| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Cassandre
|
Publié: 12 Jan 2003, 08:47 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 25 Juin 2002, 19:41 Message(s) : 1385 Localisation : Montréal
|
Pierre M. a écrit: Bonjour, pour être prof de maths au secondaire (math 436 et 536) ou au collégial, quel programme universitaire dois-je suivre ? Je suis présentement en train de finir mon DEC en sciences de la nature.
L'Uqam est une très bonne université pour tout ce qui touche à l'enseignement. Tu vas avoir les prérequis à cet endroit. J'ai vu que tu est à Québec mais moi c'est l'Uqam que je connais et ça peut être valable quand même comme information. http://www.regis.uqam.ca/Index_pgm/education.htmlPierre M. a écrit: Est-ce que l'avenir est bon pour cette profession ?
Merci !
Très, ils annoncent des pénuries probables de professeurs, alors le temps que tu fasse ton bac ( 4 ans ) ça devrait être très bien pour te trouver un emploi et obtenir ton permis d'enseignement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nuclearsurfer
|
Publié: 14 Jan 2003, 18:38 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:34 Message(s) : 999 Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures
|
Cerealkiller a écrit: http://www.ulaval.ca/sg/PR/C1/1.661.67.html BAC en enseignement au secondaire, spécialité mathématiques / informatique. Les perspectives d'emploi sont excellentes puisque les profs se font vieux dans ce domaine à l'heure actuelle... Et puis être prof au secondaire, c'est plusieurs mois de vacances payés par an! 
en réalité les profs au primaire et au secondaire ont pas de vacance payé, c'est qu'avant ils recevaient leur paye pendant l'année scolaire et n'avaient pas le droit au chomage l'été, ça fait que yont demander à faire étaler leur paye sur l'année au complet
_________________ yen reste plus que 145 a couler 145 ti ressorts
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nuclearsurfer
|
Publié: 14 Jan 2003, 18:57 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:34 Message(s) : 999 Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures
|
Mais a cause de ça on peut dire qu'y sont payés à rien faire 
_________________ yen reste plus que 145 a couler 145 ti ressorts
|
|
| Haut |
|
 |
|
SinIK
|
Publié: 14 Jan 2003, 19:01 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 00:50 Message(s) : 146 Localisation : Québec
|
Yop, ça m'intéresse aussi être prof de math mais combien c'est payé un prof au secondaire au départ ? Et c'est quoi le max qu'on peut atteindre ?!?!??
Merci 
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 14 Jan 2003, 19:08 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 10:25 Message(s) : 2661
|
Cerealkiller a écrit: Nuclearsurfer a écrit: Mais a cause de ça on peut dire qu'y sont payés à rien faire  c'est clair qu'il foutent pas grand chose... et après quelques années, ils reprennent leurs notes de cours et documentation des années antérieures, alors ils n'ont plus grande chose à faire en dehors des cours... sérieux, j'aimerais bien savoir ce qu'un prof de 40 ans qui enseigne depuis 15 ans le même cours peut bien faire dans son bureau lorsqu'il n'est pas en train d'enseigner?!? 
Il fait des ulcères mon chum... formation continue sur les nouveaux programmes, supervision des étudiants (cas graves à règler), supervision des stagiaires (avec les totos qui se pensent hot et en vacances) et tu le croiras peut-être pas mais il faut constamment se recycler pour être à jour dans la matière (celle que t'aime et celles que la direction t'impose à enseigner)
Bonne chance à tous ceux qui pensent que de devenir prof c'est de la tarte...
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
akinolord
|
Publié: 15 Jan 2003, 01:18 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:42 Message(s) : 233 Localisation : Québec
|
Cerealkiller a écrit: kronenbourg a écrit: Mon père est prof de maths et je vous garantie qu'il est foutrement loin de se pogner le cul... Au secondaire? Ouais c'est sûr qu'il y a des matières plus exigentes pour les professeurs... beaucoup d'étudiants ont de la difficulté en maths... j'imagine que ca doit augmenter le travail hors cours et rencontres personnelles avec les étudiants... Y'en a d'autres qui connaissent des profs d'histoire/géo au secondaire ici? J'aimerais bien avoir leur opinion!  C'est certain qu'histoire géo, faut apprendre la matière... ya pas ben ben de difficultés... faut juste faire fonctionner sa mémoire. Alors je peux comprendre que la charge de travail du professeur est moins élevée en dehors des cours... moins d'étudiants qui vont les voir parce qu'ils comprennent pas... 
Moi je connais un prof. d'histoire au secondaire et je dois avouer qu'il semble avoir beaucoup de temps libres. C'est très rare qu'il ne vient pas rendre visite à mon père sous prétexte qu'il a trop de travail. Et lorsqu'il parle de sa profession tous semble être dans le meilleur des monde.
|
|
| Haut |
|
 |
|
milencoluc
|
Publié: 16 Jan 2003, 01:58 |
|
Inscription : 31 Mars 2002, 01:19 Message(s) : 186 Localisation : St-Augustin
|
Citer: Ouais c'est sûr qu'il y a des matières plus exigentes pour les professeurs... beaucoup d'étudiants ont de la difficulté en maths... j'imagine que ca doit augmenter le travail hors cours et rencontres personnelles avec les étudiants...
En tout cas dans mon cas souvent notre prof, meme selui de math nous laissai travaillé en equipe. De base on dis cool mais en y pensant c fichtrement brillant de ca par. Il na pas a expliqué toute la matiere ce qui lui permet de travaillé duran les cours ou lire des revu confisqué a un élève(c du déjà vu). En plus ca nous aprend a etre plus autonome on aura pas toujours la solution facile du prof mais on aura toujours des supers top copains.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 16 Jan 2003, 23:29 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
|
Selon moi un prof qui prend sa job au sérieux pi qui a un peu de respect pour ses étudiants se pognera pas le beigne. Par exemple, mon prof d'info a pas ben ben de job, mais tout ce qu'il fait, c'est boire son café pi y nous laisse apprendre le vb par nous même. Il utilise ses petits documents de 98. Mais ça dépend aussi de la matière. Jte dirais que mes profs de chimie, physique, math sont loin de se pogner le beigne, mais mes profs de fps et éducation physique par exemple doivent pas faire ben ben de travail hors cours.... pour pas dire pas pantoute... Mais pour être prof faut vraiment aimer enseigner et savoir avoir le contrôle d'un groupe de jeunes parce que pour certains profs qui ont pas le contrôle, c'est vraiment pas une partie de plaisir.
|
|
| Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|