Jacques Ruel a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que plusieurs personnes ont expérimentés des problemes avec les Radeon 8500. Je ne dis pas que ATI c'est de la crap et que nVidia une merveille. Je voulais juste dire qu'il semble etre plus fréquent pour ATI que pour nvidia d'avoir des bugs. Coté drivers, ATI tire de la patte avec les drivers d'origines.
C'est simplement ca que je voulais amener...rien de grave.
Pas vraiment plus que les nVidia je dirais... Si un produit est populaire, il va y avoir des gens qui ont un problème. Il ne faut pas paranoyer. Moi-même j'ai pris la décision de ne plus lire de manière excessive les forums de problèmes techniques avant d'acheter un produit informatique maintenant (vais-je le faire? ça c'est une autre histoire

). Je les lirai si j'ai des problèmes...
Avant d'acheter mon nouvel ordinateur, j'avais lu plein de forums de problèmes techniques concernant AMD (la propagande d'intel était encore forte à cette époque) et Matrox (j'achetais une G400). J'étais sûr à 100% que j'allais avoir des problèmes, ça me stressait super gros. J'installe et hop ça marche sans problème

. Là je change ma G400 pour une 8500LE, je regarde des forums et il y a plein de problèmes... Je suis sûr que je vais avoir des problèmes, j'hésite même à changer ma carte parce que même si elle était lente elle allait bien. Alors je me fais une liste de solutions pour régler mon éventuel problème avec ma future 8500LE (changer de power supply, j'ai juste un 250W, formater pour installer les drivers d'ATI sans avoir aucun reste de ceux de Matrox, installer les dernier Via 4-en-1, essayer avec AGP 2X, essayer sans AGP fast write...). Finalement je décide de l'acheter. J'uninstall les drivers de Matrox, je mets la 8500LE, j'installe les drivers d'ATI et là je fais rouler 3D Marks pendant plus qu'une heure. J'attends le crash parce que je suis sûr que ça va arrivé... Finalement j'en reviens pas que ça marche du premier coup sans aucun problème! Et avec du recul je me trouve cave parce que j'ai trop anticipé des problèmes eventuels et je me suis inquiété pour rien...