| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
gizmo
|
Publié: 09 Jan 2003, 14:02 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 20:19 Message(s) : 20 Localisation : St-Jean-Chrysostome
|
Salut,
j'ai un petit problème avec mon réseau. J'ai deux ordi (win98SE sur le premier et win95 sur le deuxième). J'ai un routeur D-Link dl-704P. J'ai pas de problème à partager ma connexion internet(des fois ça prend du temps mais ça finit par marcher), je partage des fichiers entre les 2 ordi et je partage mon imprimante. Sauf que je ne suis pas capable de jouer à des jeux en réseau (warcraft2 et starcraft par exemple). Est-ce que quelqu'un peut me dire où est le problème.
Merci 
_________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
|
|
| Haut |
|
 |
|
koider
|
Publié: 09 Jan 2003, 17:36 |
|
|
|
est-ce que le protocole ipx compatible est installer sur les 2 machine?
je crois que warcraft requiert ce protocole... pour verifier allez ds le panneau de configuration --> Reseau.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 09 Jan 2003, 17:57 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
pour la plus part des vieux jeux, comme du style warcraft ca prend en effect le protocole IPX. Les ancients jeux etaient basés sur ce fonctionnement la au debut. Ca devrait mieux fonctionner. Maintenant pour mieux facilité la tache, on fonctionne plus avec TCP/ip.
|
|
| Haut |
|
 |
|
gizmo
|
Publié: 09 Jan 2003, 21:57 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 20:19 Message(s) : 20 Localisation : St-Jean-Chrysostome
|
C'est OK pour les protocoles. Avant d'avoir mon routeur et ma connexion haute vitesse, j'étais connecté avec un cable croisé et ça fonctionnait bien.
Est-ce que cela pourrait être un problème de port. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 09 Jan 2003, 22:28 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
gizmo a écrit: C'est OK pour les protocoles. Avant d'avoir mon routeur et ma connexion haute vitesse, j'étais connecté avec un cable croisé et ça fonctionnait bien. Est-ce que cela pourrait être un problème de port. 
Non car en IPX/SPX ne communique pas sur Internet, donc ça reste du coté LAN.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
gizmo
|
Publié: 10 Jan 2003, 20:32 |
|
|
les protocoles ipx/spx sont installés. Est-ce qu'il y a des valeurs à changer dans les propriétés sinon qu'est-ce que je peux faire.
Merci encore 
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 10 Jan 2003, 21:49 |
|
|
|
Démarrer/éxécuter/dxdiag/ onglet réseau
S'assurer que les "fournisseurs de services directplay enregistrés" tu as bien ipx
Tu testes directplay, tu ouvres une session/tu inscris dans le texte Allo!
Tu vas sur l'autre machine, tu fais la même chose et tu choisis joindre et tu inscris quelque chose. Si tu te lis sur les deux machines, tu es en voiture!
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
gizmo
|
Publié: 11 Jan 2003, 22:09 |
|
|
je crois que tu as mis le doigt sur le bobo zolman. Je vois ce que je peux faire.
Merci 
|
|
| Haut |
|
 |
|
gizmo
|
Publié: 11 Jan 2003, 23:35 |
|
|
Le problème est bien ici. Quand je fait un test avec directplay, les 2 ordis ne se voient pas. Est-ce que cela peut provenir de mon fil croisé qui provient de mon deuxième ordi. Mon routeur est un DI-704P. Il est équipé de 4 ports qui sont auto-sensing. Normalement, cela ne devrait rien dérangé.
As-tu une autre idée
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |