| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Hokuem
|
Publié: 05 Oct 2002, 17:45 |
|
Inscription : 22 Jan 2002, 18:33 Message(s) : 823 Localisation : Montréal
|
|
Bonjour,
Je tente désespérément depuis quelques temps que me bâtir un réseau entre mes 2 ordinateurs, à l'aide de mon routeur D-Link Di-704P.
Un de mes ordinateur à WinXP Home (Français), et le second à Win98 (Français). Pour Internet, c'était merveilleux! J'ai seulement rempli quelques champs dans la configuration de mon routeur et tout s'est fait par magie. Par contre, pour le réseau, j'ai été dans l'assistant de XP, et je suis certain d'avoir choisi les bonnes options. Ensuite, il m'a fait créé une disquette, pour configurer le réseau sur l'autre ordinateur, ce que j'ai fait aussi, et là non plus je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreurs.
Or, lorsque je vais dans "Favoris Réseau" dans WinXP, il ne détecte rien. Idem pour le "Voisinage Réseau" de mon Win98.
Est-ce que quelqu'un sait ou est le problème??? (Se peut-il que se soit à cause du firewall de mon PC-cillin 2002?)
Merci d'avance,
Hokuem
_________________ PentiumIV 2,4GHz (533 FSB) <-> Asus P4S8X <-> 512Mo DDR333 Samsung <-> Radeon 9500Pro (Built by ATI) <-> SoundBlaster Audigy Gamer <-> DVD-ROM LG 16x <-> Graveur LG 32x10x40x <-> Enermax 350W <-> Boîtier custom <-> Samsung SyncMaster 955DF 19" <-> Windows XP Édition Familiale
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 05 Oct 2002, 21:36 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Désactivé le firewall, sauf celui du router.
Pas besoin de la disquette.
Aller dans propriété de poste de travail dans Xp, aller sur nom d'ordinateur, cliqué sur modifier sélectionner groupe de travail, et entré un groupe de travail(workgroup) qui sera le même que sur l'ordi win98. Puis dans Xp aller dans les propriété de favoris réseau, propriété de la connection, coché partage fichier et imprimante.
Dans win98, aller dans propriété de voisinage réseau, aller dans onglet identification, metter le même groupe de travail que dans xp, retourné dans l'onglet configuration et cliqué sur partage de fichier et imprimante et coché partagé mes fichier et partagé mes imprimante.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hokuem
|
Publié: 06 Oct 2002, 14:38 |
|
|
Yé!
Ça marche!!!
Mais comment est-ce que je fais pour avoir accès aux fichiers de l'autre ordinateur??
Dans "Favoris Réseau" (XP), je vois le nom de mon autre ordi, je double-clic dessus, mais il n'y a rien! 
_________________ PentiumIV 2,4GHz (533 FSB) <-> Asus P4S8X <-> 512Mo DDR333 Samsung <-> Radeon 9500Pro (Built by ATI) <-> SoundBlaster Audigy Gamer <-> DVD-ROM LG 16x <-> Graveur LG 32x10x40x <-> Enermax 350W <-> Boîtier custom <-> Samsung SyncMaster 955DF 19" <-> Windows XP Édition Familiale
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 06 Oct 2002, 14:46 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Aller dans le poste de travail sur sur l'ordi win98, cliqué de la droite sur lecteur c: sélectionné partager dans le menu et vous avez le choix de le partager en pour qu'il soit en lecture seul ou en acces complet. Ça c'est si vous voulez partagé un lecteur au complet, si vous voulez partagé un dossier seulement, cliqué de la droite sur le dossier et sélectionner partagé.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hokuem
|
Publié: 06 Oct 2002, 15:04 |
|
|
Wow!
C'est dont ben facile!  Je m'attendais à beaucoup plus compliqué que ça!
Maintenant,  mon imprimante est connectée sur mon routeur, et j'ai installé le "Print Server" de D-Link sur l'ordi qui a XP. (Quand je vais dans le fichier "Print Server", il n'y a qu'un seul fichier, "Unist.isu", bizarre???)
Je vais dans "panneau de configuration", "imprimantes", et je fais "ajouter une imprimante", mais ils me demandent d'entrer un URL, mais je n'en ai pas! Et je ne sais pas non plus comment installer les drivers de mon imprimante...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hokuem
|
Publié: 07 Oct 2002, 21:39 |
|
|
|
Pourtant j'ai bien coché les cases "partager l'imprimante" sur les 2 ordinateurs...
Personne ne peut m'aider???
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 07 Oct 2002, 21:51 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
|
Si vous avez un serveur d'impression, vous ne devez pas configurer de partage d'imprimante sur aucun ordinateur.
Avec le SMC, il suffit d'installer les drivers d'imprimante sur chaque ordinateur comme si l'imprimante était branchée directement sur chaque ordinateur. Ensuite, il faut installer le serveur d'imprimante SMC. Pendant l'installation, il est important de spécifier imprimante locale, et non pas imprimante réseau.
Ensuite, il faut aller dans les drivers de l'imprimante, et changer le port utilisé pour l'impression (normalement LPT1, doit être changé pour le neauveau port créé pour le routeur, SMC100 dans le cas du SMC).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|