| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Bilange
|
Publié: 31 Déc 2002, 03:23 |
|
|
|
Je crois que le sujet du topic décrit bien la question, mais je vais ajouter quelques nuances...
Mettons que j'ai une machine ayant linux que je pourrais brancher sur un système de backup (électricité), serait-il possible que j'enregistre un domaine par exemple monserveur.ca et que je l'héberge moi-même?
J'ai pas trouvé de réponses a ma question, mais d'apres ce que je peux voir sur le net net en général, il y aurais quelques facteurs que je devrais considérer:
1. Il faudrait que j'aille (au moins) un IP fixe (qui m'appartient), pour rediriger les requetes de monserveur.ca vers mon IP
2. Avoir une connection constante (jamais down) sur le net avec mon fameux IP, avec optionnellement un quota upload illimité dépendamment de l'utilisation
J'ai l'impression qu'il me manque de l'information, et quand même que la liste serait complète, je sais même pas ou frapper pour pouvoir faire cela. Est-ce que c'est possible de pouvoir le faire avec une DSL résidentielle (sans oublier que je vais l'utiliser personnellement pour faire du gaming sur le net), ou il faut absolument aller du coté du service commercial? J'ai pas l'intention d'utiliser mon serveur à des fins commerciaux anyway...
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 31 Déc 2002, 03:33 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Le service commercial pourrait être plus adapter à vos besoin, puisque vous éberger un serveur et que vous avez besoin d'une bonne bande passante. Vous pouvez regarder dans le contrat d'utilisation s'il le permet d'hébergement d'un serveur.
Il y a des services de DNS Dynamique pour ceux qui n'ont pas de ip fixes, ça envoie votre adresse ip à intervalle régulier le Dns Dynamique redirige les requêtes vers le bon adresse ip.
Aller voir à http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=19752
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 05 Jan 2003, 02:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Pas besoin d'héberger ses propres serveurs DNS chez soi pour avoir un nom de domaine. La majoriter des registrars offrent ce service. Si UNE redirection web avec ton domaine, et 5 redirections mail te suffise tu peux aller sur http://www.gandi.net pour un domaine en .COM .NET .ORG .INFO .NAME ou .BIZ. Pour les .CA je sais pas, mais c'est plus cher... Le mien m'a couté 20$CA (12 euros) chez gandi.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 08 Jan 2003, 21:30 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
j'ai deja essayé http://www.tzo.com
je suis maintenant sous http://www.no-ip.com
J'ai un serveur WEB, FTP, SMTP, POP3, etc.. sous ma connection sympatico haute-vitesse reguliere avec IP dynamiquie
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 09 Jan 2003, 09:37 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Pis si tu veux avoir une adresse web qui a plus d'allure, va te prendre un .tk a ww.dot.tk je pense ou qqchose du genre
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 09 Jan 2003, 11:53 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
martinhuard a écrit: moi j'ai un .qc.ca j'avais aussi un .com avant...
Dans ce cas la prenez vous un dyndns, et donner ceci comme adresse pour votre .qc.ca pis sa ira #1
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|