Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 20:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Une job sur SAP
MessagePublié: 20 Oct 2002, 10:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 331
Bonjour,

J'ai fais des recherches sur la formation SAP BW.
Le cout de la formation est environ 12 a 15k pour 2 semaines.
Je sais que les gens de SAP gagne assez cher et ca me semble assez utilisé. Mais il faut dire qu'il existe plein d'autres module SAP mais les couts de formation sont environs 3000$ par modules

J'aimerais savoir s'il existe des employeurs qui engage des gens sans expériences et qui assurent un travail après une formation SAP.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Une job sur SAP
MessagePublié: 20 Oct 2002, 21:34 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Cerealkiller a écrit:
Feddy a écrit:
Bonjour,

J'ai fais des recherches sur la formation SAP BW.
Le cout de la formation est environ 12 a 15k pour 2 semaines.
Je sais que les gens de SAP gagne assez cher et ca me semble assez utilisé. Mais il faut dire qu'il existe plein d'autres module SAP mais les couts de formation sont environs 3000$ par modules

J'aimerais savoir s'il existe des employeurs qui engage des gens sans expériences et qui assurent un travail après une formation SAP.

eee ca mange quoi en hiver ton "SAP BW" ??? 8O

Tu peux aller voir http://www.sap.com
En gros SAP est un logiciel qui se vend en plusieurs modules.
Ca coute assez cher et la main d'oeuvre est assez rare pour installer, configurer et faire la gestion.
Pour ma part travailler sur un projet SAP c'est interessant car il n'y a pas grand programmation vue que tu n'as pas les codes source de SAP (enfin c'est ce que j'ai entendu dire).

BW est la formation sur SAP base de donnée.
Mais il existe d'autres modules aussi comme FI-Finance et bien d'autres

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2002, 09:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
achète toi quelques livres sur le sujet....ca vaut pas la peine de payer 15 000$ pour 2 semaines de cours voyons, parce qu'après, t'aura pas plus l'expérience que les employeurs demandent..

Demande leurs de faire 1-2 semaines non rémunéré au sein de l'entreprise pour apprendre SAP, et achète toi quelques livres, t'a beaucoup plus de chances comme ca...

Des formations des 15 000$ (global knowledge et autres) c'est l'entreprise qui te paye ca car EUX ont besoin de ca...pense y, 15 000$ c'est long en tabarn... a rembourser...

T'aura pas fini de payer qui vont avoir trouver un autre logiciel pour remplacer SAP.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2002, 12:23 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Morgoth a écrit:
achète toi quelques livres sur le sujet....ca vaut pas la peine de payer 15 000$ pour 2 semaines de cours voyons, parce qu'après, t'aura pas plus l'expérience que les employeurs demandent..

Demande leurs de faire 1-2 semaines non rémunéré au sein de l'entreprise pour apprendre SAP, et achète toi quelques livres, t'a beaucoup plus de chances comme ca...

Des formations des 15 000$ (global knowledge et autres) c'est l'entreprise qui te paye ca car EUX ont besoin de ca...pense y, 15 000$ c'est long en tabarn... a rembourser...

T'aura pas fini de payer qui vont avoir trouver un autre logiciel pour remplacer SAP.

Je viens de voir qu'il se vend des livres sur SAP. Dans un sens tu as raison. Pour ce qui est du paiement, tu n'a pas vraiement raison car les gens sur SAP gagne facilement 90 a 100$ de l'heure. C'est bien plus que bien des informaticiens. Donc l'investiement est vite payer a condition d'avoir un boulot et ce n'est pas facile sans l'expreience qui demande.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2002, 15:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

J'ai un DEC en informatique.

12 ans d'expériences.
Présentement je suis System Analyst sur AS/400 (RPG).
J'ai fait différents projets avec des compagnies suivante :

-Distribution alimentaire
-Comptabilité
-Manufacturière

J'ai donc une bonne expérience avec plusieurs différentes compagnies.
Maintenant je veux passer vers l'analyse et aussi travailler avec d'autres technologie que le RPG. Comme je gagne assez un bon salaire sur AS/400. Je n'ai pas l'intention de passer a une technologie qui paie moin que le AS/400. SAP est aussi payant que le AS/400.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2002, 15:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

J'ai parlé avec une personne ce midi.
Il va céduler une rencontre avec une autre personne qui travail sous SAP.
Ca fait environ 2 ans qui fait des mandats SAP.
Il va surement pouvoir me conseiller vue qu'il connais le marché.

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2002, 23:12 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Feddy a écrit:
Morgoth a écrit:

Je viens de voir qu'il se vend des livres sur SAP. Dans un sens tu as raison. Pour ce qui est du paiement, tu n'a pas vraiement raison car les gens sur SAP gagne facilement 90 a 100$ de l'heure. C'est bien plus que bien des informaticiens. Donc l'investiement est vite payer a condition d'avoir un boulot et ce n'est pas facile sans l'expreience qui demande.

C'est pas partout qu'on va payer ce salaire là pour une job sur SAP... Ici je ne sais pas, mais en europe il y a beaucoup d'entreprise qui utilisent SAP et il y a pas mal de gens qui sont en mesure de travailler avec ça, donc ça fait des jobs bien payé, sans plus (60-70K/an, 90$/heure fait autour de 150K... cherche les gens qui font plus de 100K au québec, il en pleut pas).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2002, 12:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Jump a écrit:
Feddy a écrit:
Morgoth a écrit:

C'est pas partout qu'on va payer ce salaire là pour une job sur SAP... Ici je ne sais pas, mais en europe il y a beaucoup d'entreprise qui utilisent SAP et il y a pas mal de gens qui sont en mesure de travailler avec ça, donc ça fait des jobs bien payé, sans plus (60-70K/an, 90$/heure fait autour de 150K... cherche les gens qui font plus de 100K au québec, il en pleut pas).

Des gens qui gagne plus de 90$/heures, il y a en a pas mal au Québec. Tout dépend dans quel domaine tu travail. Pour SAP à Mtl ca gagne assez facilement 80-100$ heures. Juste un super user gagne environ 60-70k par ans. Un super user n'est pas obligatoirement un informaticien. Imagine les autres comment ils peuvents gagner. En passant je connais un de mes amis qui gagne 100$ heures et il travail sur SAP.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2002, 22:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

c'est pas dur faire 60-70-80 et même 100$/h..

par contre je connais aucunne compagnie qui paye un gars ce salaire 40h/semaine +avantages sociaux...

J'ai un ami qui fait 105$/h, mais il travaille 5h par mois...

Et une fois que la cie a implémenté SAP, ben tu peux être 3 mois sans contrat..donc finallement, c'est pu 80$/h que tu fais mais 20$/h

Et chez Bell, ils implantent SAP, et ils ne font pas 90$/h, et pourtant ils manquent pas de moyens...!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 13:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Morgoth a écrit:
c'est pas dur faire 60-70-80 et même 100$/h..

par contre je connais aucunne compagnie qui paye un gars ce salaire 40h/semaine +avantages sociaux...

J'ai un ami qui fait 105$/h, mais il travaille 5h par mois...

Et une fois que la cie a implémenté SAP, ben tu peux être 3 mois sans contrat..donc finallement, c'est pu 80$/h que tu fais mais 20$/h

Et chez Bell, ils implantent SAP, et ils ne font pas 90$/h, et pourtant ils manquent pas de moyens...!!!

Je n'ai jamais dit que le 100$/heure était pour un emploi régulier.
C'est certain que c'est pour un consultant. Un emploi régulier bien payer est environ 90-100k par an sois environ 45-50 de l'heures et c'est pour des directeurs. Il faut prévoire environ le double en taux horaires quand tu es consultant pour avoir le même salaire au bout de ligne et avantages.

Pour ce qui est de SAP. Il est vrai que c'est de la consultation mais j'en connais beaucoup qui travail SAP et ils sont débordé d'appel et de contrat.
Un de mes amis gagne 90-100$ heures. Ce n'est pas toutes les compagnies qui sont prêt à donner de bon salaires. Axa Assurance ont de gros serveurs (ils ont de gros buget pour l'équipement) mais quand viens le temps de payer, leurs salaires sont asser loin du marché pour les gens d'expérience.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 14:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

tout ca pour dire que 15 000$ pour une formation qui te servira 5 ans maximum....

c'est 200$/mois de remboursement pendant 10 ans, même quand tu travaille pas...

500$ de livres + 2-3 semaine non rémunéré dans une entreprise qui dévellope SAP, et ca serait mieux pour toi...

entk, c'est mon avis...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 14:35 
Hors-ligne
Référence
Référence

Morgoth a écrit:
tout ca pour dire que 15 000$ pour une formation qui te servira 5 ans maximum....

500$ de livres + 2-3 semaine non rémunéré dans une entreprise qui dévellope SAP, et ca serait mieux pour toi...

entk, c'est mon avis...

Le best c'est de trouver une compagnie qui va accepter de te former. Je connais quelqu'un qui a eu une formation par rapport a CISCO, elle valait pas loin de 60KUS. Sa compagnie a formé la persone et l'a obligé de rester avec elle pour un an. Après un an, bye bye... il est a son compte et fait pas pire $, assez pour avoir refusé un emploi aux usa a 250 000$Us!

En passant je sais que les jobs a +100$/h sont pas si rare, mais moi je voulais parler (sans l'avoir spécifié) de job permanente a 100$/h brute dans tes poches à toi, pas a ta firme qui t'en redonne 30-50...

Dernière édition par Jump le 24 Oct 2002, 14:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 14:36 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Pour ce qui est du remboursement, il ne faut pas voir ca avec le moment complet à rembourser car la formation est en partie déductible d'impôt quand tu es consultant. Je vais voir des gens qui travails sur SAP et je vais prendre une décision par la suite.

L'erreur qu'on fait quand on est débutant dans le milieu (je l'ai fait aussi) est de voir une technologie qui ne dure pas longtemps. Je veux aller sur SAP car il y a une grosse demande en ce moment. Je veux faire des mandats d'analyse et peut-être aussi de gestion.

En informatique, il faut continuellement apprendre des choses et essayer de se débarassé d'un attachement à une technologie et logiciel.
Mon but est faire des mandats d'analyse et de gestion pour ensuite ne plus avoir de lien avec une technologie en particulier. Un directeur ou gestionaire en informatique dois juste avoir des expériences dans ces domaines et non une connaissance poussé en programmation par exemple.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 22:43 
Hors-ligne
Référence
Référence

Feddy a écrit:
Pour ce qui est du remboursement, il ne faut pas voir ca avec le moment complet à rembourser car la formation est en partie déductible d'impôt quand tu es consultant.

De ce que j'en sais c'est valide si tu es travailleur autonome, sinon ton patron peut te payer la formation et elle est déductible d'impot, pour la firme.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2002, 11:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Jump a écrit:
Morgoth a écrit:

entk, c'est mon avis...

Le best c'est de trouver une compagnie qui va accepter de te former. Je connais quelqu'un qui a eu une formation par rapport a CISCO, elle valait pas loin de 60KUS. Sa compagnie a formé la persone et l'a obligé de rester avec elle pour un an. Après un an, bye bye... il est a son compte et fait pas pire $, assez pour avoir refusé un emploi aux usa a 250 000$Us!

En passant je sais que les jobs a +100$/h sont pas si rare, mais moi je voulais parler (sans l'avoir spécifié) de job permanente a 100$/h brute dans tes poches à toi, pas a ta firme qui t'en redonne 30-50...

C'est l'avenue que j'aimerais le plus être formé par une cie. Je suis même prêt à signer un contrat pour 2 ans.

Un personne qui travail pour une boite de consultant se fait toujours un peut avoir car la cie empoche et toi tu prend les restes (j'ai déjà été dans cette situation). Tant qu'a avoir le même stresse, il vaut mieux être à son compte à condition d'avoir beaucoup de contacts. Mais bon il y a quelques avantages de travailler pour une boite de consultant à condition qu'il ai a coeur ton développement (ce qui est assez rare).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]