Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 11:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2002, 08:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 588
Jump a écrit:
Le framework .net est un "calque" de java. ASP.Net permet de faire des applications web beaucoup plus facilement et de réaliser des choses "impossible" avec d'autre langagues telque asp,jsp,php,...

Comme quoi?

Pour asp.net sa prend quoi pour le faire rouler sur une machine windows (xp home)....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2002, 10:11 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
jack!!! a écrit:
Jump a écrit:
Le framework .net est un "calque" de java. ASP.Net permet de faire des applications web beaucoup plus facilement et de réaliser des choses "impossible" avec d'autre langagues telque asp,jsp,php,...

Comme quoi?

Pour asp.net sa prend quoi pour le faire rouler sur une machine windows (xp home)....

Sur le projet ou je travaillais une gang était sur du .net, moi j'étais sur de la conversion d'application standalone. Alors ce que j'en sais, c'est que .net facilite grandement la gestion des événements, donc coder en asp.net revient presque a coder une application normale. Le chaching semble aussi très évolué, donc diminue le va et vient entre clients et le serveur ainsi que la réinterprétation de certaines partie de code.

Pour faire rouler ça prend IIS et le Framework

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2002, 10:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 811
Procyon a écrit:
fleaver a écrit:
Je suis sur que PHP est plus utiliser qu'ASP... Touche pas a ASP si tu peux, ca vaut pas cher cher

Tout à fait subjectif!

ASP est beaucoup plus utilisé que PHP!!

J'ai rencontré énormément de gens qui développent en entreprise, d'un bout à l'autre du Canada et il n'y en a qu'un seul que je connais qui travaille en PHP. Tout le reste (mettons plus de 100 personnes) travaille en ASP ou en JSP.

Je suis tout a fait d'accord. C'est pas acause que nous aimons PHP qui faut dire que PHP est plus utilisé ....

Bref, voici une raison qui selon moi justifie emplement l'utilisation de PHP au lieu de ASP.
Tu n'est pas dépendant d'une entreprise.

En passant, PHP commence a prendre une bonne part de marché présentement. Ca fait au moin 2 ans que je regarde sur jobboom.com pour surveiller les offres d'emploi en PHP. Il y a 1 ans , il avait a peine 1 a 2 emplois au 3 mois. Maintenant je regarde et je trouve 3-6 emploi par mois.

Je connais aussi plein de personne qui travail uniquement en PHP a Montreal, je crois quil faut juste connaitre les boites qui developpe. (pas nombreuse mais quand meme)

Aussi serveillez bien en Mars et Avril on (PHPQuebec) prépare quelque chose de gros. Qui vas surment faire avancer la cause de PHP. (du moin jespere)

PS bien la tu connais un gars qui travail uniquement en PHP a la job :D

La Conference PHP Québec 2008
La communauté PHP Québec

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2002, 12:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Jump a écrit:
jack!!! a écrit:
Jump a écrit:

Comme quoi?

Sur le projet ou je travaillais une gang était sur du .net, moi j'étais sur de la conversion d'application standalone. Alors ce que j'en sais, c'est que .net facilite grandement la gestion des événements, donc coder en asp.net revient presque a coder une application normale. Le chaching semble aussi très évolué, donc diminue le va et vient entre clients et le serveur ainsi que la réinterprétation de certaines partie de code.

Pour faire rouler ça prend IIS et le Framework

ok mais asp a-t-il des équivalent a php pour les librairie comme : gd, pdf, ming, etc...?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2002, 12:28 
Hors-ligne
Référence
Référence

jack!!! a écrit:
ok mais asp a-t-il des équivalent a php pour les librairie comme : gd, pdf, ming, etc...?

Pour gd et ming je ne sais pas c'est quoi, mais pour pdf, adobe fournit des activex

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2002, 13:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 360
oui mais mois je vois des applications web comme des choses metonns un forum, guestbook, poster des news, calendrier, des choses de meme

asp.net fait des choses plus complexes ? comme quoi ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2002, 20:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 355
jack!!! a écrit:

Ouais, mais sort ton bidou...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2002, 20:15 
Hors-ligne
Référence
Référence

Frédéric Marchand a écrit:
jack!!! a écrit:

Ouais, mais sort ton bidou...

ça reste a voir, pour pdf c'est gratis. Pour ge et ming, faudrait que l'on me dise c'est quoi. Anyway, pour une entreprise qui réalise de gros projets, 5 à 10 000$ pour des librairies c'est rien.

Pour des guestbook/forum et autres petit bidules basic, tous les langagues deviennent à peu près identiques. Ça va dépendre du serveur ou tu va le faire runner, de tes conaissances avant le projet, de ton feeling pour un langague, ...

Répondre en citant  
 Sujet du message: html c'est mort ?
MessagePublié: 29 Oct 2002, 18:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 156
html c'est mort lol je crois que je ne suis pu tres à jour. Moi qui faisait encore des pages web avec dreamweaver...

sky

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2002, 18:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 314
le html c'est juste pas un langage de programmation!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: html c'est mort ?
MessagePublié: 29 Oct 2002, 19:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

skyhawk a écrit:
html c'est mort lol je crois que je ne suis pu tres à jour. Moi qui faisait encore des pages web avec dreamweaver...

sky

le html mort 8O ton navigateur interprète le html, javascript mais le php, asp, etc.... pour lui c'est du chinois...

Les site web dynamique génère en temp réelle du code html et le retourne au navigateur...

le html est loin d'être mort.... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2002, 18:52 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
Apache gère 90% des site web.

Au risque de parraitre con, si asp est le plus utilisé, comment fonctionne-t-il avec apache?
unix représente a peu près 50% du marché des serveurs (incluant SunOS, HP, Linux, BSD), Comment ASP roule-t-il sur unix?
ah, oui, c'est rare, mais bcp de designer web l'utilise, comment fonctionne-t-il sous macOS?

Disons, que je trouve ca étrange, acceptant d'etre dans l'erreur, j'aimerais savoir.

Citer:
Bref, voici une raison qui selon moi justifie emplement l'utilisation de PHP au lieu de ASP.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2002, 18:56 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
aussi, l'avenir du web, selon moi est en java. Tout les programme orienté web sont presque tous en java (qui fonctionne via une page web).

ex :
icq2go
niku (programme de paie)
games.yahoo.com
etc...

Alors si vous programmer java, pourquoi aprendre d'autre chose en plus lorsque vous savez déja jsp?
en plus, vous etes moi pris a la gorges par le revendeur de la technologie, car vous avec des serveurs jsp de gratuit a tres chere.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2002, 20:49 
Hors-ligne
Référence
Référence

sanctus a écrit:

Au risque de parraitre con, si asp est le plus utilisé, comment fonctionne-t-il avec apache?
unix représente a peu près 50% du marché des serveurs (incluant SunOS, HP, Linux, BSD), Comment ASP roule-t-il sur unix?

Les site web du net (le 90%) se compose de site très majoritairement statique. Il faut tenir compte de toutes les applications qui sont développées dans les entreprises et qui sont uniquement accessible via leur intranet.

Toutes ces statistiques sont d'après moi farfelues. On est même pas capable de savoir exactement combien de disque l'interprète x a réellement vendu au publique, alors pour ce qui est des serveur d'entreprise et leur serveurs http je crois pas que l'on puisse le savoir, surtout que la majorité ne sont pas reliés a internet.

Java/JSP c'est vraiment très bon, mais Sun va devoir faire ses devoirs. Microsoft a su "copier" et améliorer l'architecture de sun. Maintenant les applications .Net ont la possibilités de rouler 100 à 400% plus rapidement que jsp et cie. Malheureusement pour les pro .net, la vitesse n'est pas tout dans la vie...

Dernière édition par Jump le 01 Nov 2002, 10:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2002, 23:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 633
sanctus a écrit:

ah, oui, c'est rare, mais bcp de designer web l'utilise, comment fonctionne-t-il sous macOS?

Disons, que je trouve ca étrange, acceptant d'etre dans l'erreur, j'aimerais savoir.

Citer:

Aux derniers sondages IIS avait 35% environ du marché et ça c'est avant .NET .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]