| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Boby
|
Publié: 10 Nov 2002, 09:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 698 Localisation : Beauport (Qc)
|
Moi aussi ça m'interresse car je suis pourri en résautique... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 10 Nov 2002, 11:26 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
|
Si vous n'avez pas déjà de réseau locale, la solution la moins coûteuse à mon avis est d'installé une seconde carte réseau dans la machine en plus de celle qui sert à brancher votre modem cable ou ADSL. Sur la seconde vous branchez votre XBox à l'aide d'un fils RJ-45 inversé.
Ensuite, il suffit de partager sa connexion internet par un moyen ou un autre (Windows XP le fait très bien tout seul).
Si vous avez un hub et déjà deux ordi ou plus, vous faite la même chose, vous choissez l'ordi qui est muni d'internet et vous le configurer pour qu'il partage la connexion. Il nous vous restera plus qu'à brancher la XBox sur le hub avec un fil RJ-45 NON-INVERSÉ.
Ensuite, la solution la plus efficace en terme de simplicité est évidemment le routeur. On branche le modem cable ou ADSL dans le port WAN et les ordi et la XBox dans les ports standart LAN, le routeur va s'occuper lui-même d'obtenir une adresse IP et en redistribuera une aux autres machines (incluant la XBox).
À ce propos je vous invite à être à l'écoute de Micro.Info le lundi 18 novembre prochain (20h30), nous parlerons évidemment de XBox Live et aussi des moyens de connecter le tout (ceux que j'ai décrit plus haut).
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 10 Nov 2002, 11:33 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
|
est-ce qu'on peut brancher directement le modem cable dans le xbox?
|
|
| Haut |
|
 |
|
SSA_SnIpe
|
Publié: 10 Nov 2002, 12:23 |
|
|
Pourquoi pas mettre ce message en "sticky". Peut-être que ça va éviter d'en avoir 5654677 par jour sur le même sujet. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monsieur Émile
|
Publié: 10 Nov 2002, 12:27 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 13:20 Message(s) : 94 Localisation : Mascouche
|
|
GRRRRRRRRR!!!
Attendez un tit peu. Je ny comprends plus rien. Jai la xbox et jai la connexion haute vitesse.
Est-ce suffisant pour jouer au live??? Ai-je besoin d'un routeur???D'un hub???D'une carte réseau???
SVP, venez à mon aide
M. Émile
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monsieur Émile
|
Publié: 10 Nov 2002, 12:33 |
|
|
|
Vais-je devoir débrancher mon modem de mon ordi (afin de le brancher sur ma console) pour jouer au live??
|
|
| Haut |
|
 |
|
KeitaroMan
|
Publié: 10 Nov 2002, 13:17 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Monsieur Émile a écrit: Vais-je devoir débrancher mon modem de mon ordi (afin de le brancher sur ma console) pour jouer au live??
Si tu n'as pas de routeur, oui.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monsieur Émile
|
Publié: 10 Nov 2002, 13:38 |
|
|
|
Est-ce un sérieur problème???
Sinon, est-ce cher un routeur??
M. Émile
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michel Chamberland
|
Publié: 10 Nov 2002, 14:07 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:15 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, Qc
|
Je suis allé au Galerie de la Capital chez C*m*u*e*t*e samedi dernier ( Mixmania ) et il y a vait une petite brochure Xbox live acroché un peux partout, qui indiquait les différentes façon de banchez les composant avec évidemment le prix des composant si on veux les acheter chez C*m*u*e*t*e.
Il y avait une méthode sans fil qui m'intéressait beaucoup, car je ne veux pas m'acheté 30 pied de rj45 pour envoyé ça de l'autre côté dans le salon ( c'est pas esthétique ).
L'émission est déjà surement faites sur le sujet et je pense pas qu'il vont parler de cette méthode alors...
-Est-ce fiable, connection, lag etc?
-Prix sans fil VS 30 pied rj45?
-Fonctionnement ( pièce à acheter )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monsieur Émile
|
Publié: 10 Nov 2002, 14:38 |
|
|
|
Ok pas trop cher. Mais est-ce un prob pour les premiers temps si je n'ai pas de routeur??
|
|
| Haut |
|
 |
|
xzoowy
|
Publié: 10 Nov 2002, 15:38 |
|
|
Michel Chamberland a écrit: Il y avait une méthode sans fil qui m'intéressait beaucoup, car je ne veux pas m'acheté 30 pied de rj45 pour envoyé ça de l'autre côté dans le salon ( c'est pas esthétique ).
-Est-ce fiable, connection, lag etc? -Prix sans fil VS 30 pied rj45? -Fonctionnement ( pièce à acheter )
Je fais parti de ceux dont cé plus problématique de connecté ma Xbox sur XBL, car mon ordi est dans le sous-sol , pi ma Xbox est dans le salon au 1er étage. Donc, il y a juste la méthode "sans fil" qui répond à mes besions.
Et j'ai pas l'intention de m'acheter un routeur sans fil, cé un peu trop dispendieux à mon goût.
J'imagine qu'il doit y avoir un bon nombre de personnes dans ma situation.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Boby
|
Publié: 10 Nov 2002, 16:07 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 698 Localisation : Beauport (Qc)
|
|
Est-ce vrai que le router linksys est plus "plug-n-play"...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monsieur Émile
|
Publié: 10 Nov 2002, 16:58 |
|
|
Je fais parti de ceux dont cé plus problématique de connecté ma Xbox sur XBL, car mon ordi est dans le sous-sol , pi ma Xbox est dans le salon au 1er étage. Donc, il y a juste la méthode "sans fil" qui répond à mes besions.
Et j'ai pas l'intention de m'acheter un routeur sans fil, cé un peu trop dispendieux à mon goût.
J'imagine qu'il doit y avoir un bon nombre de personnes dans ma situation.
C'est vrai, moi aussi je suis dans cette situation
M.Émile
|
|
| Haut |
|
 |