Bien un systeme de template est asser complexe a faire si tu veux vraiment avoir tout les option que tu veux.
Ou je travail nous avons developper un systeme du genre (que je deteste dailleur) pour la simple raison que tu ca prends 20 insert dans la db avant d'avoir dequoi de hot :) Oui c'est vrai on a pas d'interface admin encore donc c'est asser penible et vue que le boss aime ca quand cest complexe !!!
Tout est dans la bd.
Parcontre moi est 4 personnes on a commencer notre propre systeme, c'est celui qu utilise PHPQuebec.org. OK le design est pas tres hot je le sais mais et le systeme est pas finale non plus. en 3 Requete je genere tout mes page du moin le contenu principale... (menu, contenu et generation de la page)
Ce qui est pas trop mal.
Ce qui nous manque est justement l' appel de varaible fonction dans le code html :) Pour le moment c'est du PHP.
Mais ta proposition est pas bete, mais si tu as une fonction avec 3 param a appeler {FUNC[param1,param2,param3]} est bien. Il sagit de bien parser ton fichier avec avec les preg et tout devrais bien ce passer.
Puis tant qua faire une systeme de template aussi bien le faire en orienter object le plus possible.
Si ca t'interesse de participer au developperment du systeme tu est le bienvenu. Tu peux me contact
ylarrivee@hotmail.com.
Bonne chance.