salut je l'ai aussi eu en achetant Unreal T. 2003!
un beau petit bidule en somme.. mais qui s'avère assez inutile si personne de ton entourage le possède aussi!
le périphériques vient avec un logiciel nommé ''SideWinder Game Voice''
en gros ça permet de:
-Communiquer avec d'autres gens qui possèdent le périphérique de manière indépendante à raison de 4 utilisateurs!.. cé a dire qu'à la pression d'un bouton sur le bidule, tu peux parler à ces 4 gens là de manière individuelle
-Communiquer avec ton équipe seulement... ou à tout le monde! À la pression d'un bouton toujours, tu peux donc te faire entendre par ton équipe... ou par tous les joueurs de la partie qui possèdent la machine
-Assigner une touche du jeu à ton empreinte vocale! comme par-exemple, à UT2003, lorsque je prononce ''Flak'', le ''Flak Canon'' se sélectionen automatiquement!

ça fonctionne! cé intéressant mais avous-le, très très optionnel et non une nécessité... par-contre ça réduit de beaucoup le ''pitonage'' sur le clavier!
comme UT2003 est un jeu récent, les chambres de communication créées par des gens qui jouent à ce jeu se font encore rare!.. avec le temps sans doute...

patience!
en somme, j'aime bien ce périphériques là! Ça possède quelques ''features'' plutot intéressants et ça facilite grandement le jeu ''stratégique'' dans les jeux comme Counter Strike par-exemple!... par-contre j'vois pas l'utilité de l'utiliser dans UT2003.. un jeu, faut dire les vrais choses, assez peu stratégique en ''Deathmatch''