Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 05:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Déc 2002, 19:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Bonjour a tous!

Depuis environs 2 mois je me tue (oui, le terme est très bien choisie) a configurer mes deux ordis (Win ME et Win XP) pour qu'il puisse faire de la conversation vocale ou envoie de fichier. Ma connection est Vidéotron haute vitesse. Je la partage avec le fameux router Linksys 4 port BEFSR41 qui semble ne pas valoir un clou...

J'ai tout fait de A à Z et rien de fonctionne.

-Firmare dernière version
-Oui, mes fils sont bien branchés
-Mes deux ordis on l'accès a internet mais seul les deux fonction nommées ci-haut de MSN ne marche pas...

Si vous pouvez m'aider vous seriez un dieu!
Sacré informatique qui nous fait ....suer...!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2002, 20:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 743
J'ai passer un an a m'arracher les cheveux, moi c'était pour jouer a des jeux en ligne...la solution finale a été d'essayer une autre router, j'ai trouvé mon bonheur avec dlink.

Il se pourrait bien aussi qu'il soit défectueux, ou alors chercher un peu sur des FAQ des problemes similaire au votre vous mèneront peut etre vers une solution. Soutient technique de Linksys sont la pour ca aussi. C'est supposé router un router, pas bloquer les communications lol

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2002, 21:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

J'ai trouvé la solution a mon problème à force de "gosser" merci quand même a tous!

Dernière édition par Xeo le 08 Déc 2002, 20:22, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2002, 21:52 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Ton routeur est peut être défectueux. À mon dernier LAN party, je me souvient avoir fait une communication vocale sans problème avec un ordi situé dans une autre pièce.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2002, 11:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 221
Xeo J'ai un Linksys 4 port et je joue en LAN sans aucuns problèmes alors avant de dire que les linksys ne valent pas un clou essai de le configurer comme il faut et si ça marche pas retourne le il est p-e défectueux

Répondre en citant  
 Sujet du message: [ Linksys ]
MessagePublié: 08 Déc 2002, 13:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 374
En effet comme le dit si bien Zeffra, il y a une différence entre un routeur qui ne fonctionne pas et un manque de connaissance relié à la configuration de ce router que vous utilisez.

J'ai un Linksys EFSX41 (4 ports, Firewall, VPN) et je réussi à faire ce que je veux sans problème....

Commencez donc par lire la documentation de votre appareil.

http://www.linksys.com/products/group.asp?grid=23
Cliquez sur le modèle que vous possédez et téléchargez le "User Guide", lisez le de A à Z, ca devrait régler vos problèmes et ainsi vous faire apprécier votre appareil.

Au plaisir!

Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...- Bernard Werber

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2002, 11:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 266
serait-il possible d'avoir de l'information en FRANCAIS dans ton "Use guide"....puisque moi en l'anglais ca va pas bien !!! :? merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2002, 12:55 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

le gros point faible de linksys c'est que la doc est uniquement en anglais :( quand j'ai acheté le miens sur la boîte tout étais en français donc j'en ai conclu que la doc aussi étais en français ohh surprise quand je suis arrivé chez moi pour lire la doc, mais je me suis débrouillé autrement en autre j'ai appelé le support à quelques reprise et je me suis fais répondre en français sans prob chez linksys ils m'ont dit que dans un avenir raproché on pourrais se procurer les doc en version française en format PDF wait and see alors ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 11:33 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 127
Xeo a écrit:
J'ai trouvé la solution a mon problème à force de "gosser" merci quand même a tous!

Qu'as-tu fait pour régler ton problème? Ça serait gentil de nous le faire partager à tous!:)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 12:46 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

En fait, pour pouvoir utilliser les fonctions spéciales du router tel Port Forwarding DMZ Host et etc... Il faut avoir absolument avoir une IP statique. Par exemple, si vous avez activé le serveur DHCP sur votre routeur et que sur vos ordis vous avez choisis de leur attribuer une IP automatiquement et bien vous ne pourez pas utilliser le port forwarding et DMZ hosting. Ce que j'ai fait pour rêgler mon problème est en fait ce que j'aurait du faire depuis le début, attribuer moi-même une adresse IP statique et désactiver DHCP sur mon routeur.

Pour savoir si une adresse Ip est statique ou générique, c'est fort simple.
Les dernier chriffre du 192.168.1.XXX seron entre 2 et 99. Dans mon cas, j'ai mis 192.168.1.2

Dans le cas d'une adresse IP générique, les trois dernier chriffre du 192.168.1.XXX seron entre 100 et ...(256 je crois...). En bout de ligne, si votre ordi se fait attribuer une IP automatiquement, l'IP de votre machine sera surement dans le genre 192.168.1.100 ou 101

J'ai entré d'autre information dans les paramêtre de configuration réseau tel que les DNS et la passerelle par défaut ainsi que le masque de sous-réseau.

Voila donc comment j'ai réglé mon problème!

Le hic est que je ne peut toujours pas envoyer de fichier via Messenger mais bon...aforce de gosser je vais surement trouver, a moins que quelqu'un connaisse la solution?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 13:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 554
De mon coté avec tous les ports forwardings bien établie je pouvais désormais envoyer mais ne pouvais plusrecevoir.. alors je désactivais et je recevais quand je voulais envoyer j'activais le forwarding de nouveau.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 18:32 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

moi j'ai réussi à envoyer et recevoir des fichiers avec msn derrière mon routeur en fais dans les option de msn onglet connexion j'ai coché j'utilise un serveur proxy j'ai choisi le type http et le port 80 et mon serveur c'est à dire mon routeur moi dans mon cas 192.168.1.1 et ça marche aller savoir pourquoi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Déc 2002, 18:51 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 10
Je suis dans le même cas que toi et ton message me donne de l'espoir mais il y a les autres informations que tu fais mention dans les paramètres de configuration qui ne manquerait pour pouvoir oser la reconfiguration.
Ce serait vraiment super de ta part si tu pouvais m'éclairer sur ce dernier point.
Merci !

Xeo a écrit:
En fait, pour pouvoir utilliser les fonctions spéciales du router tel Port Forwarding DMZ Host et etc... Il faut avoir absolument avoir une IP statique. Par exemple, si vous avez activé le serveur DHCP sur votre routeur et que sur vos ordis vous avez choisis de leur attribuer une IP automatiquement et bien vous ne pourez pas utilliser le port forwarding et DMZ hosting. Ce que j'ai fait pour rêgler mon problème est en fait ce que j'aurait du faire depuis le début, attribuer moi-même une adresse IP statique et désactiver DHCP sur mon routeur.

Pour savoir si une adresse Ip est statique ou générique, c'est fort simple.
Les dernier chriffre du 192.168.1.XXX seron entre 2 et 99. Dans mon cas, j'ai mis 192.168.1.2

Dans le cas d'une adresse IP générique, les trois dernier chriffre du 192.168.1.XXX seron entre 100 et ...(256 je crois...). En bout de ligne, si votre ordi se fait attribuer une IP automatiquement, l'IP de votre machine sera surement dans le genre 192.168.1.100 ou 101

J'ai entré d'autre information dans les paramêtre de configuration réseau tel que les DNS et la passerelle par défaut ainsi que le masque de sous-réseau.

Voila donc comment j'ai réglé mon problème!

Le hic est que je ne peut toujours pas envoyer de fichier via Messenger mais bon...aforce de gosser je vais surement trouver, a moins que quelqu'un connaisse la solution?
:oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2002, 22:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Je veut bien t'aider! Sur quel système d'exploitation roules-tu? Utillises tu un routeur Linksys 4 ports?

Parceque en fait, c'est une opération très facile mais qui diffère légèrement dépendament de l'OS avec le quel ton ordi roule (ex :XP diffère un peu de 98/ME..). Mais bon, c'est le même principe pour tous les Windows et voici comment faire.

Prise d'information

Cette étape est une étape très importante puisque ces celle-ci qui te permet de savoir quoi entrer dans les propriété réseau de Windows. Premièrement, va dans la page de navigation de ton routeur. Pour se faire tu entre l'adresse ip suivante dans ton navigateur : 192.168.1.1 et entre le mot de passe suivant : admin (par défaut) et tu clique sur le lien Statut. Dans la page statut tu peux voir tout les info à ce qui attrait a ta connexion internet.

Ce que tu as besoin :

Lan
Ip 192.168.1.1
Subnet Mask : 255.255.255.0 (par défaut et c'est celui du lan que tu dois prendre)
DHCP server : Disabled (ce n'est pas trop grave s'il est activé mais je n'ai pas pris de chance)

Wan
DNS (il y en a trois)

Dans Windows, tu entre ces infos dans les propriété réseau. Clique droit sur Voisinage réseau (ou Favoris réseau) >Propriété ensuite sur clique sur le protocole TCP/IP correspondant à ta carte réseau. Dans mon cas c'est : TCP/IP -> Carte SMC EZ Card PCI 10 (SMC1208) et tu clique sur le bouton propriété.

Tu arrive donc dans la page de configuration des paramêtre réseau de Windows. C'est maintenant ici que la diposition des éléments diffère d'un Windows à l'autre mais en gros tu coche la case Spécifier une adresse IP Tu entre l'adresse IP STATIQUE de ton choix, personnellement j'ai choisis 192.168.1.2 et puis tu entre le masque de sous réseau que tu as noté précédement (255.255.255.0 par défaut). Après tu va dans l'onglet Passerelle et tu entre une nouvelle passerelle qui sera : 192.168.1.1 (soit l'Adresse IP de ton routeur) et tu fait Ajouter. Le dernier onglet et non le moindre, Configuration DNS. Dans cet onglet tu clique sur Activer DNS, puis dans hôte tu entre le nom de ton ordinateur. Pour finir il ne te reste qu'à entrer les trois DNS que tu as vu plus tôt dans la page Status de ton routeur.

Voila, on reboot et le tout devrais marcher! N'oublie pas de faire un back up de tes information de connexions (IP, DNS etc..) avant de tou changer!

Bonne change et tient nous au courant de ces changements! ;)[/b]

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2002, 13:43 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 10
Merci beaucoup Xeo d'avoir pris de ton temps pour m'aider !

Mon système d'exploitation est Windows XP et mon routeur est le même que toi soit le Linksys BEFSR41 à 4 ports.

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas le même Windows que toi mais rendu à la configuration DNS je n'avais pas la même chose.

Il y a le choix de obtenir adresse de serveur DNS automatiquement ou utiliser l'adresse de serveur DNS suivante ensuite
il y a l'adresse DNS préféré et
l'adresse DNS auxiliaires plus bas il y a le bouton avancé
qui lui a trois autres onglets qui sont

paramètres IP - DNS - WINS - Options

J'arrête ici car je viens de voir que tu as aussi Windows XP donc il ne me reste qu'à espérer que tu veilles bien encore m'accorder un peu de temps à m'éclairer.

Merci !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]