Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 16:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Fév 2003, 00:46 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 60
Bonjour.
Mon nouvel ordi arrive cette semaine et je ne veux pas jeter mon ancien(ni le vendre). Mon ancien ordi n'a rien de puissant mais il est tjs correct.
Donc, j'aimerai mettre les deux ordis en réseaux sur la même connection internet.
J'ai une connection haute vitesse avec videotron. J'ai appelé le service technique pour être sur que c'est légal et ils me disent que ce que je peux faire si je ne veux pas acheter un 2eme ip, c'est d'utiliser mon accès internet alternament sur les ordis en les reliant par un router.
J'ai une panoplie de questions sur ca. Je n'ai jamais fais ca.

1) Combien un router coute à peu près?

2) Mes deux ordis sont pas collés. J'ai calculé au pif combien de cable j'aurais besoin de l'un à l'autre et c a peu pres 100 pied. Les deux ordis sont dans la maison(un 5 1/2) donc, je pense pas que c un prob.
Mais est ce que cette distance pourrait ralentir le signal du router?

3) Combien le cable(celui qui va aller du router a mes deux pcs - je suppose que c au pied que ca se vend et j'ai besoin d'a peu pres 100 pied je crois) coûte à peu près?

4) Quand videotron dit que je peux utiliser mon internet sur un pc a la fois, est ce que le router fait ca automatique ou j'ai besoin d'un programme?

5)Un de mes amis m'a dit que je peux légalement utiliser l'internet sur les deux ordis en meme temps mais la puissance totale de ma connection sera partagée entre les deux.
Par exemple, si j'utilise 80% de puissance internet sur Pc1 et 20% sur Pc2, ben ca va se diviser comme ca. 80% de rapidité pour 1 et 20% pour 2. C'est vrai?

6) Est ce que je dois installer qqchose dans les deux ordis? Ou c "plug and play"

7) J'ai une xbox live. Est-ce que je peux plugger mes deux ordis et ma xbox sur le même router? Est ce que la vitesse serait affectée?

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2003, 00:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
1-Environ 100$ pour un bon Router

2- Non pas vraiment, puisque le cable Ethernet à prise RJ-45 à un Max de 100 mètre environ, alors avec 100pi vous aller être correct.

3- Environ 25$-30$ pour un cable pré-assemblé.

4- Le router le fait automatiquement

5- Exact la performance est partager entre les 2 quand les 2 l'utilise en même temps.

6- Pas besoin d'installer rien, juste quelques configurations à faire

7- Le Xbox peut être plugger sur le router. La vitesse sera affecter si les 3 l'utilise à fond en même temps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2003, 01:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
1) Combien un router coute à peu près?
Par besoin de router nécessairement ;) Tu peux simplement mettre 2 cartes réseaux dans ta nouvelle machine, et relier tes 2 ordinateurs ensenble par un câble croisé ''RJ45 Crossover'' (pas cher)... la 2è carte réseau dans ton ordinateur recevra tant qu'à elle Internet câble

4) Quand videotron dit que je peux utiliser mon internet sur un pc a la fois, est ce que le router fait ca automatique ou j'ai besoin d'un programme?
Videotron tolère que tu utilises jusqu'à 3 ordinateur simultanément sur la même connection je crois... bref, le tech. qui t'as répondu s'est enfargé en quelque part s'il t'as vraiment dit que tu devais utiliser tes 2 ordinateurs de manière non-simultané (

5)Un de mes amis m'a dit que je peux légalement utiliser l'internet sur les deux ordis en meme temps mais la puissance totale de ma connection sera partagée entre les deux.
Par exemple, si j'utilise 80% de puissance internet sur Pc1 et 20% sur Pc2, ben ca va se diviser comme ca. 80% de rapidité pour 1 et 20% pour 2. C'est vrai?
Non, si par exemple ta bande passante est de 400K/s et que tu download simultanément un fichier sur tes 2 PC, tu downloaderas alors à 200K/s sur le PC #1 et à 200K/s sur le PC #2! Très honnêtement, je download parfois de gros fichiers pendant que mon frère joue à ses jeux en ligne et je ne vois à peu près aucune différence de vitesse dans mes download!... ;) bref, même avec 3 PC, la connection reste très performante

6) Est ce que je dois installer qqchose dans les deux ordis? Ou c "plug and play"
Si tu décides de ne pas acheter de router et d'utiliser la méthode que je t'ai mentionnée, tout ce que tu auras à configurer ce sont les cartes ethernet!

7) J'ai une xbox live. Est-ce que je peux plugger mes deux ordis et ma xbox sur le même router? Est ce que la vitesse serait affectée?
En ayant 2 ordis + 1 XBOX, tu auras effectivement besoin d'un router!... pas de problème en vue de ce côté là non plus

une idée comme ça: si t'es suffisament en cash, pourquoi ne pas t'acheter une base ethernet sans-fil plutot que de t'acheter 100pieds de câble et de devoir percer les murs?... ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2003, 15:39 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

D'abords, merci pour les infos! Enrichissant :p

Jesus. Je n'ai jamais fait ca et je suis totalement nouveau sur le coté technique de la réseautique.

Je suis prêt à faire n'importe koi tant que ca ne coute pas TROP cher.

Donc, je vois 2 possibilités d'après ce que vous m'avez dit:

1) Router.
a) Un router fera la gestion de mon internet est l'enverra vers mes
deux ordis et ma xbox. Il faudra avoir deux cables vers chaque
ordi et un autre vers ma xbox.

Questions: Est ce que les cables peuvent être coupés où c du prêt à
plugger? En d'autres termes, dois-je acheter 3 cables ou un et le
couper? Et si je dois le couper, qu'est ce que je dois acheter comme
adapteur pour le plugger sur mes pcs/router?

b) Un router "cordeless". Je pense que c'est ca que tu veux dire par
base ethernet sans fil? Cette idée semble super. Je savais pas ou
plutot j'y ai pas pensé, que ca existait.

Questions: Combien ca coûte? Et est-ce que le signal pourra arriver
assez fort sur mes deux ordis et ma xbox?

2) Cartes réseaux.

Si je comprends bien, je dois acheter deux cartes réseaux dans mon ordi "mère" (comme pour faire de lui un hub?) et une carte réseau dans mon ordi fils. Pc mère recoit l'internet de videotron et pc fils ce connecte sur la deuxieme carte réseau de maman.

Questions: Combien ca coute tout ca? Est ce que les ordis 'récents'
viennent tous avec des cartes réseaux? Quelle configuration de
carte réseau dois-je chercher(pour ne pas me faire crosser quand
j'achete mon ordi). Et la question la plus importante. Si la mère est
pas allumé, fiston ne peut pas se connecter?

Et finalament:
Qui veux jouer a CS quand j'aurais mon ordi :p

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2003, 17:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
1) Router.
a) Un router fera la gestion de mon internet est l'enverra vers mes
deux ordis et ma xbox. Il faudra avoir deux cables vers chaque
ordi et un autre vers ma xbox.

Questions: Est ce que les cables peuvent être coupés où c du prêt à
plugger? En d'autres termes, dois-je acheter 3 cables ou un et le
couper? Et si je dois le couper, qu'est ce que je dois acheter comme
adapteur pour le plugger sur mes pcs/router?

Vous pouvez les achéter déja fait, comme vous pouvez en acheter x pied et le faire vous même.

b) Un router "cordeless". Je pense que c'est ca que tu veux dire par
base ethernet sans fil? Cette idée semble super. Je savais pas ou
plutot j'y ai pas pensé, que ca existait.

Questions: Combien ca coûte? Et est-ce que le signal pourra arriver
assez fort sur mes deux ordis et ma xbox?

Vous pouvez avoir un Router Wireless pour entre 150 et 250$, plus la cartes réseaux sans fils 80-90$, plus le WAP pour le Xbox 130$.

2) Cartes réseaux.

Si je comprends bien, je dois acheter deux cartes réseaux dans mon ordi "mère" (comme pour faire de lui un hub?) et une carte réseau dans mon ordi fils. Pc mère recoit l'internet de videotron et pc fils ce connecte sur la deuxieme carte réseau de maman.

Questions: Combien ca coute tout ca? Est ce que les ordis 'récents'
viennent tous avec des cartes réseaux? Quelle configuration de
carte réseau dois-je chercher(pour ne pas me faire crosser quand
j'achete mon ordi). Et la question la plus importante. Si la mère est
pas allumé, fiston ne peut pas se connecter?

Si vous acheter un router, une carte réseau dans chaque ordi.

Si vous utiliser l'ordi mère pour la partager internet, il devra avoir 2 cartes réseau et le fiston une carte réseau. Dans ce cas l'ordi mère devra rester allumer pour que fiston ait acces au net.

Les ordi récent peuvent venir avec une carte réseau, mais pas tous.

Comme carte réseau Dlink 10/100 fait la job, pour 20$ environ.

Dernière édition par François Boulanger le 02 Fév 2003, 13:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2003, 03:21 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

milles millions de merci!
Le kit wireless est un peu dispendieux.
Je vais donc me tenir à un router.

Merci encore:)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2003, 12:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 404
Ouin mais le désavantage de deux cartes réseau dans un ordi c'est que ton ordi 2 est pas indépendant. Moi j'aime mieux avoirun router pis pouvoir genre formater sans que le monde dans maison se plaigne ahhhhhhhhhhh internet marche pu !!!!! :)

Tk pour le prix sa vaut la peine. Pis vaut toujours mieux débourser quelle que dollar en plus et avoir moin de problèm ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]