Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 21:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Jan 2003, 00:17 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 29
J'aimerais savoir quelles sont les meilleurs sites pour commander des films en dvd d'internet (sites canadiens)??

De plus, un ami m'a dit qu'il ne recommandait pas du tout amazon.ca car il avait eu des problemes avec eux, avez-vous un opinion la dessus??

merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2003, 00:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2329
::gürü:: a écrit:
De plus, un ami m'a dit qu'il ne recommandait pas du tout amazon.ca car il avait eu des problemes avec eux, avez-vous un opinion la dessus??

Mon opinion sur amazon.

tout simplement excellent! J'ai commandé une dizaine d'items à date si je compte http://www.amazon.com et http://www.amazon.ca. CD, DVD et une fois un livre. J'ai toujours reçu les items dans le temps prescrit et ce, bien emballé et sans problème.

J'aimerais savoir par curiosité quelles sont les problèmes que votre ami a eu ?

Pour sa question, si vous sentez que vous allez faire de la publicité pour certaines chaînes de magasin, lui répondre par mp.

merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2003, 02:20 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 164
Patrick Day a écrit:
::gürü:: a écrit:

Mon opinion sur amazon.

tout simplement excellent! J'ai commandé une dizaine d'items à date si je compte http://www.amazon.com et http://www.amazon.ca. CD, DVD et une fois un livre. J'ai toujours reçu les items dans le temps prescrit et ce, bien emballé et sans problème.

J'aimerais savoir par curiosité quelles sont les problèmes que votre ami a eu ?

Pour sa question, si vous sentez que vous allez faire de la publicité pour certaines chaînes de magasin, lui répondre par mp.

merci

C'est juste moi, ou leur site est down?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2003, 02:33 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Fin attention où tu commandes, plusieurs "petits sites" vendent des DVD illégaux qui ne sont pas les originaux de la compagnie.

Aussi, assure-toi que ça soit des DVDs région 1 (Canada / USA) sinon tu risques d'avoir des problèmes pour les regarder.

J'ai utilisé quelques fois Amazon.com parce que j'avais des coupons ou parce que c'était un DVD rare (d'habitude en magasin sans frais de poste ça revient moins cher) et il n'y a vraiment aucun commentaire négatif sur eux. Ils offrent vraiment un bon service. Et si un DVD est endommagé, tu peux être sûr que tu n'auras aucun problème à l'échanger. Moi, Purolator avait perdu 2 de mes DVDs (dans 2 envois séparés en plus!) et je n'ai eu qu'à envoyer un e-mail pour leur signaler que je ne les avais pas reçu et il m'en ont envoyé d'autres sans problèmes. Je me souviens, à cause du tracking sur le site de Purolator, qu'ils étaient arrivés dans un entrepôt en Ontario... Ça fait presque 2 ans de ça et je ne les ai jamais reçu :roll: (mais j'ai reçu la 2e copie qu'Amazon m'a envoyé heureusement)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2003, 02:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Q W £ R T ¥ a écrit:
C'est juste moi, ou leur site est down?

Ici ça marche

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2003, 03:19 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 216
moi a date avec amazon jé jamais eu de prob, remarque jé pas commander de dvd, cé commander 1 cd pi 1 vhs je pense...

ce qui faut aussi faire attention, cé le shipping pi le taux de change, bin souvent ca revient moins cher le commander au magasin si ils lont pas, ca revient moins cher, moi je commande sur le net seulement les choses que je veut sont pas dans les magasins d'ici, ou bin que je fasse le calcul pi que ca revient moins cher le commander sur le net que de le faire venir du magasin...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2003, 08:56 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2117
Mais si on commande sur amazon.ca on sauve le taux de change au moins. Mais je présume qu'ils ont moins de stock que le .com. :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2003, 09:50 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 133
Avertissement avant de commander des DVD sur internet.

1. Si vous commandez un DVD acheter en un qui es difficile de ce procurer dans les magasins ordinaire.

2. Si le DVD est defectueux il faut le retourner la compagnie d'ou vous l'avez commander comme HMV , et Amazon.

3. Sa vaut la peine en batch.

Moi je commande sur http://www.hmv.com et je n'ai jamais eu de problème et sa prend entre 2-3 jours.

Anecdote : Un fois jai commander un dvd chez hmv et le dvd était défectueux. Bon ben je vais lire ce qu'on doit faire pour un retour et c'est écrit pour les dvd, cd et vhs défectueux veillez vous rendre à la succursale hmv la plus proche il vont vous rembourser ou faire un échange*.

*Sauf pour les résidents du Québec vous devez l'envoyer a hmv.com car au québec au n'a besion de la maudite étiquette de gouvernement du QUÉBEC (merdouille). Mais je lai envoyer et 4 jours plus tard je recois un email pour me dire qu'il on recu et mon fait un crédit ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2003, 10:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Jools a écrit:
Mais si on commande sur amazon.ca on sauve le taux de change au moins. Mais je présume qu'ils ont moins de stock que le .com. :evil:

exact

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2003, 11:21 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Jools a écrit:

Oui et je crois que tu dois payer les taxes sur .ca (malgré que sur .com tu pourrais potentiellement devoir payer des frais de douanes)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2003, 14:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 216
Jools a écrit:

pi aussi si tu compare le prix du .ca pi du .com, ca revient au meme, jé remarquer que sur le .ca, ya souvent écrit [import], pi meme si cé pas écrit, ca revient souvent au meme prix qu'au .com, pi si cé pas le cas, que cé moins cher, moi a date cétais plus cher qu'au magasin

comme dit tic, moi ce que j'achete sur le net cé du stock que je peut pas trouver dans les magasins, pi qu'ils ne peuvent meme pas commander...

pour les frais de douanes, jen ai payé juste une fois pi cétais pour une tite auto en métal, fake je cé pas si ils font payé cette taxe la aussitot quils ont détecter du métal dans notre paquet..., jé déja commander un dvd sur ebay, pi un cd sur amazon pi jé pas payé de taxe de douanes...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2003, 18:50 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1455
Personnelement j'ai comandé au dessus de 100 cd/dvd sur amazon.com et je n'ai jamais eu de problemes. Ils sont tres rapides en plus.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]