Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 19:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crucial radeon 9700 pro
MessagePublié: 03 Oct 2002, 18:43 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1805
qu'est ce que vous en penser? elle se vends $369. US

La Crucial Radeon 9700 Pro dispose de 128 Mo de mémoire DDR à 350 MHz (2.86ns), d'un core à 325 MHz, d'une sortie DVI, et d'une sortie S-Video

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2002, 19:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
C'esune carte faite par ATI mais Crucial en achète en grandes quantités, met leur collant sur le fan et la revende.
Donc si vous trouvez une "made by ATI" moins chère prenez la, mais si la Crucial est moins chère prenez la.
C'est EXACTEMENT la même carte en dehors du collant :roll:
EDIT : Le site de crucial n'indique pas clairement si la ram fonctionne à 350 mhz ou si c'est tout simplement de la ram qui supporte 350 mhz.
http://www.crucial.com/media/releases/Radeon9700.asp
La vitesse n'est pas clairement spécifié et le chiffre peut porter à confusion parce que toutes les Radeon 9700 Pro ont de la ram 2.8 ns.
Je crois que c'est la vitesse possible et un coup de marketing en étant pas claire.
salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2002, 19:28 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1805
Merci bien, :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2002, 19:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
ya un truc que j'comprend mal!

la mémoire d'une GeForce4 est plus rapide (en fréquence) que celle d'une Radeon 9700...

d'ou viennent les performances accrues de la 9700 sur la GF4? tout est une question de GPU et non de mémoire?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2002, 20:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Jesus a écrit:
ya un truc que j'comprend mal!

la mémoire d'une GeForce4 est plus rapide (en fréquence) que celle d'une Radeon 9700...

d'ou viennent les performances accrues de la 9700 sur la GF4? tout est une question de GPU et non de mémoire?

La mémoire de la GF4 est 128bits tandis que celle du R9700 est 256bits.
La GF4 n'a que 4 pixel pipeline render tandis que la R9700 en a 8.
La GF4 n'a que 2 unité de vertex shader tandis que la R9700 en a 4.
La R9700 est à la 3e version de Hyper Z.
La R9700 à 4 controlleur de mémoire à 64bits chaque comme la GF3 et Gf4 ti.

Dernière édition par François Boulanger le 11 Oct 2002, 23:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2002, 21:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
okidou.. ;) j'crois comprendre un peu mieux!

simplement: la Radeon 9700 est une bombe de technologie de pointe! La GF4 se fait plus vieille (vieilles technologies) :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2002, 23:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Un Review de la Crucial Radeon 9700 pro http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1236

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2002, 00:39 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
François Boulanger a écrit:
Un Review de la Crucial Radeon 9700 pro http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1236

Le marketing a fait son oeuvre:
Citer:
[...] and being DirectX 9.0 compatible means the videocard is extremely future proof!

Si on considère que les Gf3 supportaient dx8, peuvent-elles réellement rouler efficacement (bon fsp avec tout les options activés) un jeux développé et optimisé dx8 (si un tel jeu existe)? Je crois pas! Donc quand les jeux dx9 (qui est même pas sortit) vont apparaître la 9700 risque d'être trop peu puissante pour les faire rouler avec un bon fps. Je suis le seul à penser comme ça?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2002, 00:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Jump a écrit:

Citer:
[...] and being DirectX 9.0 compatible means the videocard is extremely future proof!

Si on considère que les Gf3 supportaient dx8, peuvent-elles réellement rouler efficacement (bon fsp avec tout les options activés) un jeux développé et optimisé dx8 (si un tel jeu existe)? Je crois pas! Donc quand les jeux dx9 (qui est même pas sortit) vont apparaître la 9700 risque d'être trop peu puissante pour les faire rouler avec un bon fps. Je suis le seul à penser comme ça?

Plus ou moins, c'est quand même la carte qui est le plus adaptée pour le futur pour l'instant car c'est vrai une carte de la "nouvelle génération". Le support de DirectX9 n'est pas à négliger selon moi et ça sera quand même possible de la conserver quand même longtemps, quitte à diminuer les graphiques. Mais tu as raison, ça évolue vite et d'autres cartes plus performantes sortieront.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2002, 00:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Jump a écrit:

Citer:

Une Geforce Ti500 va rouler très bien un jeu tel Aquanox qui est optimiser Dx8. Et le R9700 est tous de même avec 8 pixel pipeline et de la mémoire 256 bits, la R9700 devrait pas avoir de problème à rouler un jeu Dx9 avec tous les options activé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2002, 01:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
DX9 est supposer sortir cette automne si je me trompe pas. Donc les jeux optimisé pour DX9, ce sera pas avant l'été prochain j'imagine. Le seul qu'on connait déja j'imagine que c'est Doom3 qui sort pas avant un an. Ça veut tu dire qu'a partir de l'automne prochain, le monde qui auront metton un P4 2.5 avec une GF4 ti-4600 vont en arracher avec les nouveaux jeux??? Ça va tu ralentir un moment donné? Pcq là, le monde vont se tanner de cracher le morceau à tout les années...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2002, 07:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
Joe Blo a écrit:
DX9 est supposer sortir cette automne si je me trompe pas. Donc les jeux optimisé pour DX9, ce sera pas avant l'été prochain j'imagine. Le seul qu'on connait déja j'imagine que c'est Doom3 qui sort pas avant un an. Ça veut tu dire qu'a partir de l'automne prochain, le monde qui auront metton un P4 2.5 avec une GF4 ti-4600 vont en arracher avec les nouveaux jeux??? Ça va tu ralentir un moment donné? Pcq là, le monde vont se tanner de cracher le morceau à tout les années...

Doom 3 ne supporte aucune des nouvelles fonctions de DX9... il ne sera optimisé que DX8.1.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2002, 16:59 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Une Geforce Ti500 va rouler très bien un jeu tel Aquanox qui est optimiser Dx8. Et le R9700 est tous de même avec 8 pixel pipeline et de la mémoire 256 bits, la R9700 devrait pas avoir de problème à rouler un jeu Dx9 avec tous les options activé.

La ti500 est sortie bien plus tard que les première gf3 qui étaient les premières (si non pas loin de l'être) cartes a supporter dx8, donc se compare a la r9700. Donc un équivalent a la ti500 pour dx9 existe pas encore, mais sera probablement une version pompé de la r97000 (gpu et mem plus rapide par exemple).

Présentment j'ai une radeon 64 vivo. Elle supporte dx8, mais les nouveaux jeux que j'ai (qui n'exploitement pas bien bien dx8) roule à la limite. C'est pour ça que je crois qu'on peut s'attendre à la même chose pour la r9700.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]