Jump a écrit:
Zipperman a écrit:
en fait c'est pour intégrer toutes les fonctions d'une entreprise pour la rendre plus efficiente?
c'est ça, ça permet d'avoir un seul système central de gestion. Au lieu d'avoir le système x pour la compatibilité, un autre pour les finance, un autre pour le marketing et d'avoir toutes les misères du monde pour mettre toutes ces données ensemble afin de réaliser certaines tâche (analyse de marché, déterminer si une stratégie x est profitable, qui sont les réels concurents, ...)
ça peut aussi demander énormément d'effort pour implanter celà dans une grosse entreprise.
Le gouvernement du québec va tenter d'implanter un système du même genre, je doute que ça soit autre chose qu'un échec très couteux!
Le mot juste est que ca demande un très gros effort en effet.
Je connais quelqu'un qui a travaillé à un implentation et l'implentation à durée environ 3 ans avec beaucoups d'heures.
Hydro-Québec utilise maintenant SAP et ca semble les satisfaires.
PS: Une version Lite de SAP est supposé voir le jour question d'attirer les compagnies qui ont une plus petit budget informatique. Mais je penses que la licence devrait couter une couple de million même avec cette version.