| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Jump
|
Publié: 21 Nov 2002, 13:53 |
|
|
|
notpad
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 21 Nov 2002, 15:26 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Y'a pas un editeur qui s'appelle "vi" ou quelque chose comme ca dans apache ?
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 21 Nov 2002, 15:39 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Moi, j'ai tout editeir avec NotePad et il y a rien de complexe la dedans... Mais est ce que tu le roules sous Windows ou Linux ?
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ash
|
Publié: 21 Nov 2002, 19:54 |
|
|
martinhuard a écrit: bon, ma lire la docu debord...
Bonne initiative
T'auras toujours plus de contrôle et tu sauras toujours ce que tu fais en utilisant la bonne vieille façon.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ayoye
|
Publié: 22 Nov 2002, 10:41 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:46 Message(s) : 609 Localisation : Lévis, district 2(16 minutes du centre-ville)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ash
|
Publié: 22 Nov 2002, 17:59 |
|
|
martinhuard a écrit: Hummm... je suis pas d'accord... Regarde tous les logiciels, c'est tout le temps TOOLS/OPTIONS...
si a chaque fois fallait que tu aille éditer le fichier de configuration.. ca serait le Zoo...
Imagine que ta base de registre windows c'est un mega fichier texte, pis que a chaque fois tu veux changer un parametre faut tu fouille dedans..
common...
Je crois que tu n'as pas essayé des systèmes d'exploitation UNIX ou Linux car presque tout est à éditer dans un fichier de configuration. Il s'agit simplement que ça soit bien fait et documenté.
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 23 Nov 2002, 09:44 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
Je sais, mais sous linux les distributuins ont toutes leurs petits utilitaires pour configurer paquet d'affaires... linux conf..
les panneaux de configs (comme sous win)
Si les developpeurs veulent que linux prenne de l'importance c'est pas la meilleure idee d'en rester fichiers textes...
Je dis pas que c'est mauvais les fichiers de config, c'est juste que si en plus, ils donnaient un utilitaire ca faciliterait la tache pour bien du monde...
Et en plus il en existe des utilitaires pour apache sous linux, mais pas sous windows... Tk, j'en cherche...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ash
|
Publié: 23 Nov 2002, 23:25 |
|
|
martinhuard a écrit: Je sais, mais sous linux les distributuins ont toutes leurs petits utilitaires pour configurer paquet d'affaires... linux conf.. les panneaux de configs (comme sous win) Si les developpeurs veulent que linux prenne de l'importance c'est pas la meilleure idee d'en rester fichiers textes...  Je dis pas que c'est mauvais les fichiers de config, c'est juste que si en plus, ils donnaient un utilitaire ca faciliterait la tache pour bien du monde... Et en plus il en existe des utilitaires pour apache sous linux, mais pas sous windows... Tk, j'en cherche...
entk moi je préfère toujours connaître la méthode complexe. C'est comme quand t'apprend à conduire un char, si t'apprends à chauffer manuel c'est plus compliqué mais ça t'empêchera pas de chauffer automatique, ce qui ne fonctionne pas très bien dans le cas inverse
Petite note sur le programme Linuxconf: C'est Jacques Gélinas qui a développé ça, un gars de Montréal, pis j'ai regardé le code source et c'est vraiment mal foutu, pas étonnant que ca scrap souvent les fichiers de configuration. Maintenant je ne fais plus confiance aux logiciels développés par ce gars là.
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 24 Nov 2002, 00:53 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
C'est bien de comprendre, mais y'a une limitte à se faire ch**r...
Si je veux me faire un ti programme vite vite, j'irais pas le faire en assembleur, ma le faire en C...
Chaque truc a ses avantages et ses inconvenients, moi je prefere la methode facile, ca me donne plus de temps.. pas inque ca a faire...

|
|
| Haut |
|
 |
|
Ash
|
Publié: 24 Nov 2002, 01:03 |
|
|
martinhuard a écrit: C'est bien de comprendre, mais y'a une limitte à se faire ch**r... Si je veux me faire un ti programme vite vite, j'irais pas le faire en assembleur, ma le faire en C... Chaque truc a ses avantages et ses inconvenients, moi je prefere la methode facile, ca me donne plus de temps.. pas inque ca a faire... 
Ouin ça dépend généralement jusqu'à quel point on est sado-maso. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Toasters
|
Publié: 24 Nov 2002, 10:56 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 13:35 Message(s) : 285 Localisation : Qc
|
|
J'ai eu la chance de travailler avec le copaq secure web server qui est basé sur appache et donc modifier allègrement le fichier httpd.conf et je doiis dire qu'il est TRÈS bien commenté. Tu n'as aucune difficulté à ty retrouver en lke modifiant à l'aide d'un éditeur text. Moi personellement j'utilisait UltraEdit puisque le le fichier est sur une machine ALPHA, je l'amenais donc sur mon poste windows pour le modifier et par la suite unploder sur la machine ALPHA le fichier modifier et le tout sans aucun problème. J'ai beaucoup aimé travailler avec se serveur.
_________________ Portable : Toshiba Tecra S1.
Spec à venir
|
|
| Haut |
|
 |