| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Mersault 1977
|
Publié: 20 Déc 2002, 19:19 |
|
Inscription : 02 Mars 2002, 00:17 Message(s) : 340 Localisation : The seventh layer of hell
|
|
Voilà, je sais que plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte, mais grosso modo comment est-ce qu'il faut généralement avoir pour espérer avoir une cote R plutôt respectable dans les 33 ? 10-12 en haut de la moyenne ?
Et puis j'imagine qu'il serait possible de recommencer un dec (science humaine en occurence) à la fin de ma quatrième session pour remonter ma cote R. J'dis pas trop de connerie, parce que j'suis pas hyper callé dans tous ces trucs ?
mici ^^
_________________ Don't walk in front of me, I may not follow Don't walk behind me, I may not lead Just walk beside me and be my friend
|
|
| Haut |
|
 |
|
jonat
|
Publié: 20 Déc 2002, 19:21 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mersault 1977
|
Publié: 21 Déc 2002, 00:40 |
|
Inscription : 02 Mars 2002, 00:17 Message(s) : 340 Localisation : The seventh layer of hell
|
C'est cool pour vos messages, c'est très apprécié.
En fait, je voudrais vraiment pouvoir rentrer en médecine. C'est de loin le domaine qui m'intéresse vraiment. Et puis c'est vrai que c'est un peu con d'avoir qu'un seul choix, j'risque plus facilement de frapper un mur.
Au fait, j'imagine qu'il n'y a pas de problème à ce que je recommence un dec pour remonter ma cote R. J'me trompe ? Parce qu'en fait moi, comme je l'ai dit plus haut, tous ces trucs, ça me perd 
_________________ Don't walk in front of me, I may not follow Don't walk behind me, I may not lead Just walk beside me and be my friend
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mersault 1977
|
Publié: 21 Déc 2002, 00:59 |
|
|
kronenbourg a écrit: tu peux recommencer un DEC, mais comme ils ne regardent pas uniquement la cote R en médecine, faut te checker.. assure-toi que ca te donne quelque chose, parce que s'ils regardent tes résultats précédents et qu'ils voient que ce n'est pas assez fort, tu vas avoir un DEC en sc. humaines pour rien...
Ouais, c'est pas bête. Mais le dec en sc. humaine c'est qu'en cas de force majeure. Idéalement, je ne ferais évidemment pas ce dec. Et puis je crois que le mieux qui reste à faire demeure, comme disait jonat, de faire mon possible.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mersault 1977
|
Publié: 21 Déc 2002, 01:47 |
|
|
Cerealkiller a écrit: Mersault 1977 a écrit: kronenbourg a écrit: tu peux recommencer un DEC, mais comme ils ne regardent pas uniquement la cote R en médecine, faut te checker.. assure-toi que ca te donne quelque chose, parce que s'ils regardent tes résultats précédents et qu'ils voient que ce n'est pas assez fort, tu vas avoir un DEC en sc. humaines pour rien... Ouais, c'est pas bête. Mais le dec en sc. humaine c'est qu'en cas de force majeure. Idéalement, je ne ferais évidemment pas ce dec. Et puis je crois que le mieux qui reste à faire demeure, comme disait jonat, de faire mon possible. T'es en sciences pures donc en ce moment? T'es à quel trimestre de ton DEC? t'as quoi comme moyenne générale et cote R?
Ouaip, je viens de terminer ma première session en science pure. C'est pourquoi j'ai toutes ces questions. Je n'ai pas encore eu ma cote R et j'ignore si le système omnivox le fera automatiquement. À ce stade-ci, je n'ai pas encore reçu toutes mes notes alors c'est difficile de savoir ma moyenne et tout.
Mais concernant les études en médecine, je me suis un petit peu renseigné. Les notes et l'entrevue comptent pour 50% chaque et tout ... Je crois avoir lu qu'il y avait une entrevue de groupe et une entrevue individuelle. C'est possible ? Et y'a d'autres facteurs qui peuvent influencer mon acceptation ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nuclearsurfer
|
Publié: 21 Déc 2002, 03:19 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:34 Message(s) : 999 Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures
|
j'ai trouvé ça sur omnivox, ça va prendre un ti bout avant de recevoir nos cote R
Citer: Si vous avez suivi des cours à la session: Votre Cote R en tiendra compte: Automne vers la fin février Hiver vers la mi-août Été vers la mi-octobre
_________________ yen reste plus que 145 a couler 145 ti ressorts
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xel`lotah
|
Publié: 23 Déc 2002, 16:10 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:16 Message(s) : 1407 Localisation : Québec
|
|
hey, svp, cé koi laddresse de omnivox?
_________________ GamerTag: NWD03PSN ID: NWD03
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vazilioz
|
Publié: 24 Déc 2002, 17:19 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 15:35 Message(s) : 846 Localisation : Montréal
|
|
_________________ [size=9]Asus P5LP+ Core 2 Duo E4300 2 GIG DDR2 Samsung Seagate SATAII 320gig 7200rpm 8meg/ HP w2207 22" + SB Audigy2 ZS + Klipsch 5.1 Ultra DVD+/-16X LS/DVD 16X Asus Geforce 8600GT Fanless Gigabyte Leadtek TV2000/XP Deluxe + VP1020A Windows XP SP2 /Pixma 5000- Scan N650U /Boitier HP A6010N+330W Antec Notebook HP 6105ca
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 25 Déc 2002, 15:15 |
|
|
pit a écrit: c'est plutôt de rentrer dans un bac connexe ( physio, bio,etc) et d'avoir des A partouts après un certain nombre de crédits universitaires(45 je crois) des notes de cégeps ne compte plus. Je te dirais également qui es nettement plus facile (même si cela reste très difficile) de rentrer en médecine via un autre bac qui via le cégep.
C'est loin d'être le cas... Une amie est entrée en médecine après 2 ans de refus, elle venait de terminer un bacc (dans un domaine connexe) avec une moyenne un peu suppérieure à A. Aujourd'hui elle est une des meilleure en médecine de son année... preuve que leurs méthodes pour décider qui rentre ou non sont complètement désuètes, comme le système de la santé dans son ensemble, mais ça c'est une autre histoire!
Si tu fais un bacc, choisi en un qui est coté comme très difficile par médecine, sinon pour avoir une bonne cote ça va te prendre des notes au dessus de A+...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 26 Déc 2002, 00:45 |
|
|
kronenbourg a écrit: on dirait que vous dites la même chose Jump.. ; )
à la différence que je dis que c'est loin d'être plus facile de rentrer lorsque tu as un bacc que lorsque tu viens de fini ton dec. Ils préfèrent prendre un finissant d'un dec plustot que d'un bacc.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |