Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 11:40

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Courrier Électronique
MessagePublié: 12 Nov 2002, 23:07 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 139
Bonjour j'ai une problème avec mon courrier. Voila la situation , j'ai différente adresse et je veut recevoir du courrier a partir de chaque compte. Mais le problème que j'ai présentement c'est que quand je recois du courrier c'est toujours sur l'indentité pricipale que je le recois. J'ai Win 98 SE t j'utilise Outlook express 6.0.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2002, 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Vous pouvez créer et gérer des identitée différente, dans le menu fichier/ indentités,

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ok
MessagePublié: 12 Nov 2002, 23:12 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

oui je sais cela mais c fait mais je recois mes messages uniquement dans l'identité principale.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2002, 23:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 613
Quelles sont ces adresses courriels? @hotmail.com? @yahoo.com? @videotron.ca? @sympatico.ca?

À l'intérieur d'une seule et unique identité, il suffit de créer plusieurs comptes courriels.

Voici deux liens vers des fils de discussion dand lesquelles j'ai envoyé des réponses et qui devraient pouvoir t'aider avec tes différents comptes courriels.

http://forum.micro.info/viewtopic.php?t ... highlight=

Si tu as encore des difficultés, reécris!

iPod 3G - 20 GB

Répondre en citant  
 Sujet du message: marche pas
MessagePublié: 13 Nov 2002, 17:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Ca marche pas parce que j'envoie le message disons a adresse2@videotron.ca et c'est adresse1@videotron.ca qui le recoit mais je l'ai envoyer avec adresse 1.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: marche pas
MessagePublié: 13 Nov 2002, 17:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Tiger_8 a écrit:
Ca marche pas parce que j'envoie le message disons a adresse2@videotron.ca et c'est adresse1@videotron.ca qui le recoit mais je l'ai envoyer avec adresse 1.

Les 3 adresses que Videotron offre ne sont des Alias et entre sur le même compte vl.....

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: marche pas
MessagePublié: 13 Nov 2002, 18:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

François Boulanger a écrit:
Tiger_8 a écrit:

Les 3 adresses que Videotron offre ne sont des Alias et entre sur le même compte vl.....

Exact!!! Donc, c'est pour ça qu'il y a un fil de discussion qui te dit de créer des dossiers et des règles afin de séparer les alias.

iPod 3G - 20 GB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2002, 21:35 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Comment on fait ca ??? Pour ne pas qu'il yai d'alias et que mes messages entre dans des boites séparé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2002, 23:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Tiger_8 a écrit:
Comment on fait ca ??? Pour ne pas qu'il yai d'alias et que mes messages entre dans des boites séparé.

Voici le fil de discussion:

Exemple pour ton cas:

adresse1@videotron.ca --> messages arrivant dans Inbox (déjà la par défaut, en français ça devrait être «Boîte de réception»)

adresse2@videotron.ca --> messages arrivant dans Inbox2 (sera créé)

Créer un nouveau dossier:
- Crtl+Shift+E
- Entre un nouveau nom pour le dossier (ex. Inbox2)
- OK

Créer une règle:
- Tools>Message rules>Mails
- À droite, clique New.
- Dans la section du haut (case 1), coche «Where the To line contains people».
- Dans la section du milieu (case 2), coche «Move it to the specified folder».
- Dans la section du bas (case 3), clique sur les liens en souligné bleu et remplis de qui est demandé (voir en-bas).

Clique sur «contains people» et tape: adresse2@videotron.ca
Clique sur «Add».
OK.

Clique sur «specified» et sélectionne: Inbox2
OK

Donne un nom à règle (case 4).
OK.

Clique sur la nouvelle règle, puis clique sur «Apply now» (à droite). Dans la nouvelle fenêtre clique sur «Apply now» une 2e fois.

Si tu as bien suivi les étapes, les messages adressés à adresse2@videotron.ca entront désormais dans Inbox2 et ceux qui ce trouvaient dans Inbox ont été déplacés dans Inbox2.

Le reste des infos nécessaires tu les trouveras dans le fil de discussion (le lien en début de message).

iPod 3G - 20 GB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2002, 21:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Dans les comptes est ce que chaque utilisateur peut avoir son mot de passe si oui comment

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2002, 22:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Pour avoir des mots de passe différents, il faut deux identités et non deux comptes.

Pour être clair, tu voudrais

a) 1 identité avec deux comptes
b) 2 identités avec un compte chacun

Ex a) 1 identité avec 2 comptes:
Identité1 reçoit les courriels des comptes 1 et 2, c-à-d que Identité1 reçoit à la fois les courriels qui sont envoyés à adresse1@videotron.ca et adresse2@videotron.ca

Ex b)2 identités avec un compte chacun:
Identité1 reçoit uniquement les courriels qui sont envoyés à adresse1@videotron.ca
Identité2 reçoit uniquement les courriels envoyés à adresse2@videotron.ca

a) ou b) ?

Une fois que tu auras choisi, on pourra travailler correctement.

iPod 3G - 20 GB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2002, 22:29 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Solution B serait mieux j'espère que ca se fait parce que j'ai seulement Un compte vidéotron et a partir de ce compte j'ai SEULEMENT des adresse AlIAS mais moi je voudrais que chaque personne ai son identité et qu'il puisse etre capable de recevoir son courrier en selectionant spn compte.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2002, 03:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ok... voici la démarche à suivre. J'espère que tu pourras t'y retrouver avec les termes anglais. Toutes les informations suivantes se réfèrent à Outlook Express 6.

Pour les fins de procédures, je me référerai à
  • OE comme étant Outlook Express.
  • Iden1 comme étant toi.
  • Iden2 comme étant la seconde personne dont tu parles.
  • adresse1 comme étant l'adresse courriel rattaché à Iden1 et comme étant l'adresse complète, c-à-d que adresse1 signifie <adresse1@videotron.ca>.
  • adresse2 comme étant l'adresse courriel rattaché à Iden2 et comme étant l'adresse complète, c-à-d que adresse2 signifie <adresse2@videotron.ca>.
  • compte comme étant l'ensemble de identité/adresse courriel.

Tu pourras substituer les termes ci-dessus par les noms et adresses correspondantes lorsque tu procéderas à la configuration d'OE.

Aie à tes côtés les informations suivantes:

Ton nom d'utilisateur: vlxxxxxx
Ton mot de passe Vidéotron:
Ton adresse de courriels entrants (normalement, c'est <pop.videotron.ca>)
Ton adresse de courriels sortants (normalement, c'est <smtp.videotron.ca> sur modem téléphonique et <relais.videotron.ca> sur modem câble)

----------

1. Ouvre OE.
  2. File>Identities>Manage Identites...
  3. Une nouvelle fenêtre apparaît et normalement il n'y a qu'une identité: «Main Identity». (Autre nom possible s'il y a eu modification, mais je continue avec «Main Identity».)
  4. Sélectionne «Main Identity».
  5. Clique sur le bouton «Properties» à droite.
  6. Dans la case «Type your name», écris ton nom: Iden1.
  7. En dessous, coche la case «Require a password» et entre en mot de passe de ton choix. OE te demandera de lui fournir ce mot de passe lorsque toi ou une autre personne vourais accéder à ton courrier.
  8. Lorsque le mot de passe sera entré, clique sur «OK».
  9. Tu es revenu à la fenêtre initiale. Clique sur «New».
  10. Dans la case «Type your name», écris le tom de la seconde personne: Iden2.
  11. NE COCHE PAS la case «Require a password». Ce sera fait plus tard.
  12. Lorsque le nom est entré, clique sur «OK».
  13. OE va te demandé si tu veux changé d'identité ou de profile. Tu réponds NON.
  14. Tu reviens à la fenêtre initiale avec maintenant deux identités: Iden1 et Iden2.
  15. Au bas de cette fenêtre, choisis l'identité sur sera mise en évidence (highlight) lorsque OE démarre. Chosis aussi l'identité qui sera utilisé lorsque l'ordinateur ne saura pas laquelle des identité choisir lorsqu'un programme autre qu'OE en a besoin. Je te conseille de choisir l'identité qui sera la plus utilisée dans les deux cas comme identité par défaut.
  16. Clique sur «Close» lorsque tu auras fini de sélectionne les identités par défaut. Tu reviens à ta fenêtre d'OE habituel. Et tu es désormais dans l'identité Iden1.
  17. Tools>Accounts...
  18. Tu arrives normalement dans l'onglet «Mail» où est listé tous les comptes de courriels existants dans OE. Il doit y en avoir 1 qui correspond à celui de Vidéotron. s'il y en a d'autres. Tu les supprimes. Garde les autres comptes Hotmail ou Yahoo, s'il y a lieu, mais garde uniquement 1 seul Vidéotron.
  19. Sélectionne ce compte et clique sur «Properties».
  20. Dans la section «Mail Account», donne un nom facile à reconnaître pour ton compte. eg. Videotron Iden1
  21. Dans la section «User Information», écris ton nom comme tu veux qu'il apparaisse lorsque tu vois un courriel. Ex. Si ton nom est «Tout Lemonde», mais que tu désires que les personnes qui reçoivent tes courriels et voient «Tiger_8» à la place de «Tout Lemonde», alors tu écris «Tiger_8» dans la case «Name».
  22. Laisse la case «Organization» vide.
  23. Remplis les deux cases suivantes («E-mail address» et «Reply address») avec adresse1 (n'oublie pas c'est l'adresse complète).
  24. Vas dans l'onglet «Servers» et vérifies que les informations sont correctes.
  25. Clique «Apply», «OK», puis «Close». Tu es revenu à la fenêtre de OE.
  26. Tools>Messages rules>Mail...
  27. Si tu as créé des règles selon l'un de mes messages précédents, supprime-le.
  28. S'il n'y a aucune règle, alors qui sur le bouton «New» à droite.
  29. Dans la case «Select the Conditions for your rule», coche la case «Where the To line contains people». (Normalement, c'est le 4e choix.)
  30. Dans la case «Select the Actions for your rule», coche le choix «Do not Download it from the server».
  31. Dans la case «Rule description (click on an underlined value to edit it)», clique sur le(s) mot(s) souligné(s) en bleu.
  32. Dans la nouvelle fenêtre, à gauche du bouton «Add», tappe l'adresse2 (n'oublie pas c'est l'adresse complète).
  33. Clique sur «Add».
  34. Clique sur «OK». Tu reviens à la fenêtre de création de ta règle.
  35. Dans la case «Name of the rule», donne un nom à cette règle.
  36. Clique «OK» et «OK» une autre fois. Tu reviens à OE.
  37. Maintenant. Iden1 a été configuré.
  38. File>Identities>Manages Identities...
  39. Sélectionne la seconde identité: Iden2.
  40. Clique sur «Switch».
  41. OE va se fermer et une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
  42. OE te demandera un nom. Écris le nom de la seconde personne ou le nom qu'elle aimerait voir apparaître au côté de ses courriels: Iden2. Clique «Next».
  43. OE te demande l'adresse courriel de Iden2. Tu écris adresse2 (n'oublie pas c'est l'adresse complète). Clique «Next».
  44. OE te demande le type de serveur de courrier. Par défaut c'est POP3, alors laisse ça telle quelle.
  45. Dans «Incoming mail (POP, IMAP or HTTP) server:», tu tappes l'adresse de courriels ENTRANTS que je t'ai demandé d'avoir avec toi.
  46. Dans «Outgoing mail (SMTP) server:», tu tappes l'adresse de courriels SORTANTS que je t'ai demandé d'avoir avec toi. Clique «Next».
  47. OE te demande le nom d'utilisateur et le mot de passe.
  48. Dans «Account name», tu écris le nom d'utilisateur Vidéotron : vlxxxxxx.
  49. Dans «Password», tu écris le mot de passe Vidéotron. Coche la case «Remember password». Clique «Next».
  50. Clique Finish.
  51. OE te demande d'importer des messages. Coche la case «Do not import at this time».
  52. Clique «Next».
  53. Clique «Finish».
  54. Au bas de la fenêtre d'OE qui est maintenant accessible, coche l'option «When Outlook Expresse starts, go directly to my Inbox».
  55. Tools>Accounts...
  56. Tu arrives normalement dans l'onglet «Mail» où est listé tous les comptes de courriels existants dans OE. Il doit y en avoir 1 qui correspond à celui de Vidéotron que tu viens de créer.
  57. Sélectionne ce compte et clique sur «Properties».
  58. Dans la section «Mail Account», donne un nom facile à reconnaître pour ton compte. eg. Videotron Iden2
  59. Dans la section «User Information», écris le nom de la seconde personne ou celui qu'elle désire avoir.
  60. Laisse la case «Organization» vide.
  61. Remplis les deux cases suivantes («E-mail address» et «Reply address») avec adresse2 (n'oublie pas c'est l'adresse complète).
  62. Vas dans l'onglet «Servers» et vérifies que les informations sont correctes.
  63. Clique «Apply», «OK», puis «Close». Tu es revenu à la fenêtre de OE.
  64. Tools>Message rules>Mail...
  65. Clique sur le bouton «New» à droite.
  66. Dans la case «Select the Conditions for your rule», coche la case «Where the To line contains people». (Normalement, c'est le 4e choix.)
  67. Dans la case «Select the Actions for your rule», coche le choix «Do not Download it from the server». (Normalement, c'est l'avant-dernier choix.)
  68. Dans la case «Rule description (click on an underlined value to edit it)», clique sur le(s) mot(s) souligné(s) en bleu.
  69. Dans la nouvelle fenêtre, à gauche du bouton «Add», tappe l'adresse1 (n'oublie pas c'est l'adresse complète).
  70. Clique sur «Add».
  71. Clique sur «OK». Tu reviens à la fenêtre de création de ta règle.
  72. Dans la case «Name of the rule», donne un nom à cette règle.
  73. Clique «OK» et «OK» une autre fois. Tu reviens à OE.
  74. Maintenant. Iden2 a été configuré.
  75. File>Identities>Manages Identities...
  76. Sélectionne la seconde identité: Iden2.
  77. Clique sur le bouton «Properties» à droite.
  78. Coche la case «Require a password» et demande à la seconde personne de fournir un mot de passe. Clique «OK» deux fois.
  79. Clique «Close».
  80. Tu reviens à OE.
  81. File>Exit and Log Off Identity

Voilà. Maintenant, lorsque toi ou l'autre personne partirez OE, il te sera demandé de choisir une identité, d'entrer le mot de passe correspondant et seuls les courriels qui sont destinés à la personne concernée seront téléchargés par OE.

IMPORTANT!!! Il faut absolument faire «Exit and Log Off Identity» lorsque toi ou l'autre quittez OE. Si tu fais simplement «Exit», si une personne quelconque décide de démarrer OE, la dernière identité utilisée sera ouverte sans demande de mot de passe.

J'espère que tu pourras t'y retrouver. Une fois que tu auras pris le tour, tu pourras refaire le tout comme si tu l'avais toujours su. Tu pourras aussi personnaliser OE comme bon te semble.

Si tu veux d'autres applications qui viendraient agrémenter mon utilisation d'OE, je te suggère:

OETweak'r: qui empêche Messenger de s'ouvrir avec OE et qui enlève le «Splash screen» et qui offre d'autres options aussi.
< lien: http://accesscodes.hypermart.net/product04.html >

POP Peeper: qui te permet de t'avertir de l'arrivé de nouveaux courriels des comptes POP, Hotmail et Yahoo.
< lien : http://www.poppeeper.com/ >

YahooPOPs: qui te permet de recevoir et envoyer des courriels de Yahoo. (Hotmail est déjà supporté par OE).
< lien : http://yahoopops.sourceforge.net/ >

Bonne chance.

iPod 3G - 20 GB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2002, 13:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Merci bcp. Ca a marché mais pt pourras tu répondre a ma question. Voila j'ai 2 ordinateur qui son connecter su un routeur et sur internet. Je voudrais savoir si c possible d'avoir mes message sur c'est 2 ordinateur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2002, 14:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Si je ne me trompe pas, essaie ce qui suit.

Je me réfère
  • à Ordi1 comme étant l'ordinateur qu'on vient de configurer;
  • à Ordi2 comme celui que tu veux configuer;
  • aux variables utilisées dans le message précédent (Iden1 et Iden2).
---------

1. Sur ton ordi1, ouvre OE et de demande à Iden2 de se loguer dans son compte.
  2. Maintenant, vas dans Tools>Options.
  3. Clique sur l'onglet «Maintenance».
  4. Dans la section «Cleaning Up Messages», tu vas voir un bouton nommé «Store Folder...». Clique sur ce message.
  5. Prends en note le chemin indiqué.
  6. Lorsque terminé, clique sur «Cancel» deux fois pour revenir à OE.
  7. File>Switch Identity...
  8. Logue toi dans ton compte, Iden1.
  9. Suis les étapes précédentes pour savoir où sont situés tes fichiers à toi. Prends en note le chemin.
  10. File>Exit and Log Off Identity.
  11. Assure-toi que l'Ordi2 possède les droits nécessaires pour accéder à ces deux dossier.
  12. Vas sur Ordi2. Les étapes suivantes se font exclusivement sur Ordi2.
  13. Suis les étapes du message précédent pour créer les 2 mêmes identités et règles, mais sur l'ordi2. CEPENDANT, NE DONNE PAS de mot de passe à Iden2 tout de suite (le mot de passe sera entré à la fin ce cette proécdure-ci).
  14. Lorsque le tout sera complété, logue-toi dans Iden1 et retourne dans «Maintenance» (Tools>Options>Maintenance).
  15. Clique sur «Store Folder».
  16. Clique sur «Change...».
  17. Vas chercher sur ton réseau le chemin (que tu as noté) correspondant à l'endroit où se situe les fichiers d'Iden1 sur Ordi1.
  18. Lorsque tu as trouvé, clique sur «OK», «OK», «Apply», «OK».
  19. De retour à OE, File>Switch Identity...
  20. Logue-toi sur Iden2.
  21. Suis les même étapes, mais cherche cette fois le chemin associé au fichier d'Iden2 sur Ordi1.
  22. Donne un mot de passe à Iden2 (ref. message précédent).
  23. Lorsque tu auras tout fini, File>Exit and Log Off Identity.
  24. Ouvre OE avec nom identité (Iden1) et mot de passe. Tu devrais voir les messages qui étaient sur Ordi1\Iden1 dans OE sur Ordi2\Iden1.

ATTENTION!!! Ordi 1 doit être ouvert si tu veux que Ordi2 puisse y avoir accès. N'oublie pas de changer les droits administratifs pour permettre à Ordi2 d'avoir accès aux deux dossiers nécessaires avant de faire la configuration de l'Ordi2.

Bonne chance.

iPod 3G - 20 GB

Dernière édition par EinsteinBQAT le 16 Nov 2002, 14:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]