Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 00:11

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Collège Champlain St-Lawrence
MessagePublié: 27 Jan 2003, 21:50 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
J'ai l'intention d'aller à ce Cégep l'année prochaine. Est-ce que c'est un bon endroit où aller? Êtes-vous passé par là ou connaissez-vous des gens qui y sont allé?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2003, 22:11 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Melchizedek a écrit:
J'ai l'intention d'aller à ce Cégep l'année prochaine. Est-ce que c'est un bon endroit où aller? Êtes-vous passé par là ou connaissez-vous des gens qui y sont allé?

Pourquoi tu veux allé là ?
Moi je vais à Ste-Foy en sciences pures, selon les dires de plusieurs c'est le meilleur pour ça.
Même un gars qui allait à Garneau et qui rentre en médecine l'année prochaine m'a dit que Ste-Foy c'était mieux !
Pour ceux qui sont à Ste-Foy, je connais le frère à celle qui à la meilleure cote R ( 38 de cote R 8O ) et c'est le même genre d'étudiant, hum studieux !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2003, 10:00 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 249
J'ai ete a St-Lawrence pour faire science sante. J'ai fais mon dec en 2 ans et demie et je suis maintenant a Concordia en genie informatique.

Je trouve que c'est tres bien que tu veuille aller au cegep en anglais. Tu vas avoir la chance de parfaire ton anglais. Dans la region de Montreal, l'anglais est souvent un prérequis et non un atout! Et si tu veux aller travailler au States...

Pour ce qui est du cegep, j'ai detester l'atmosphere. C'est peut-etre parce que je connaissais personne, mais tu vas voir le monde sont vraiment snob, surtout ceux de St-Pats et QHS. Mais c'est quand meme vivable.

Pour l'education, c'est vraiment bon. Les profs sont vraiment facile d'acces et font tout pour que tu reussisse. La qualiter d'education est aussi bien coter que Ste-Foy et Garneau. Aussi, pour l'education physique il y a plein de cours vraiment cool, j'ai eu Roller-Blade et aussi Canoe-Camping. Il y a aussi bicycle de montagne qui est vraiment cool.

Bref, je te conseil ce Cegep et si t'as d'autre questions et si j'ai pas ete assez clair n'hesite pas a me contacter.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2003, 17:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Je vais sûrement aller en Sciences Humaines, ou en Arts&Lettres (bref pas en Sciences Pures) et je demeure à Lévis. C'est sûr que le Cégep Lévis-Lauzon est pas mal plus près de chez-moi (je devrai me lever à 6h00 tous les matins!), mais d'un autre côté c'est en anglais... Je suis en Anglais intensif à la poly avec 100%, mais je ne suis toujours pas sûr...

Est-ce que ça a été dur de suivre les cours? Est-ce que ça coûte plus cher qu'un Cégep ordinaire?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2003, 17:20 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Mais c'est un cegep ordinaire, il est juste en anglais! ;) La seule chose qui est plus cher c'est les livres (mais c'est toujours rien comparer a l'université).

Pour ce qui est de l'anglais, apres une semaine, la premiere chose que tu te rends compte c'est que tu comprends tout! Aussi, il y a souvent des profs qui sont disponible pour t'aider en anglais, ils corrigent tes textes, peuvent te donner de petits cours de grammaire, bref ils font tout pour t'aider.

C'est vraiment une experience enrichissante et je te pousse a y aller.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2003, 19:41 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Et concernant les cours, j'ai quand même des cours de français comme dans un Cégep ordinaire, non? Et tous les autres cours sont en anglais?

Quelle moyennes générales avais-tu au secondaire et au cégep? (pour voir la différence)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2003, 21:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Pour les cours d'anglais et de francais, c'est vraiment chiant. C'est tout inversé, 4 cours d'anglais langue premiere et 2 cours de francais langue seconde.

Les cours d'anglais sont similaire aux cours de francais des autres cegep: Poesie, histoires courtes, theatre, histoires longues.

Pour le francais, ouch, c'est dure! Meme moi fallais que je me casse la tete puisqu'ils m'ont placer dans francais avancé comme tout les autres francais langue maternelle. Les cours de francais sont enrichissant, mais dure. Ne pense que pas avoir aussi de facilité qu'a ton anglais enrichie au secondaire, loin de la!

Pour les notes, j'avais des moyennes de 85-90% en sec 4 et 5. J'ai fini avec une cote-R de 29.5 tout en ayant couler un cours d'anglais.

Je te le repete, l'anglais n'est vraiment pas un probleme, c'est un cegep comme les autres, juste que c'est en anglais. Je prefere meme ce cegep a d'autre puisque les profs sont vraiment disponible et veulent ta reussite.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2003, 22:29 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Et est-ce le fruit d'un travail acharné ou tu t'es "relâché" un peu (pris ça lousse)?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2003, 22:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1397
C'est pas si compliqué ;)

Si tu veux apprendre l'anglais, vas-y avec St-Laurence, beau PETIT cégep ;).

Si tu veux une bonne cote R, va dans un collège privé (genre Notre Dame de foi), je sais que la cote R est supposé être ajusté, mais croyez moi, d'après ce que j'ai vu, ceux au privé ont été grandement avantagé coté cote R. 38 de cote R à Sainte-Foy, c'est TOUT un exploit ! 8O

Si tu veux un des meilleurs, Ste-Foy est très renommé pour la qualité de son enseignement, reste que Garneau bien aussi.

J'ai passé par Sainte-Foy (Science de la nature), je ne regrette pas, mais parfois, j'me dis que j'aurrais peut-être dû me "crainquer" un peu et faire mes 2 années à St-Laurence ;)

/\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ...
/\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2003, 23:14 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Un peu de relachement (le cour etait a 8h45 am, ouch!), et beaucoup de poesie.

C'est juste que je prenais pas de note et il fallait en prendre avec ce prof, donc j'ai couler :cry:

Sinon j'ai eu des notes relativement bonne en anglais compte tenu que je n'ai jamais ete bon en francais(au secondaire) de toute facon.

Si t'as d'autre question ca devra attendre a dimanche, je pars pour une competition du COFIQ.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2003, 19:09 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Je suis allé faire un programme "Student-for-a-day", et j'ai vu l'établissement... C'est petit! D'un autre côté, les profs ont l'air bien et les cours pas pires (sauf peut-être Seminar qui était vraiment plate, pour moi en tous cas...)

Est-ce que ça prend des notes d'enfer pour être admis? Y'a qu'en maths 536 que j'ai une note sous 80% (à part Éducation physique...), où j'ai 79%.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2003, 20:40 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1397
Melchizedek a écrit:
Je suis allé faire un programme "Student-for-a-day", et j'ai vu l'établissement... C'est petit! D'un autre côté, les profs ont l'air bien et les cours pas pires (sauf peut-être Seminar qui était vraiment plate, pour moi en tous cas...)

Est-ce que ça prend des notes d'enfer pour être admis? Y'a qu'en maths 536 que j'ai une note sous 80% (à part Éducation physique...), où j'ai 79%.

J'crois pas que t'ais de problèmes à être admis avec ces notes. Mais bon, informe toi quand même ;)

/\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ...
/\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2003, 15:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1333
admis c'est pas compliqué, c'est de passé s'en se casser la geule qui est difficile

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2003, 18:31 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Tu es allé là?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2003, 15:56 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Ce qui est le fun de St-Lawence, c'est que tu t'inscris vraiment au cegep meme, donc tu peux aussi poser ta candidature dans les autres cegeps. Ca te permets d'avoir une porte de sortie si jamais t'es refuser a st-lawrence.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]