Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 14:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un compte 2 emails 2 PC
MessagePublié: 27 Nov 2002, 19:25 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Bonjour, voici mon problème.

J'ai Videotron HV, sur mon PC et tout va bien. Avec Videotron, on peut avoir 3 emails, alors j'en ai créer un pour ma soeur. Ma soeur utilise internet très rarement et elle se sert de mon 7h d'accès téléphonique gratuit sur son ordinateur.

Je voudrais que son ordi puisse recevoir ses propres emails et moi les miens. En faisant des tests, j'ai pu envoyer des textes à partir de son PC, mais il est impossible d'en recevoir. Autre fait étrange, j'ai envoyé un emai erronné (mauvaise adresse) de mon PC et c'est elle qui a reçu le message informant de l'erreur.

Quelqu'un peut m'aider?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2002, 19:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Les 3 email sont des 3 alias sur le même compte, donc tout ce qui est envoyé à un des 3 adresse est envoyer au même compte VL******, si vous voudriez avoir 2 compte email séparez je crois que vous pouvez l'avoir moyennant de frais supplémentaire. Une autre façon serait peut-être d'utiliser les filtre dans Outlook express par exemple.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2002, 19:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Je comprends pour les comptes, mais est-il possible utilisant le même compte sur 2 PC différend d'avoir 2 email différend?

Peux-tu t'expliquer pour les filtres

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2002, 21:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Actarus a écrit:
Je comprends pour les comptes, mais est-il possible utilisant le même compte sur 2 PC différend d'avoir 2 email différend?

Peux-tu t'expliquer pour les filtres

Allez lire ce thread http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=10273&highlight=

Si il y a une façon de filtrer seulement avec l'adresse exacte, je ne la connais pas. Dans mon cas, avec seulement l'adresse e-mail exacte, les messages qui contiennent seulement un surnom à la ligne "À" ne sont pas filtrés. En mettant les diverses possibilités, ça fonctionne très bien.

J'ajouterais qu'il peut être une bonne chose de laisser une copie des messages sur le serveur de Vidéotron au moins quelques jours, de façon à s'assurer que tout le monde reçoit bien son courrier.

C'est à dire que si par exemple votre soeur va chercher son courrier et qu'un de vos messages n'est pas filtré et se retrouve sur son ordinateur, il n'existera plus sur le serveur de vidéotron et quand vous irez chercher votre courrier, vous ne le recevrez pas. En laissant une copie sur le serveur de Vidéotron, vous vous assurez qu'il sera encore là pour vous.

Pour celà, allez dans Outils, Comptes, Courrier, Sélectionnez votre compte, Propriétés, Avancé. Cochez la case "conserver une copie des messages sur le serveur". Je vous suggère aussi de cocher la case "Supprimer du serveur après X jours". Je ne sais pas quelle est la quantité maximale que Vidéotron permet de garder sur leur serveur, donc si vous le les supprimez pas, probablement que vous allez finir par remplir tout votre espace disponible.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2002, 22:18 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1455
Va juste cocher dans les options de outlook de laisser une copie sur le serveur, genre 7 jours et tu vas etre correct.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]