Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 11:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Oct 2002, 21:18 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 182
Depuis plus d'un an, mes parents avaient un petit problème avec sympatico édition haute vitesse.

Lors du démarrage de Internet Explorer, il y avait souvent la fenêtre "Travailler hors connexion - Réessayer" qui apparaissait. Il fallait cliquer sur Réessayer pour faire afficher la page. Ça se produisait occasionnellement. J'avais beau reformater, installer la patch de Bell

http://www2.sympatico.ca/Aidez/local/be ... ectif.html

Mais le problème était toujours là...

Aujourd'hui, mon père me dit que Windows média player ne fonctionnait pas également. Localement il fonctionnait mas pas sur Internet. Comme j'était sur place pour la fin de semaine, j'ai donc cherché...

J'ai abouti sur le document de Microsoft "F272487 - Windows Media Player 7 ne détecte pas de connexion à Internet". Il dise que Windows Media Player effectue une vérification de l'écho de la passerelle par défaut. Mais la carte réseau ne possède pas de passerelle par défaut. Il y a seulement la carte virtuelle PPPoE qui possède une passerelle par défaut. Mon instinct m'a dit que tout le problème venait de là!!!

La carte réseau possédait une adresse IP fixe déterninée par moi, mais je ne pouvait pas mettre de passerelle par défaut. J'aurais pu mettre la passerelle de PPPoE, mais elle peut changer...

J'ai donc décider d'activer le serveur DHCP de leur model Alcatel Speed Touch Home. L'idée était d'avoir comme passerelle par défaut le modem lui même!

Pour ce faire, j'ai attribué l'adresse IP 10.0.0.1 à la carte réseau et accéder au modem avec l'adresse http://10.0.0.138/index.htm, j'ai activer le serveur DHCP du modem.

Après ce changement, j'ai changer la configuration de la carte pour que l'adresse soit attribuer par un serveur DHCP.

Après avoir Rebooter, miracle, plus aucun problème!!! Plus de problème de "Travailler hors connexion - Réessayer" et Média Player fonctionne à merveille.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2002, 23:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 542
Salut,
J'ai exactement les même problème que toi! Le seul autre problème c'est que je ne comprend pas grand chose aux réseau alors j'aimerais voir des informations supplémentaires.

1-L'adresse que tu attribut (10.0.0.1) c'est bien sur la carte PPPoE dans panneau de configuration/réseau/P.P.P.o.E?
2-Comment-fait tu pour activer la passerelle DHCP du modem?
3-Et finalement où vas-tu pour dire a la carte (carte réseau ou PPPoE) que l'adresse soit attribué pas un serveur DHCP?

Merci d'avance!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2002, 23:18 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Salut,

1. Non, il faut attribuer l'adresse 10.0.0.1 à la carte qui est dans ton appareille. Cette manipulation est requise pour rejoindre le modem Alcatel Speed Touch Home à l'adresse 10.0.0.138

2. Lorsque ta carte réseau réelle est identifié à 10.0.0.1, dans ie tu tape http://10.0.0.138 et tu tombe sur l'interface WEB de configuration du Modem Alcatel. Tu pèse sur le bouton DHCP, Tu change No DHCP pour DHCP Server, tu pèse sur Aply et Save All. Attention il ne faut pas changer les autres paramètres

3. Dans les propriétés réseaux, tu ouvres les propriétés du protocole TCP/IP de la carte physique et tu coches "obtenir une adresse IP automatiquement"

Toutes ces modifications se font sur la carte réseau physique et non sur la carte virtuelle PPPoE. Le but est d'avoir une passerelle par défaut sur la carte.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2002, 23:42 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Petite question commen ça, comment ce fait-il que tu peut accéder à une interface web du modem un peu comme si c'était un routeur alors qu'il est impossible pour les autres modem ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2002, 00:08 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

En ce qui conserne les autres modem adsl, je n'ai aucune idée si on peut avoir un interface web ou telnet qui permet de configurer le modem.
Mais, avec le Alcatel Speed Touch Home, on peut atteindre cet interface de configuration tout comme un router.

Bell utilise ce modem comme un bridge PPPoE, rien de plus. Ce modem (et c'est domage) peut faire beaucoup de chose mais il ne peut pas être client PPPoE...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2002, 00:17 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Quoi que j'ai entendu dire qu'il y avait une façon de le transformer en router mais les plus récentes version du Speed Touch Home ne permettait pas de mettre ce firmware. Même chose pour le SpeedStream 5260 de Efficient mais les nouveaux comme celui que j'ai le 5360 n'offre aucune façon de le transformer en routeur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2002, 00:20 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
DumDum a écrit:
En ce qui conserne les autres modem adsl, je n'ai aucune idée si on peut avoir un interface web ou telnet qui permet de configurer le modem.
Mais, avec le Alcatel Speed Touch Home, on peut atteindre cet interface de configuration tout comme un router.

Bell utilise ce modem comme un bridge PPPoE, rien de plus. Ce modem (et c'est domage) peut faire beaucoup de chose mais il ne peut pas être client PPPoE...

En le modifiant en version PRO, il peux servir de routeur (en le connectant à un HUB) et de client PPPoE. Faites une recherche sur google. Modification à vos risques :)

Je ne crois pas que ça soit illégale de dire ça.. enfin si ça l'est effacer ce message...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2002, 00:53 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 98
je vois pas pourquoi ce serait illégal, modifier un système que tu as acheté en changant le bios

ca revien à installer un bios home made, tout à fait légal à mon avis...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2002, 01:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
C'est bien ce que je dit... enfin...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2002, 09:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Je connais ces possibilités. Mais, par défaut la version pro est client PPTP et non pas PPPoE. Pour avoir client PPPoE, il faut un upgrade du firmware... Mais ce n'est pas le but de cette discusion.

Je voulais seulement dire que, pour corriger le problème de "Travailler hors connexion - Réessayer" avec Bell, il suffit de plugger une passerelle par défaut sur la carte réseau. Probablement qu'il est suffisant d'identifier la carte réseau avec une adresse privé genre 10.0.0.1, un masque de 255.255.255.0 et une passerelle par defaut identique 10.0.0.1

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2002, 10:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 637
Moi , j'ai asser eu de misère avec Sympatico HEV ... J'ai règler le problème , jsuis passer avec le cable ... plus de prob :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]