Je veut bien t'aider! Sur quel système d'exploitation roules-tu? Utillises tu un routeur Linksys 4 ports?
Parceque en fait, c'est une opération très facile mais qui diffère légèrement dépendament de l'OS avec le quel ton ordi roule (ex :XP diffère un peu de 98/ME..). Mais bon, c'est le même principe pour tous les Windows et voici comment faire.
Prise d'information
Cette étape est une étape très importante puisque ces celle-ci qui te permet de savoir quoi entrer dans les propriété réseau de Windows. Premièrement, va dans la page de navigation de ton routeur. Pour se faire tu entre l'adresse ip suivante dans ton navigateur : 192.168.1.1 et entre le mot de passe suivant : admin (par défaut) et tu clique sur le lien Statut. Dans la page statut tu peux voir tout les info à ce qui attrait a ta connexion internet.
Ce que tu as besoin :
Lan
Ip 192.168.1.1
Subnet Mask : 255.255.255.0 (par défaut et c'est celui du lan que tu dois prendre)
DHCP server : Disabled (ce n'est pas trop grave s'il est activé mais je n'ai pas pris de chance)
Wan
DNS (il y en a trois)
Dans Windows, tu entre ces infos dans les propriété réseau. Clique droit sur Voisinage réseau (ou Favoris réseau) >Propriété ensuite sur clique sur le protocole TCP/IP correspondant à ta carte réseau. Dans mon cas c'est :
TCP/IP -> Carte SMC EZ Card PCI 10 (SMC1208) et tu clique sur le bouton propriété.
Tu arrive donc dans la page de configuration des paramêtre réseau de Windows. C'est maintenant ici que la diposition des éléments diffère d'un Windows à l'autre mais en gros tu coche la case
Spécifier une adresse IP Tu entre l'adresse IP STATIQUE de ton choix, personnellement j'ai choisis 192.168.1.2 et puis tu entre le masque de sous réseau que tu as noté précédement (255.255.255.0 par défaut). Après tu va dans l'onglet
Passerelle et tu entre une nouvelle passerelle qui sera : 192.168.1.1 (soit l'Adresse IP de ton routeur) et tu fait Ajouter. Le dernier onglet et non le moindre,
Configuration DNS. Dans cet onglet tu clique sur Activer DNS, puis dans hôte tu entre le nom de ton ordinateur. Pour finir il ne te reste qu'à entrer les trois DNS que tu as vu plus tôt dans la page Status de ton routeur.
Voila, on reboot et le tout devrais marcher! N'oublie pas de faire un back up de tes information de connexions (IP, DNS etc..) avant de tou changer!
Bonne change et tient nous au courant de ces changements!

[/b]