Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 16:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Question par rapport aux DEP
MessagePublié: 08 Fév 2003, 01:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 263
Je vais finir mon Secondaire 5 cette année et disons que je suis pas mal à la dernière minute pour mon choix d'études pour l'année prochaine. J'aimerais faire un DEP en programmation de sites web, mais je ne sais pas si ça existe et je ne sais pas où il pourrait donner ce cours. La raison pour laquelle je veux faire un DEP c'est que j'hais la philo et la littérature :D Si ça peut vous aider, j'ai un peu plus de 75% de moyenne générale, et je suis dans les maths 514 (les plus poches). J'aimerais que vous m'éclaircissez un peu, merci :)

Mon e-mail : burdyke@hotmail.com

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2003, 01:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Il existe un DEP en Conception de page Web, vous pouvez vérifier avec votre commission scolaire pour voir si il le donne.

Pour la reconnaissance par les employeurs je ne pourrais, mais je portes à croire qu'il vont prendre quelqu'un qui a un dec en Informatique.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2003, 02:29 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 314
c'est combien de temps un dep en conception de page Web?? ca a occupé 2 semaines de mon dec et je ne vois pas ce qu'ils auraient pu dire de plus...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2003, 02:38 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
kronenbourg a écrit:
c'est combien de temps un dep en conception de page Web?? ca a occupé 2 semaines de mon dec et je ne vois pas ce qu'ils auraient pu dire de plus...

Vous avez surement pas pu voir tout ce qui conserne les sites transactionnels, B2B, B2G, sécurité, bases de données, analyse de trafique, ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2003, 07:42 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 54
Ceci pourrait vous intéresser :

AEC en Développement de sites Web et commerce électronique
Formation d’une durée de 1485 heures débutant le 2 juin 2003.

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/iti/agenda.html#sites_web

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2003, 15:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Joey Lanza a écrit:
Ceci pourrait vous intéresser :

AEC en Développement de sites Web et commerce électronique
Formation d’une durée de 1485 heures débutant le 2 juin 2003.

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/iti/agenda.html#sites_web

Est-ce qu'avec un AEC il faut faire du francais, de la philo, de la littérature, etc. ?

Et c'est écrit :

Préalables :
-Satisfaire aux conditions d’admission de la clientèle adulte exigibles au collège
-Détenir un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent.

J'ai pas encore mon DES...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2003, 17:27 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 249
Quand un employeur voie un jeune de 19-20 ans avec un AEC il se dit:

-En voila un qui a pris le chemin le plus court et le plus facile, suivant!

C'est fortement a deconseiller!

Aussi, dans un dec, tu prends 4 cours de francais et 3 cours de philo sur un total de 30 cours si je ne me trompe pas. Ca veut dire que tu passerais moins de 25% de ton temps a faire des choses que tu n'aimes pas. C'est pas beaucoup pour avoir des chances sur le marcher de l'emploi et aussi augmenter ton salaire.

De plus ces cours vont enrichir ton vocabulaire et developper ton esprit d'analyse, ce qui est tres important en informatique.

SVP, ne joue pas ton avenir seulement parce que tu n'aime pas quelques cours.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2003, 17:47 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

wire a écrit:

Aussi, dans un dec, tu prends 4 cours de francais et 3 cours de philo sur un total de 30 cours si je ne me trompe pas. Ca veut dire que tu passerais moins de 25% de ton temps a faire des choses que tu n'aimes pas. C'est pas beaucoup pour avoir des chances sur le marcher de l'emploi et aussi augmenter ton salaire.

De plus ces cours vont enrichir ton vocabulaire et developper ton esprit d'analyse, ce qui est tres important en informatique.

Non mais je ne veux pas faire carrière dans ce domaine, c'est juste pour mon intéret personnel et parce que je suis obliger d'aller à l'école pour faire le travail d'été que je veux faire. Je verrai par la suite ce que j'ai envie de faire quand que j'aurai assez amassé d'argent.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2003, 18:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Cerealkiller a écrit:
Burdyle a écrit:
wire a écrit:

Non mais je ne veux pas faire carrière dans ce domaine, c'est juste pour mon intéret personnel et parce que je suis obliger d'aller à l'école pour faire le travail d'été que je veux faire. Je verrai par la suite ce que j'ai envie de faire quand que j'aurai assez amassé d'argent.

!?!?!?!?!?

Scuse-moi mais je comprends pas trop ton raisonnement...

C'est que je ne sais pas encore ce que je veux faire, soit graphiste, programmeur ou quelque chose du genre. Mais je sais que les collèges qui offrent ça coûtent très cher. C'est pourquoi que je veux faire des études en conception de sites web, car j'aime ca, ca va me permettre de me faire un peu d'argent et je vais pouvoir être accepter pour aller travailler ou ce que mon père travaille (il faut être étudiant pour entrer). Durant ce temps je vais me renseigner plus en détails sur les divers métiers qui m'intéresse et je vais décider ce que je veux vraiment faire comme études.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2003, 14:58 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Cerealkiller a écrit:
Burdyle a écrit:
Cerealkiller a écrit:
Burdyle a écrit:
wire a écrit:

!?!?!?!?!?

Scuse-moi mais je comprends pas trop ton raisonnement...

C'est que je ne sais pas encore ce que je veux faire, soit graphiste, programmeur ou quelque chose du genre. Mais je sais que les collèges qui offrent ça coûtent très cher. C'est pourquoi que je veux faire des études en conception de sites web, car j'aime ca, ca va me permettre de me faire un peu d'argent et je vais pouvoir être accepter pour aller travailler ou ce que mon père travaille (il faut être étudiant pour entrer). Durant ce temps je vais me renseigner plus en détails sur les divers métiers qui m'intéresse et je vais décider ce que je veux vraiment faire comme études.

Au CÉGEP c'est gratuit... et t'as de bonnes formations dans ces deux domaines...

Les cours de philo et de littérature pas grand monde aime ca, mais on se force pour les faire quand-même... Ne pas vouloir faire l'effort de passer à travers ces quelques cours va te caler en entrevue si tu cherches un job après une formation dans un collège privé par exemple... Sérieux, que répondrais-tu à un employeur qui te demande pourquoi tu n'es pas allé au Cégep à la place du privé? Si tu lui réponds que tu ne voulais pas faire les cours de littérature et de philo, il va clairement interpréter ca comme du fénéantisme... et même si tu ne lui dis pas, il risque de le déduire...

Et sérieux, je ne te comprends pas quand tu dis que tu veux commencer une formation uniquement pour avoir accès à un job d'été et que tu vas réfléchir pendant ce temps à ton avenir!?!? Pourquoi ne pas y rélféchir tout de suite??? Tu as encore du temps pour y penser jusqu'au printemps...

La vrai raison pour laquelle je ne veux pas faire de cours de francais, philo et littérature c'est que je suis bègue et que je coule presque tout le temps les matières qui faut faire des oraux parce que je suis pas capable de les faire. Et je ne dis pas ca seulement parce que je suis gèné et paresseux, j'ai fait des oraux l'année passée et juste pour te montrer comment j'ai de la misère à les faire, tout ce que j'ai dit dans un oral de 3 minutes sur un roman ça a été "c'est un bon livre" :? Mais comme j'ai dit, je veux faire un DEP pour l'année prochaine, il n'a rien qui va m'empêcher d'aller au CÉGEP après ca.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2003, 16:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 249
Si c'est pour te rassurer, j'ai eu seulement un cour de francais ou j'ai eu a faire UN oral. Au pire tu ne le fais pas et tu perds seulement 5% de ta note finale. Aussi tu pourrais prendre un arrangement avec ton prof et faire l'oral seulement avec lui.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2003, 16:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

wire a écrit:
Si c'est pour te rassurer, j'ai eu seulement un cour de francais ou j'ai eu a faire UN oral. Au pire tu ne le fais pas et tu perds seulement 5% de ta note finale. Aussi tu pourrais prendre un arrangement avec ton prof et faire l'oral seulement avec lui.

Bien ce n'est pas si pire que ca finalement. Mais je tiens quand-même à faire mon DEP en conception de sites web. J'irai surement au CÉGEP par la suite.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2003, 17:50 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Cerealkiller a écrit:

Mais quelle perte de temps...

Pour ce qui est des oraux, he bien je n'en ai jamais fait en philo et j'en ai fait uniquement dans 2 cours de francais sur 4... et ya vraiment rien là...

De toute facon, tu vas devoir affronter cette peur... car sinon tu risques d'avoir de grandes difficultés dans ta carrière future... Des réunions et rencontres de projets avec tes boss et collègues, des entrevues d'embauche, etc tu vas avoir à en faire dans ta vie et même très souvent probablement...

Bien présentement je vais voir une orthophoniste donc mon problème va surement se règler bientôt, du moins s'améliorer. Et je ne trouve pas que faire un DEP c'est une perte de temps car je vais pouvoir faire des sites web dans mes temps libres (et dieu que j'en ai) pour des petites entreprises ou pour des personnes qui veulent un site web pas trop cher.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2003, 18:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Cerealkiller a écrit:
Burdyle a écrit:
Cerealkiller a écrit:

Mais quelle perte de temps...

Pour ce qui est des oraux, he bien je n'en ai jamais fait en philo et j'en ai fait uniquement dans 2 cours de francais sur 4... et ya vraiment rien là...

De toute facon, tu vas devoir affronter cette peur... car sinon tu risques d'avoir de grandes difficultés dans ta carrière future... Des réunions et rencontres de projets avec tes boss et collègues, des entrevues d'embauche, etc tu vas avoir à en faire dans ta vie et même très souvent probablement...

Bien présentement je vais voir une orthophoniste donc mon problème va surement se règler bientôt, du moins s'améliorer. Et je ne trouve pas que faire un DEP c'est une perte de temps car je vais pouvoir faire des sites web dans mes temps libres (et dieu que j'en ai) pour des petites entreprises ou pour des personnes qui veulent un site web pas trop cher.

Achète-toi des livres et je t'assure que tu en apprendras davantage et plus rapidement que dans un DEP...

Moi j'ai pas mal de misère à apprendre avec les livres, je suis visuel. J'ai besoin de plus que les petites images dans les livres.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2003, 19:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
En passant, les probléme de bégaiement se regles en parlant et en parlant!!! Faut faire face à la musique un peu!!

Mon père l'était vraiment beaucoup dans le passé! Mais à force de foncer et dire ce qu'il avait à dire, le problème est vraiment mineur aujourd'hui!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]