| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
frankstl
|
Publié: 10 Déc 2002, 19:42 |
|
|
|
voila, j'Aimerias commencer a apprendre les bases de programation (noyeau, structure etc) je n'Y connasi strictement rien mais j'utilise assez souvent le language HTML.
je chercherais un site qui pourrais me servir comme base poru ensuite me lancer dans des langiages comme le vb(as trop compliqué en débutant...)
MErci a lA'vance!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 10 Déc 2002, 20:15 |
|
Inscription : 19 Sep 2002, 14:29 Message(s) : 572 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
|
Salut, moi aussi je suis comme toi HÉHÉHÉ.. Moi je veux apprendre le PHP/MySQl et je me suis commander un livre très bon PHP et MySQL de Micro Application et je vais bientot le recevoir... Pour le C++, mon frere va l aprendre et a commander le livre: Comment programmer; C++ de Deitel & Deitel..
Fais une recherche
A++
_________________ -+-Inazad-+-
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 10 Déc 2002, 21:50 |
|
|
|
Je ne connais pas de site, mais il existe plusieurs livres qui permettent d'apprendre comment programmer (algorithmie). Un livre de Vb, C++ ou autre vont rarement parler de comment structurer un programme.
Le résultat ne sera pas que le code ne fonctionnera pas, mais le code risque d'être difficile a maintenir et les bugs plus difficile a trouver et plus facile a exister.
Chez Camelot Info il y en a normalement toujours quelque s'un en stock, prend le temps de demander a un de leur conseiller, sont normalement au courrant de ce qui pourrait être le best pour toi.
Si tu veux que ça coute 0$, fait des recherche sur algorithmie tu vas peut-être trouver un site
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 11 Déc 2002, 00:26 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 11 Déc 2002, 09:53 |
|
|
|
C'est tous des liens pour apprendre un langage et non comment bien programmer, comment utiliser un debuger, qu'est-ce un programme, de quoi c'est fait, un compilateur ça fait quoi, ... Je crois que c'est plus ce genre de site qu'il cherche
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 11 Déc 2002, 10:50 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
J'ai un livre d'algorithmique à vendre par trop cher.
Je vais le mettre dans la section annonces classées ce soir.
C'est un vieux livre, mais la logique reste la logique et même si l'informatique évolue rapidement, les algorithmes ne changent pas! Prenez par exemple la méthode d'encryption à clé publique qui est utilisée sur internet aujour'hui et qui est reconnue comme la meilleure de toutes, ça été breveté dans le début des années 1980!
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 11 Déc 2002, 16:25 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
Jump a écrit: C'est tous des liens pour apprendre un langage et non comment bien programmer, comment utiliser un debuger, qu'est-ce un programme, de quoi c'est fait, un compilateur ça fait quoi, ... Je crois que c'est plus ce genre de site qu'il cherche
Pour ca, il peut toujours lire la documentation du programme en question
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 11 Déc 2002, 17:52 |
|
|
|
Merci je vais jetter un coup d'oeil. je vais aussi faire des recherches sur l'algorithmie.
P.S:je sais que le HTML n'Es tpas un language d eprogramation c plutot un language de mise en page...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 11 Déc 2002, 21:55 |
|
Inscription : 19 Sep 2002, 14:29 Message(s) : 572 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
|
Merci matbouth, jen prenderai note..
A++
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 11 Déc 2002, 22:44 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Voici le livre dont je parlais:
http://micro.info/annonces/details.php?id=6189
N'importe qui qui veut apprendre à programmer comme du monde, sans passer 90% du temps à sacrer pour trouver comment faire ci et coment faire ça devrait commencer par lire un livre de ce type.
Si tu ne veux pas en acheter un, je te conseille d'aller à la bibliothèque et de t'en emprunter un et de le lire à fond avant même de toucher à un langage de programmation!
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 12 Déc 2002, 21:09 |
|
|
|
Hmmmmmmmm, très bon!!!
A++
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1