| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Le Penguin
|
Publié: 07 Jan 2003, 18:29 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:14 Message(s) : 2312 Localisation : Québec
|
|
Je savais pas vraiment ou placer cela alors j'ai mis sa la !
J'aimerais savoir si vous connaissez des sites web qui expliques ce qui s'offre à nous pour un départ de la maison.
-Famille d'acceuil
-J'en sais pas plus laors si vous avez des idées ( n'importe quoi mais serieux quand meme )
_________________ Le Penguin, Membre des Forums de Micro.Info
1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 07 Jan 2003, 19:22 |
|
|
Cerealkiller a écrit: Le Penguin a écrit: Je savais pas vraiment ou placer cela alors j'ai mis sa la !
J'aimerais savoir si vous connaissez des sites web qui expliques ce qui s'offre à nous pour un départ de la maison.
-Famille d'acceuil -J'en sais pas plus laors si vous avez des idées ( n'importe quoi mais serieux quand meme ) t'as quel âge? Si t'as moins de 18 ans, quelle est la raison de ton désir de partir?
J'ai 16 ans et les raisons pour lesquelles je veux partir ( on en parle pas...) Mais je voudrait me renseigner dabord et avant tout.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 07 Jan 2003, 19:30 |
|
|
|
Oui je sais je leur en ai parlé...
Mais c'est pour sa que je veux des renseignements....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 07 Jan 2003, 19:33 |
|
|
|
Non je veux pas sa....
Ca m'interresse vraiment pas de tout lacher mes amis ma blonde etc.
je veux rester a quebec....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ultran
|
Publié: 07 Jan 2003, 19:43 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 17 Jan 2002, 19:21 Message(s) : 522 Localisation : Le Sympatique Beauport
|
Cerealkiller a écrit: Le Penguin a écrit: Non je veux pas sa....
Ca m'interresse vraiment pas de tout lacher mes amis ma blonde etc.
je veux rester a quebec.... Ben tu te pognes un appart... c'est pas ben compliqué... T'es en secondaire 5 là? Tu te pognes un appart à partir du premier juillet avec des potes, un 4½ à deux ou un 5½ à trois par exemple, et puis c'est tout.... Au début je pensais que t'avais moins de 15 ans quand tu parlais de famille d'accueil... mais là à 16 et bientôt 17 sûrement, tu te prends un appart et puis c'est tout...
Nanon un 5½ ça rentre à 4 là-dedans, c comme ça les apparts au cégep
Mais c vrai que 16 ans c jeunes un tit peu je trouve... 
_________________ MES CDs !!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 07 Jan 2003, 19:57 |
|
|
|
Ouais mais si mes parents ne sont pas d'accord ma avoir de la misere a aller en apart..........
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 07 Jan 2003, 20:07 |
|
|
|
Ouen mais mes parents sont farouchements contres cette idée que je parte alors c'est pour sa que je voulais avoir des solutions...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 07 Jan 2003, 20:43 |
|
|
Non malheuresement ... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 07 Jan 2003, 20:46 |
|
|
Cerealkiller a écrit: À part ca, tu peux vivre dans une boîte de carton dans la rue... 
Merci Ma solution est maiintenat prise...
J'ai meme trouver une boite de bananes sont plus épaisse et plus douillet !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ultran
|
Publié: 07 Jan 2003, 21:28 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 17 Jan 2002, 19:21 Message(s) : 522 Localisation : Le Sympatique Beauport
|
Cerealkiller a écrit: À part ca, tu peux vivre dans une boîte de carton dans la rue... 
Encore là y a des chances que la ville vienne la démolir... 
_________________ MES CDs !!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Publié: 07 Jan 2003, 21:41 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 18:03 Message(s) : 660 Localisation : Charlesbourg
|
Le Penguin a écrit: Je savais pas vraiment ou placer cela alors j'ai mis sa la !
Ce n'est pas vraiment la bonne section. Mais étant donné qu'aucune section ne correspond réellement à ce que tu demande, je vais être indulgent et laissé ton message ici. Cependant, si le thread dégénère (comme cela arrive parfois depuis quelques temps) je vais être obligé de l'effacer.
_________________ Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 07 Jan 2003, 21:48 |
|
|
Le Penguin a écrit: Ouais mais si mes parents ne sont pas d'accord ma avoir de la misere a aller en apart..........
Ça c'est sur, car à moins d'être riche ou de travailler a temps plein pour un emploi stable ça va te prendre un endosseur et c'est pas car tu es mineure, c'est le $... J'ai du avoir un endosseur tout le long de mes études et j'ai fini pas mal après mes 18 ans  C'est sur qu'à la fin j'aurais pu négocier, mais j'avais pas de temps a perdre avec ça et mes parents m'endossaient alors...
C'est peut-être plus simple de louer une chambre. Il y a des maisons privées qui louent des chambres et il y a des maisons qui ont été transformées en maisons de chambres, un peu comme chambre en ville, mais je ne sais pas s'ils sont sévère pour la location.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 08 Jan 2003, 00:39 |
|
|
Cerealkiller a écrit: À part ca, ya des cégep qui offrent des résidences étudiantes... (Garneau offre ca à Québec je crois...)
En fait les résidences de fx garneau appartiennent à une entreprise privée.
http://www.vieux-chateau.qc.ca/
Même chose pour le cégep de ste-foy. Il n'y a plus de résidences propre à eux. Il faut donc s'adresser aux diverses résidences d'étudiants privées du secteur.
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 08 Jan 2003, 08:31 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
|
la DPJ, sous certaine condition, peut te payer un petit logement si tu a des problèmes à la maison, et que tu n'est pas délinquant (autonome et pas à problème)
Ils peuvent aussi te placer en centre d'acceuil ou en famille d'acceuil, mais encore là il faut une bonne raison, et pas juste un caprice d'ado...
Tu peux partir de chez toi à 16 ans (je l'ai fais à 15) mais si tes parents font des démarches, c'est la police qui ira te chercher, avec la DPJ...
Par contre, la police n'a pas juste ca à faire, donc t'en déduis ce que tu veux...
Mais laisse moi te dire, c'est pas rose la vie en appart ou famille d'acceuil ou centre d'acceuil..on est loin de la liberté...
Tu peut rentrer à3h du mat, mais tu le fais pas car ta pas d'argent pour sortir car ton appart coute trop cher...
|
|
| Haut |
|
 |