MCSE ouvre beaucoup de porte, malgré qu'il y en a 25 000 au Québec.
Elle est moin réputé qu'avant, étant donné que le MCSE NT4 était facile à avoir.
Par contre, pour la 2000, la réputation commence à se refaire.
C'est 7 Examen, à environ 150$/US , donc 1400$ can. pour le tout.
T'es pas obligé de suivre une formation, car de toute facon, il y a beaucoup trop de matière à voir (à moin de trouver une formation collégial gratuite de genre 1 an qui forme au MCSE, comme je fais)
Mais sinon, c'est genre 15 000$ au privé, donc ca vaut pas la peine.
Je te conseil plus le kit de formation de Microsoft Press, 3-4 PC chez toi en rézo, et ca y est pour un examen au mois/2 mois.
Mon prof qui est ingénieur MCSE NT4 CCNA me dit que c'est assez compliqué le MCSE 2000 car c'est toutes des mises en situations, avec plusieurs choix de réponses non indiqué, et c'est style quand tu à fini de lire la question, tu te souviens plus du début.
Les certifications qui valent la peine : CCNP, CCDP, CCIP, et surtout...la top du top...CCIE
D'après moi, personnellement je trouve que c'est indispensable pour travailler en rézo..à moin d'être vraiment vraiment que sur Unix/Linux.
Veut veut pas, même si Windows reste simple, le MCSE forme à être en mesure de concevoir une architecture complète sous du Microsoft (Windows, IIS, Exchange etc...) et si t'a le CCNA en plus...c'est parfait
En passant, ton CCNA c'est le 640-507 ou 640-607?
lien pour le MCSE :
http://www.microsoft.com/france/formati ... cursus.asp