| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Martin
|
Publié: 09 Nov 2002, 21:10 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:16 Message(s) : 533 Localisation : Montréal
|
Salut Sam
Temps et aussi long temps que ton modem cable est connecter a une carte réseau ou USB qui est dans un ordi, il ne devait pas avoir de problème donc non c'est pas ton HUB.
Par contre je ne vois pas l'utilité du HUB dans ton cas autre que donné de la flexibilité futur mais encore ?
Bonne soirée 
_________________ A tous problème il y a une solution ( Format c: )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sam
|
Publié: 09 Nov 2002, 21:17 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
Martin a écrit: Salut Sam Temps et aussi long temps que ton modem cable est connecter a une carte réseau ou USB qui est dans un ordi, il ne devait pas avoir de problème donc non c'est pas ton HUB. Par contre je ne vois pas l'utilité du HUB dans ton cas autre que donné de la flexibilité futur mais encore ? Bonne soirée 
ben mon hub sert a relier les 2 ordis ensemble donc je peux aller sur les 2 ordis en meme temps (moi et qqn dautre je veux dire) et dechanger des fichiers et de jouer a des jeux en reseaux.
mais ca ca a pas rapport.
Je veux savoir s'il y a qqn qui saurait c koi mon probleme. Si c pas mon ordi c koi. Ya kan meme des techniciens qui sont venus 3 fois chez moi et lautre fois que ca a pas marché ca a marché comme ca sans raison le lendemain.
aidez-moi
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin
|
Publié: 09 Nov 2002, 21:33 |
|
|
Salut Sam
Si ton problème est que le led (status) du modem cable clignote
Le problèm n'est pas l'ordi, ton réseau ou autre mais ce situe du coté du cable.
Donc voici les posibilité
1- Probleme de cablage dans la maison (le cable sur le modem doit etre de plus gros diamètre)
2- Charge trop grande, trop d'appareil (signal trop faible)
3- Probleme de cablage dans ton secteur
4- Charge trop grande dans ton secteur (signal trop faible)
5- Problème a la central de vidéotron
Mais c'est sur que c'est a vidéotron a corriger le problème a part si tu connecte trop de TV illégalement
Bonne soirée 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin
|
Publié: 09 Nov 2002, 23:02 |
|
|
Salut Sam
Comme tu le sait un ne peut jamais etre sur a 100% en infomatique (l'exeption comfirme la règle) mais a ce que j'ai experimenter vue et entendu tu serait le premier a qui ca arrive
Pour ce qui est de la lumière qui clignote plus vite a tu fait des test avec le modem connecter dans la prise réseau (dans la carte réseau de l'ordi) sans HUB et réseau (n'oublie pas de déconnecter l'alimentation du modem cable pour quelle que seconde pour qu'il libert le MAC adresse de la carte réseau ).
Bonne soirée 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sam
|
Publié: 10 Nov 2002, 10:16 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
sthibb a écrit: Moi jai regler le probleme en ayant un splitter de 3,5db au lieu de un a 7db reagrde si ca serait aps ca
euh... c koi un splitter?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber Quest
|
Publié: 10 Nov 2002, 10:46 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 17 Avr 2002, 11:26 Message(s) : 691 Localisation : Laval
|
Sam a écrit: sthibb a écrit: Moi jai regler le probleme en ayant un splitter de 3,5db au lieu de un a 7db reagrde si ca serait aps ca euh... c koi un splitter?
C'est un diviseur de câble. Sa sépare ton cable en 2(1 pour la tv et l'autre pour l'ordi)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 10 Nov 2002, 13:15 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
Sam a écrit: je pense que g trouvé le problème. j'avais un splitter en 3. Kan que le technicien est venu ya mis deux cables que dans le 7 db pis un autre ecrit 3,5 db. Le 3,5 db allait dans mon modem. Maintenant je lai changé et g mis 7 db pour le modem cable et le 3,5 pour lautre TV. Le siganl va etre plus fort. Je ne pense plus avoir de problemes.
Merci bcp a tout le monde
Non, le signal ne sera pas plus fort. Il va être plus faible. Le 3.5/7 db n'est pas une amplification, mais une atténuation. Donc maintenant, ton signal est atténué de 7 db au lieu de 3.5. Si ça marche mieux, c'est que ton signal est trop fort chez toi, mais c'est plus rare. Habituellement, le signal est trop faible.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ChuBy
|
Publié: 10 Nov 2002, 18:58 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Heu je ne suis pas sûr d'avoir bien lu mais j'ai cru voir que quelqu'un avait dit que c'était inutile d'avoir le HUB connecter dans ta carte réseau et que toi tu sois sur le net avec la prise USB.
Entk si c'est bien ça qui a été dis, j'aimerais dire qu'il est possible d'aller sur le net les 2 en même temps dans ce cas.
le deuxième ordi se sert du premier pour aller sur le net.
Entk je ne suis pas sûr que c'est ça qui a été dis mais bon

_________________ Ma devise: Mieux vaut formater un ordinateur que d'installer un antivirus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin
|
Publié: 10 Nov 2002, 21:29 |
|
|
Salut ChuBy
Ce que j'ai dit c'est que le HUB n'est pas nécésaire car un cable croisé ferais bien l'affaire donc le HUB est inutile pour deux PC.
Bonne soirée 
|
|
| Haut |
|
 |
|
peti
|
Publié: 10 Nov 2002, 22:17 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 05 Avr 2002, 20:07 Message(s) : 39 Localisation : Trois-Rivieres
|
Sam a écrit: Bonjour tout le monde
Bon mon systemen d'exploitation c windows XP.
G un modem cable de videotron de marque scientific atlanta. Le mois dernier c arrivé 4-5 fois que internet ne marche pas pendant pres de 4 jours chaque fois. La petite lumiere "status" sur le modem clignote kan ca ne marche pas.
G appelé le soutien technique de videotron a chaque fois et la 5e fois le gars ma dit que cetait p-e a cause de mon hub. Il a dit que si jaurais ou routeur et que je brancherais le modem dedans ca ne causerait pas de probleme.
Presentement, mon modem est branché avec la prise USB dans un ordinateur et l'ordinateur est relié avec un hub avec mon autre ordi.
Si jachete un routeur est-ce que ca marcherait ou ca na pas rapport?
J'espere que g donné assez dinformation et que vous saurez repondre a ma question.
Merci
Bonjour Sam,
un modem Scientific Atlanta branché sur un port USB, c' est très instable selon mon expérience et les commentaires vus sur le forum. La solution, c' est de brancher le modem sur une carte réseau. L' investissement de 15 à 20$ en vaut la peine.
|
|
| Haut |
|
 |