| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Clumsy
|
Publié: 14 Oct 2002, 14:30 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
|
Bon, on sait tous que Vidéotron ont imposé une limite officiellement pour les modems Doccys le 1er octobre et qu'ils ont envoyé un e-mail a tous les membres pour les avertir. En recevant ce e-mail, mon ami a décié de downloader le plus de choses qu'ils a voulu downloader avant la date limite. Il y a quelques jours, il vient de recevoir sa facture. Sur la facture, ca dit qu'il a download XXgigs de surplus et qu'il doit payer 120$+ pour avoir défoncé la limite. Il ne comprend vraiment pas, car il avait downloader avant la limite du 1oct. Il appelle donc Vidéotron pour leur demander des questions. Vidéotron lui répond donc qu'ils ont envoyé le e-mail pour avertir qu'ils vont calculer lles consommation à partir du 1oct, mais que dans certains secteurs, ils ont commencé en septembre. Mon ami est furieux et ne veut pas payer. Il pense même faire appel à la cour des petites créances. D'après vous, qui a raison. En tout cas, moi je suis 100% d'accord avec mon ami. Qu'en pensez-vous?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 14 Oct 2002, 14:45 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Ton ami, en recevant le service de vidéotron, a convenu d'un contrat lui permettant de transférer une certain nombre de données. Au dessus de cette limite, il est bien indiqué que le surplus est facturé.
J'crois pas qu'il ait bien des chances. Il va falloir qu'il paye sinon d'ici trois mois: pu de câble, quelques mois de plus et c'est le huissier à la porte.
Aussi ben payer 120$ tout suite et de pas perdre son nom pour un si petit montant!
Il n'avait qu'à respecter le contrat et il n'aurait pas payé. C'est pas la faute à Vidéotron, c'est sa faute à lui, point.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Clumsy
|
Publié: 14 Oct 2002, 15:07 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
|
Ca semble logique, mais il faut tenir compte du e-mail qu'il a recu. C'est écrit noir sur blanc: "Dans le but d'assurer une meilleure qualité de service à l'ensemble de ses clients, Vidéotron appliquera, à compter du 1er octobre 2002, sa politique consistant à facturer toute consommation mensuelle excédentaire de bande passante, tel que stipulé au contrat de service." Je sais bien que dans le contrat, il ne pouvait pas dépasser le 6gigs, mais c'était à Vidéotron à signaler qu'ils vont commencer à calculer la limite en septembre, pas en octobre dans son cas. Pour moi, mon ami aurait peut-être pu s'abstenit de dépasser le 6gigs, mais je trouve que Vidétron a été "crosseur" au boute!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Daguer
|
Publié: 14 Oct 2002, 15:14 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 07 Mai 2002, 15:32 Message(s) : 317 Localisation : Duberger (Québec)
|
|
Il n'a pas rien que cela, j'ai surveillé de très près ma consommation les 2 dernier mois: 5,95gig le mois dernier, ce mois-ci le 12 (ma date de facturation est le 13) le 13 à 1h15 du matin, je vais voir le site de consommation de Videotron, je vois 5,98gig.
Parfait je ne l'avais pas dépassé, on est rendu le 13, et sur leur site c'était écris du 13 septembre au 12 octobre : 5,98 gig.
Eh bien voilà que vers 13h de l'après-midi la même journée (le 13) je vois mon compteur monté à 6,01 gig! ou c'est qu'il viens le 30megs? mon Modem était Débranché! (car même si les ordis sont fermé, la lumière receive clignotait pareille) j'Avais raison d'être parano, la oui il sont crosseur sur ce terme, si il me facture l'Exédent de sur leur site!
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 14 Oct 2002, 15:19 |
|
|
Daguer a écrit: Il n'a pas rien que cela, j'ai surveillé de très près ma consommation les 2 dernier mois: 5,95gig le mois dernier, ce mois-ci le 12 (ma date de facturation est le 13) le 13 à 1h15 du matin, je vais voir le site de consommation de Videotron, je vois 5,98gig. Parfait je ne l'avais pas dépassé, on est rendu le 13, et sur leur site c'était écris du 13 septembre au 12 octobre : 5,98 gig. Eh bien voilà que vers 13h de l'après-midi la même journée (le 13) je vois mon compteur monté à 6,01 gig! ou c'est qu'il viens le 30megs? mon Modem était Débranché! (car même si les ordis sont fermé, la lumière receive clignotait pareille) j'Avais raison d'être parano, la oui il sont crosseur sur ce terme, si il me facture l'Exédent de sur leur site!
À ce que j'ai cru comprendre, du tw*t de chez Vidéotron, il ne facture qu'Après avoir déapassé la limite d'un Gig, donc il charge en principe 15,90$ à chaque deux gigs dépassé. Mais je suis pas mal en %$? la parce que PERSONNE a ce mauzune de bureau n'est du même avis! Un dit ça, l'autre autre chose... Franchement pourquoi ne dise-t-il pas la même chose! 
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 14 Oct 2002, 15:32 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
Clumsy a écrit: "Dans le but d'assurer une meilleure qualité de service à l'ensemble de ses clients, Vidéotron appliquera, à compter du 1er octobre 2002, sa politique consistant à facturer toute consommation mensuelle excédentaire de bande passante, tel que stipulé au contrat de service."
Je comprends que c'est la facturation qui commence à cette datte là, donc toute facture émise après cette date est sujette à avoir une amende dessus.
C'est ce que je comprends entk..
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dyno
|
Publié: 14 Oct 2002, 16:18 |
|
Inscription : 26 Jan 2002, 11:13 Message(s) : 1484 Localisation : Beauport
|
Salut
Pour moi c'est réglé, j'en ai pu de videotron , je suis en netzero  en attendant mon acces ADSL , t'en qu'à avoir une limite , j'aime mieux en avoir une fiable qu'arriver un bon matin avec un surplus à payer que je n'aurais même pas fait.
à +
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 14 Oct 2002, 18:36 |
|
|
|
Comme Procyon dit, les chances de votre ami sont nulles.
À moins que le contrat ait changé depuis le temps, il est clairement indiqué qu'il y a une limite.
En aucun cas selon ce contrat le DL a été illimité et vidéotron pouvait nous revenir n'importe quand avec une belle facture.
Votre ami n'avait qu'à ne pas abuser du service. Maintenant il devra payer pour son utilisation.
De plus votre justification à l'aide du email reçu ne signifie rien car ce n'est pas un contrat mais tout simplement un rappel qu'il y a une limite pour ceux qui semblent l'oublier.
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 14 Oct 2002, 19:06 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Il n'a pas vraiment de chance de gagner en court, il a accepté un contrat qui stipulait qu'il devait payer les megs supplémentaires. Il a juste été chanceux que Vidéotron n'ait pas appliqué la politique avant.
Moi j'ai toujours eu une limite (modem Motorola) et j'ai toujours dû payer quand je l'ai dépassé (alors que d'autres en même temps la dépassait et ne payait pas...).
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 15 Oct 2002, 10:08 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
|
Moi aussi je ne pense pas que la contestation soit valable... Disons juste que votre ami a tiré le diable par la queue en dépassant volontairement sa limite...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 15 Oct 2002, 11:49 |
|
|
|
J'en pense que la limite existait depuis pas mal longtemps dans le contrat de service et c'est celui-ci qui prévaut. Donc 100% d'accord avec vidéotron.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
akinolord
|
Publié: 15 Oct 2002, 17:00 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:42 Message(s) : 233 Localisation : Québec
|
|
Vidéotron on tout à fait raison de le facturé. Et ton ami n'a surment pas pensé que Vidéotron a à sa dispostion des conseillers juridiques.. et que le contrat qu'il a signé le li avec eux..
_________________ Quand on vous demande si vous êtes capable de faire un travail répondez : “bien sûr, je peux !” Puis débrouillez-vous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 15 Oct 2002, 17:22 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
M.-A. Roy a écrit: À ce que j'ai cru comprendre, du tw*t de chez Vidéotron, il ne facture qu'Après avoir déapassé la limite d'un Gig, donc il charge en principe 15,90$ à chaque deux gigs dépassé. Mais je suis pas mal en %$? la parce que PERSONNE a ce mauzune de bureau n'est du même avis! Un dit ça, l'autre autre chose... Franchement pourquoi ne dise-t-il pas la même chose! 
vous êtes sûr moi c'était par tranche de 150mo, en bas de 150mo(149 et -) il ne le chargait pas, en haut (150-249) chargait 0,02$ du mo, c'est rendu 0,01$ now
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jackd
|
Publié: 15 Oct 2002, 18:58 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 16 Sep 2002, 21:15 Message(s) : 280 Localisation : Rive Sud Montreal
|
|
Comment peut-on voir a quelle valeur de download on est rendu durant le mois, pour éviter une grosse surprise a la fin du mois. Merci
jackD
_________________ Athlon XP1800 Retail, KT3 Ultra2
2 X 256 DDR 333,
Radeon 7500, ATI TV Wonder
Win 2000
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matheo