Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 17:42

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dec Limoilou Ca chut ca chut!!
MessagePublié: 29 Nov 2002, 01:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 436
Eheh je commence ma 3 eme session à limoilou en informatique et pour l'instant je doit avouer que j'ai absolument rien apris!! rien!! sauf faire du partionnage lol sinon j'ai apris par moi meme...les cours sont pour le 3/4 inutiles!!..dsl profil informatique..wow... trouver de la job par internet..dsl mais je sais deja comment faire ca....java ok faut connaitre de la prog...mais sérieusement c'est pas en créant des méthode Toto que je vais aller loin!! bon ce que je veux dire c'est que limoilou à ce qui parrais est en train de chuter d'en l'avis des employeurs!!
Quelqu'un ma dit que son chum avais été engager par une compagnie pis quand le gars a vu de quel école y sortais y lui a dit "ta besoin de pas me créer des niaiserie comme qui vous montre a programmer Toto"

Sérieusement leur programme devrai être revue!! P-e que els session 3-4-6 vont être + interessante!! quoi que installation de composante je pense savoir comment ca marche ca itoo...

pis conseil à ceux qui désire s'en aller la dedans : Oui c'est plate!! Oui c'est long!! Oui on aprend rien!! mais faux pas lacher!!=))

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 09:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Pauvre toi, je te plaints..

mais pkoi tu changes pas de cégep?
tant qu'à tout recommencer au pire?

parce que si tu as rien appris d'autre que ce que tu dis.. ben ca vaudrait la peine...

ns autres à la troisième session, on créait des classes pis on programmait de threads pis plein d'autres cossins..

Le cégep de Limoilou, j'en ai jamais entendu parler pour l'informatique..
un peu comme le cégep de Ste-Foy...

A vrai dire, à part Garneau pis Lévis.. j'ai quasiment pas vu de département d'info dans un cégep...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 10:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 314
qu'est-ce que tu veux dire par "j'ai quasiment pas vu de département d'info dans un cégep..." ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 10:20 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2129
C'est pas pour faire de la pub mais j'ai été à Multihexa Québec et j'ai rien a dire contre eux.

J'ai appris beaucoup et je suis très content d'eux... Mettons que je fais plus confiance à un programme de collège privé qu'à un CÉGEP pour l'informatique.

Certains vont dire que ca coute cher. Moi je vois ca comme un investissement...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 14:17 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Cerealkiller a écrit:
Rene Jobin a écrit:
C'est pas pour faire de la pub mais j'ai été à Multihexa Québec et j'ai rien a dire contre eux.

J'ai appris beaucoup et je suis très content d'eux... Mettons que je fais plus confiance à un programme de collège privé qu'à un CÉGEP pour l'informatique.

Mais les employeurs font plus confiance à un gars qui sort d'un DEC que d'un AEC... c'est malheureux pour toi, mais c'est comme ca...

Au fait, t'as terminé ta formation? Tu t'es trouvé une job pas pire?

Les employeurs qui font plus confiance à un gars de DEC sont stupides... La différence entre un DEC et AEC est la philo et français... Je parle pas de l'anglais car tu est obligé de connaitre l'anglais pour être en informatique.

J'ai terminé ma formation en mai 2001, après j'ai fait mon stage chez TMI, ensuite j'ai travaillé 4 mois chez Cybernétique à monter des PC (ca m'a beaucoup aidé à connaitre le hardware car je suis un gars de réseau. Mettons que j'ai pris cette job pour une formation) et présentement ca fait 1 ans que je suis tech informatique pour une grosse compagnie de Québec. Très content de mon cheminement à date...

En passant, 2 de mes amis que j'ai connu dans mon cours sont pour le gouvernement et un autre est pour CGI à Montréal.

Donc le fait d'avoir un AEC au lieu d'un DEC n'a pas eu trop d'impact sur notre cheminement présent.

On a tous pris le cours Installation et gestion de réseau.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 14:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

faut aussi être capable de parler et d'écrire le francais parfaitement, ce qui est rarement le cas (je ne parle pas de vous), même au cégep. Quand je vois quelqu'un qui dit "j'ai pas fait mon DEC, j'ai fait une AEC pour pas faire mon francais et ma philo", j'ai tendance à me dire que c'est quelqu'un qui ne persévère pas ben ben et qui laissera tomber à la premiere difficulté. Coudonc, le francais et la philo au cégep c'est loin d'être dur, s'agit seulement de se donner un coup de pied au c*l.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 14:54 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
tu devais dormir dans les cours :) J'ai viens de finir mon DEC en informatique de gestion au Cegep Limoilou et j'en ai appris à la tonne (autant côté programmation que base de données). Je commence un deuxième DEC en réseautique au même endroit à l'hivers (seulement 3 sessions à faire). Savais-tu que le collège limoilou a été classé dans les meilleurs collèges du québec en informatique ?

Si tu savais le nombre de personnes que je connais qui ont commencé à Garneau et qui sont rendues à limoilou.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 16:14 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Cerealkiller a écrit:
Rene Jobin a écrit:
Cerealkiller a écrit:
Rene Jobin a écrit:

Mais les employeurs font plus confiance à un gars qui sort d'un DEC que d'un AEC... c'est malheureux pour toi, mais c'est comme ca...

Les employeurs qui font plus confiance à un gars de DEC sont stupides... La différence entre un DEC et AEC est la philo et français... Je parle pas de l'anglais car tu est obligé de connaitre l'anglais pour être en informatique.

J'ai terminé ma formation en mai 2001, après j'ai fait mon stage chez TMI, ensuite j'ai travaillé 4 mois chez Cybernétique à monter des PC (ca m'a beaucoup aidé à connaitre le hardware car je suis un gars de réseau. Mettons que j'ai pris cette job pour une formation) et présentement ca fait 1 ans que je suis tech informatique pour une grosse compagnie de Québec. Très content de mon cheminement à date...

En passant, 2 de mes amis que j'ai connu dans mon cours sont pour le gouvernement et un autre est pour CGI à Montréal.

Donc le fait d'avoir un AEC au lieu d'un DEC n'a pas eu trop d'impact sur notre cheminement présent.

Mais t'as terminé en mai 2001... ;)

Actuellement, pour les petits nouveaux qui arrivent dans ce domaine en cette fin 2002, c'est la merdouille totale! C'est rendu très difficile pour les AEC actuellement...

Le DEC, même s'il n'apporte rien de plus qu'un AEC pour le côté technique, est pas mal mieux vu auprès des employeurs. Là je ne fais que rapporter la réalité. Souvent ils considèrent un peu comme du fénéantisme le fait de ne pas avoir voulu faire les cours de francais/philo du cégep...

Au fait, j'ai une question pour toi. Après ton secondaire, t'es allé directement faire ton AEC ou t'as commencé un DEC avant?

Mon AEC est un changement de carrière. A date très bien réussi et sans regret.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 18:25 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Cerealkiller a écrit:
Rene Jobin a écrit:
Cerealkiller a écrit:
Rene Jobin a écrit:
Cerealkiller a écrit:
Rene Jobin a écrit:

Mais t'as terminé en mai 2001... ;)

Actuellement, pour les petits nouveaux qui arrivent dans ce domaine en cette fin 2002, c'est la merdouille totale! C'est rendu très difficile pour les AEC actuellement...

Le DEC, même s'il n'apporte rien de plus qu'un AEC pour le côté technique, est pas mal mieux vu auprès des employeurs. Là je ne fais que rapporter la réalité. Souvent ils considèrent un peu comme du fénéantisme le fait de ne pas avoir voulu faire les cours de francais/philo du cégep...

Au fait, j'ai une question pour toi. Après ton secondaire, t'es allé directement faire ton AEC ou t'as commencé un DEC avant?

Mon AEC est un changement de carrière. A date très bien réussi et sans regret.

t'as quel âge et c'était quoi ta première carrière ou formation?

J'ai 27 ans, ca fait 1 1/2 ans que je sui dans le domaine. Avant j'était dans le CAO-DAO...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 20:20 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
kronenbourg a écrit:
qu'est-ce que tu veux dire par "j'ai quasiment pas vu de département d'info dans un cégep..." ?

Ca veut dire que ca faisait pitié, comme à ste-foy

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2002, 21:03 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

j'ai fait mon dec à ste-foy et je suis ben contente.. et comparativement aux autres stagiaires qui venaient d'autres cégeps, je crois pas que j'étais moins bonne qu'eux.

anyway, les compétences ca se développe soit-même, indépendamment de l'enseignement que t'as, sauf si t'es pas assez autonome.

Cereal : y'a une fille dans mon année, 2e session, elle coule les 2 cours d'info (C et fonctionnement interne, pas trop dur) et elle a très bien réussi tous ces cours rendu chez multi-hexa.. alors j'approuve ta théorie...

par contre, pour une réorientation, je crois que la meilleure option est effectivement une AEC parce qu'un employé de 30 ans ne peut pas être jugé comme un tit bout (c'est pas péjoratif, jsuis pas vieille non plus) qui sort du cégep...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Babu
MessagePublié: 30 Nov 2002, 18:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Pour Babu :

Non je dors pas dans les cours je suis extremement attentif!! Mais a date sérieux j'ai rien apris pentoute!!! Tsé ok les mcd..mrd.dfd...java
mais jveux dire que ... on aprend juste des niaiserie!!

Tsé c'est vraiment nul le java en + toute des programme de chat ou de voiture ou de petit jeux!!
En + y nous ont mal parti avec leur javabook2
y aurais fallut partir avec awt
avec les options JOption,Jtext....

J'ai bien hâte de faire du réseau pcq a date leur tron commun se résume a programmation!!! Sont tu fatiguant avec ça.. les autre école c'est du vb....au moin en vb stais le fun

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Babu
MessagePublié: 30 Nov 2002, 19:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
WoufWouf a écrit:
Pour Babu :

Non je dors pas dans les cours je suis extremement attentif!! Mais a date sérieux j'ai rien apris pentoute!!! Tsé ok les mcd..mrd.dfd...java

Tsé c'est vraiment nul le java en + toute des programme de chat ou de voiture ou de petit jeux!!

J'ai bien hâte de faire du réseau pcq a date leur tron commun se résume a programmation!!! Sont tu fatiguant avec ça.. les autre école c'est du vb....au moin en vb stais le fun

Le java c'est portable, TRÈS complet et c'est très loin d'être nul. Le VB c'est tellement pourri comme langage. Tu apprendras jamais c'est quoi un pointeur avec ça. Comme mes profs disaient , le vb tu t'en sert pour monter un interface graphique rapidement pour le montrer à un client. Une fois il a vu de quoi ça l'air, là on tombe dans les vrais langages. Je te jure que le gars qui sait seulement programmer en VB, yé pas chanceux !

Le but du programme c'est d'apprendre à programmer, à réfléchir en programmeur. Les JOption, Jtext, c'est des choses tu dois apprendre par toi-même. AUCUNE formation va t'apprendre tous les langages au complet, ça l'a aucun sens. Une fois qu'on pense en programmeur (les algo), on peut programmer dans n'importe quel langage. La syntaxe c'est à toi de l'apprendre.

Mais comme tu dis, c'est le réseau qui t'interesse, alors passe ces cours là et après tu vas avoir la paix :wink:

Le meilleur moyen de te montrer comment ça fonctionne à l'interne un ordinateur, c'est la programmation. Même en gestion de réseau, ça peut t'arriver un jour que ton boss te demande de monter un script ou un petit programme ! Ce jour là tu vas être content d'avoir eu des cours de prog :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Babu
MessagePublié: 02 Déc 2002, 01:14 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
WoufWouf a écrit:
Pour Babu :

Le VB c'est ben l'fun, c'est cute, mais ce n'est pas l'idéal pour faire de toi un bon programmeur. Je ne veux pas dénigrer le VB, c'est un langage très utile pour une foule de projet. Mais pour apprendre, pour se développer un sens critique en programmation, on est mieux selon moi de se pencher sur un langage comme le JAVA ou le C++. Après, lorsqu'on a une bonne base dans un langage comme ceux-ci, on peut faire le saut à VB et l'apprécier.

Je trouve dommage que FXG (l'endroit où j'ai fait mon DEC) ait changé sa formation et commence maintenant par le VB.

Répondre en citant  
 Sujet du message: content de savoir la prog lol
MessagePublié: 03 Déc 2002, 20:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Lol faire de moi un bon programmeur si mon patron me demande un script...j'ai pas faite de java de toute l'été pis quand je suis rentrer à l'école pour mon autre session ca frapper fort je me souvenais presque de rien...fallais vraiment repogner le beat !!

Mais c'est + interessant programmer des niaiserie en java ?? jpense pas moi... je dissais que leur facon de le montrer devrai être changer!! Pis faire un bon menage dans les profs :P y'en a des personne "age" qui ont vraiment pas le tour avec les jeunes!!!

entk =p la session fini bientot!!
Hey ya tu vraiment kk1 que ca lui a servi l'organisation du travail? scuser moi la mais encore un cours intile de par coeur!! Qu'on oblie vite à peut pres comme l'économie de sec 5...

tsé on en a assez eu de ses cours la... ecc 3-4-5 sec mtt =sec 1... je pense que je sais comment m'organiser moi meme =P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]