| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Simo Bk
|
Publié: 05 Nov 2002, 05:17 |
|
Inscription : 25 Jan 2002, 06:05 Message(s) : 502 Localisation : Montréal
|
Bonjour tout le monde,
Il y a un truc bizarre qui m'arrive. J'ai un nouveau dossier nommé "c" qui est apparu dans ma partition G, et que je n'arrive pas à supprimer.
Lorsque j'y accède, je trouve 6 répértoires nommés:
- asms
- download
- ip
- lang
- new
- update
Mais lorsque j'essaye d'accèder à n'importe lequel de ces répertoires, j'obtiens un message d'erreur disant
Citer: G:\c\asms is not accessible. Access is denied Lorsque j'essaye de supprimer le dossier, j'obtiens le message: Citer: Cannot remove folder update: Access is denied. Make sur the disk is not full or write-protected and that the file is not currently in use.
Je peux déplacer ce dossier "c" n'importe ou dans ma partition G, mais pas sur une autre partition.
De plus, lorsque je vois les propriétés de ce dossier, je vois qu'il contient 0 bytes et 0 fichiers. Mais lorsque je vois la taille de tous les autres dossiers de la partition, j'obtiens:
Size: 69.4Gb (74,557,402,589 bytes)
Size on disk: 69.6Gb (74,832,056,320 bytes)
Alors que quand je vois les propriétés de la partition, j'ai comme Used Space:
74.6Gb (80,204,963,840 bytes)
Ce qui me laisse penser que ce dossier "c" occupe en fait 5Gb de ma partition.
Il est à noter que cette partition inclut mon disque dur Slave en entier (115Gb), qu'elle est formatée en NTFS et que j'utilise WinXP.
Merci pour votre aide,
Simo
_________________ Desktop : Core2 Duo E8600 3.33GHz - 8GB DDR3 - 2x NVIDIA GeForce 9600 GT - 3x Fujitsu 22" - Win7 Ultimate Laptop - Asus V1V : Core2 Duo P8600 2.4GHz - 4GB DDR2 - ATI Mobility Radeo HD 3650 - Win7 Ultimate Tablet - Asus Transformer Prime : NVIDIA Tegra 3 Quad-core - 1GB - Android ICS
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 05 Nov 2002, 14:43 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Il se pourrait que vous ayez un virus ou un Trojan/Backdoor. Passez votre ordi l'anti-virus à jour. Ce que vous pourriez faire c'est de sauver tous, sauf le dossier c qui semble avoir été créer sans votre consentement, sur un autre espace de stockage et de faire sauter la partition G et d'en créer une nouvelle.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simo Bk
|
Publié: 05 Nov 2002, 15:44 |
|
|
Norm, au risque de vous décevoir, j'ai la licence de WinXP. Et effectivement, j'ai fait le update de la SP1.
Par contre, qu'est ce que c'est que cette histoire de "Base de données" de microsoft qui s'installerait à la suite de la mise à jour?
François, effectivement, la premiere des choses à laquelle j'ai pensé était le cas d'un Virus. J'ai été récemment infecté par Nimda, et je me demandais si ce n'était pas une "séquelle". Mais apparamment, non. Norton ne détecte rien, et les utilitaires de réparation de Nimda fournis sur le site de Norton non plus.
Par contre, lorsque je cliques droit sur le dossier "c" et que je le scanne avec Norton, il me dit qu'il ne trouve rien, mais le nombre de fichiers scannés est ZÉRO. Donc, Norton non plus ne peut y accéder.
Enfin, je ne peux pas vraiment tout "backuper" sur un autre lecteur. Comme précisé précédemment, j'ai près de 70Gb de données sur la partition G, et mon master ne fait que 40Gb. Quand à la possibilité de tout graver, eh bien 70 Gb représente un peu plus de 100CD's. À 8x, le temps d'avoir fini de backuper, j'aurai vieilli de deux ans
Est ce que vous pourriez me conseiller un utilitaire bootable qui me permettre de supprimer ce dossier AVANT le lancement de Windows? N'oubliez pas que la partition est en NTFS, donc, une simple boot disk de Win98 ne convient pas
Merci encore.
_________________ Desktop : Core2 Duo E8600 3.33GHz - 8GB DDR3 - 2x NVIDIA GeForce 9600 GT - 3x Fujitsu 22" - Win7 Ultimate Laptop - Asus V1V : Core2 Duo P8600 2.4GHz - 4GB DDR2 - ATI Mobility Radeo HD 3650 - Win7 Ultimate Tablet - Asus Transformer Prime : NVIDIA Tegra 3 Quad-core - 1GB - Android ICS
Dernière édition par Simo Bk le 05 Nov 2002, 17:07, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 05 Nov 2002, 15:59 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 01:05 Message(s) : 1084 Localisation : Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simo Bk
|
Publié: 05 Nov 2002, 17:08 |
|
|
Je me trompes peut-être (je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je ne peux essayer), mais il me semble que le CD de XP permet seulement l'installation, et non la gestion de fichiers????
Corrigez moi si je me trompe 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joe Blo
|
Publié: 05 Nov 2002, 18:22 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 18:48 Message(s) : 1140 Localisation : Montréal
|
Norm. a écrit: A mon avis, je pense que vous n'avez pas de licence pour votre XP. Est-ce que je me trompe et en faisant le update sp1, ce fichier s'est installé sur votre partition principale et ce dossier est une base de données que microsoft a installée
N'importe-quoi...
_________________ Intel E6850/P5KC 2Gb Crucial Ballistix pc2-6400 BFG 8800 GT OC2 WD250Gb+WD320Gb sata2 SB X-Fi Xtreme Gamer Vista Ultimate/XP OCZ GameXstream 600w Antec P182
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvan Dumont
|
Publié: 05 Nov 2002, 19:19 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 31 Mai 2002, 15:22 Message(s) : 1340 Localisation : Québec
|
Simo Bk a écrit: Est ce que vous pourriez me conseiller un utilitaire bootable qui me permettre de supprimer ce dossier AVANT le lancement de Windows? N'oubliez pas que la partition est en NTFS, donc, une simple boot disk de Win98 ne convient pas  Merci encore.
Installe BeOS5, avec ca t'as accès à TOUT ce qu'il ya a sur une partition NTFS, même les dossier super hyper caché de windows ($BOOT,$MFT,...). Mais ya surement un moyen plus simple 
_________________ Xbox Live gamertag: i20
Ne m'envoyez pas de message privés, je ne peux pas répondre!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 05 Nov 2002, 19:57 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
quand tu vas dans les propriétés du dossier, tu peux aller dans l'onglet sécurité, dans le bouton avancé, onglet propriétaire, mets-toi propriétaire du dossier (si tu peux pas le changer, logue toi en administrateur) pis va changer les droits du dossier pour te donner le controle total..
ensuite, tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux avec ce dossier..
si tu ne peux pas.. eh bien je ne sais pas!
ca ressemble à un dossier créé par du monde qui créent des ftp sur l'ordi des autres... ca nous est arrivé une fois à l'école quand on apprenais comment configurer iis... ya un méchant pirateur qui avait uploadé le jeu de harry potter au complet.. pis yavait laissé un message disant que si on avait trouvé ce dossier, qu'on était meilleurs qui pensait.. comme si ca parait pas 600 megs de moins! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simo Bk
|
Publié: 05 Nov 2002, 20:35 |
|
|
Yvan, merci, mais je me passerai d'installer tout un OS pour supprimer un malheureux dossier  Au pire des cas, je formaterai
Matbouch et Gilles Lussier, j'essayes vos suggestion en rentrant chez moi ce soir (si je ne m'endors pas sur la route) et je vous en donne des nouvelles.
Merci à tous pour votre aide.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ASP Kid
|
Publié: 06 Nov 2002, 13:49 |
|
Inscription : 06 Fév 2002, 22:42 Message(s) : 185 Localisation : Québec
|
|
J'ai déjà eu un problème de dossier "fantôme" sous XP. J'ai résolu le tout en lançant un scan disk...
Bouton de droite sur ton disque, clique Propriétés et va dans l'onglet outils.
_________________ HTH
 This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights cr*sse!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joe Blo
|
Publié: 06 Nov 2002, 19:39 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 18:48 Message(s) : 1140 Localisation : Montréal
|
Norm. a écrit: Donc Simon BK, si tu as la licence de XP, Donc microsoft ne te considère pas inscrit dans leurs dossiers comme propriétaire d'une licence de XP, Lorsque tu installes le XP1 microsoft peut vérifier si ton XP est enregistré à ton nom et si non il t'envoie un petit dossier afin qu'il puisse te reconnaitre comme étant pas propriétaire de ce XP par la suite.
Arrête de dire n'importe-quoi! Si tu installes le SP1 et que ton XP est piraté, l'installation s'arrête là pis ça fini là. That's it!
_________________ Intel E6850/P5KC 2Gb Crucial Ballistix pc2-6400 BFG 8800 GT OC2 WD250Gb+WD320Gb sata2 SB X-Fi Xtreme Gamer Vista Ultimate/XP OCZ GameXstream 600w Antec P182
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simo Bk
|
Publié: 07 Nov 2002, 02:54 |
|
|
|
Gilles Lussier,
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, et c'est la même chose qui se passe.
J'ai également démarré dans la console de réparation à l'aide du CD d'installation de WinXP (est ce bien comme ça qu'il faut faire?), mais là, les seuls dossiers sur lesquels je peux travailler sont ceux contenus dans C:\Windows. Si j'essaye de voir le contenu de n'importe quel autre dossier, que ce soit dans C: ou dans une autre partiton, j'obtiens le message: "Access is denied"
Matbouch,
Je ne sais pas quelle version de Windows vous avez, mais dans mon XP, lorsque je vais dans les propriétés du dossier, les seuls onglets que je peux voir sont "General", "Sharing", et "Customize", et je suis bien loggé en tant qu'Admin.
ASP Kid,
Le ScanDisk n'a rien résolu
Norm,
Encore une fois, pourriez vous m'expliquer ce que c'est que cette histoire de base de données installée par Microsoft?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simo Bk
|
Publié: 07 Nov 2002, 04:35 |
|
|
|
Merci tout le monde, j'ai réussi à résoudre le problème
Après plusieurs heures de recherche, j'ai pu activer la commande SET dans la console, puis mettre AllowAllPaths et AllowWildCards à true, puis supprimer tous les fichiers un à un, la commande RD ne me permettant pas de supprimer un répertoire plein!!!!
Et ce qui me semble bizarre, c'est que je suis presque sur qu'il s'agissait de fichiers d'installation de Windows. Il me semble que c'était une sorte de copie de sauvergarde du système, est ce que c'est possible????
Le dossier contenant plusieurs pilotes génériques, des dll, des cabs, j'ai également trouvé un EULA, je l'ai lu, mais ça ne faisait nullement mention du logiciel. C'était un EULA générique des produits Microsoft.
Bizarre, vous avez dit bizarre?
|
|
| Haut |
|
 |