Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 22:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ventilo de carte vidéo
MessagePublié: 02 Oct 2002, 14:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
J'ai un problème avec le ventilateur de ma carte vidéo, une Hercules prophet 3D 4500. Il y a déjà quelques temps le ventilateur sur la carte a commencé à faire un drôle de bruit mais ça m'as pris du temps pour voir que c'était ce ventilateur là. J'ai nettoyé la chose à fond avec de l'air comprimé et ça réglé le problème pour quelques jours. Le pire c'est que ma carte est encore garantie vu que je l'ai achetée en janvier dernier, le problème c'est que je trouve plus ma crime de facture et sans facture ben y a pas de garantie :cry: .

Donc voici ma question: j'ai vu qu'il y avait des ventilateurs qu'on peut acheter pour les cartes graphiques, ça se changes-tu pareil comme ceux sur les processeurs avec la pâte thermique et tout ? et aussi est-ce que ça vaut le peine de changer le ventilo sur ma carte parce que il tourne encore, c'est juste qu'il fait un bruit d'enfer à l'occasion et aussi ça lui arrive d'arrêter un peu mais là le bruit est tellement épouvantable qu'il faut que j'ouvre la tour pour le nettoyer.

Alors votre verdict messieurs?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 19:12 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 141
tout dépend de la compagnie à qui tu l'as acheté. Le ventilo de ma Gforce 3 est mort dernièrement :cry: , j'ai ecrit au support de visiontek qui m'en a renvoyé un gratuitement sans aucune preuve de facture. :lol:

Je ne connaitrai pas la pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'obliteration totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et la ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Frank Herbert , Dune

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 19:50 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

hugozork a écrit:
tout dépend de la compagnie à qui tu l'as acheté. Le ventilo de ma Gforce 3 est mort dernièrement :cry: , j'ai ecrit au support de visiontek qui m'en a renvoyé un gratuitement sans aucune preuve de facture. :lol:

La dernière fois que j'ai contacté une compagnie c'était Logitech pour ma souris pis je l'attends encore, ça doit faire dans les 2 mois comme faut. Il a fallu que j'en achète une autre avec en plus l'interurbain à payer alors je ne prendrai surement pas le risque d'écrire à Hercules.

C'est pas cher le ventilo sur la carte vidéo, je veux juste savoir si A) ça vaux-tu la peine et B) est-ce le même principe que les ventilo de processeurs avec la pâte thermique ou le pad, etc... ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2002, 00:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
Cassandre a écrit:
La dernière fois que j'ai contacté une compagnie c'était Logitech pour ma souris pis je l'attends encore, ça doit faire dans les 2 mois comme faut. Il a fallu que j'en achète une autre avec en plus l'interurbain à payer alors je ne prendrai surement pas le risque d'écrire à Hercules.

C'est pas cher le ventilo sur la carte vidéo, je veux juste savoir si A) ça vaux-tu la peine et B) est-ce le même principe que les ventilo de processeurs avec la pâte thermique ou le pad, etc... ?

:D :D :D :D :D :D :D

Tu payes l'interrurbain sur tes e-mail???? :roll:

Dans tout les bons magasin tu vas trouver le "Blue Orb" pour moins de 20$. C'est un heatsink/fan de remplacement pour carte vidéo. Reste juste à savoir si ça fait sur ta carte vidéo. Car l'attache est 2 pin qui sont habituellement utilisé par les Ge-force. Peut-être que tu as les même attache. Sinon achète de la Thermal-Epoxy, pas de l'époxy ordinaire, pour le coller.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2002, 04:10 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Bip300 a écrit:

Tu payes l'interrurbain sur tes e-mail???? :roll:

Non lol mais Logitech ont pas de d'adresse email. Hercules j'ai pas vérifié.

Bip300 a écrit:
Dans tout les bons magasin tu vas trouver le "Blue Orb" pour moins de 20$. C'est un heatsink/fan de remplacement pour carte vidéo. Reste juste à savoir si ça fait sur ta carte vidéo. Car l'attache est 2 pin qui sont habituellement utilisé par les Ge-force. Peut-être que tu as les même attache. Sinon achète de la Thermal-Epoxy, pas de l'époxy ordinaire, pour le coller.

Mon ventilo est à 4 pins, dépendant de leur position il y aurait peut-être moyen d'adapter la chose.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2002, 13:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Regarde avant de taponner sur ta carte communique avec

Canada
Guillemot North America
5505 St-Laurent Boulevard Suite 4204
Montreal, Quebec
H2T 1S6
Canada

Support :
- Hardware: video.ca@guillemotsupport.com
- Accessories: accessories.ca@guillemotsupport.com

C'est à Montréal et je suis sur que tu vas avoir du bon service. Hey à "Mourial" ça peut juste être du service "top notch" :wink: 8)

Sinon va voir ce lien, il change justement son heatsink/fan d'une Phrophet 4500

http://www.casemodworld.com/crystal_orb_review.shtml

Ou bien un autre plus "extrème" (plus pour rire celui-la)

http://www.procooling.com/articles/html ... mods.shtml

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2002, 18:41 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Ça tombe bien des fois les choses. J'ai déjà écrit à Hercules, ils ont pris mon adresse et ils sont supposé m'envoyé un nouveau ventilo. Pendant ce temps, j'ai reçu ma nouvelle tour, une Antec sx830. Comme j'ai changé les morceaux de tour durant les 2 dernières heures je peux donc affirmer que le ventilo de ma carte vidéo est à 2 pins et qu'il fait moins de bruit avec les 2 fans de boitier de la tour. 8) Je vais donc attendre les prochains développements. :lol:

Merci Bip 300 pour ton aide.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2002, 00:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

De rien, ça m'a fait plaisir de t'aider. Tu sais, j'aime quand je réponds à quelqu'un et qu'il se donne la peine de l'essayer. S'il comprends pas, on ré-explique. Mais ce que j'aime le plus, c'est quand la personne, comme toi, nous donne des nouvelles de son problème et nous remerci (très rare et très apprécié).

Il y a plusieurs personnes qui posent des questions en démarrant un sujet et on ne les revoit plus. On est 3-4 qui répond des choses pour l'aider et trop "sans coeur" pour revenir nous dire ou il en est.

Encore une fois de rien et tient nous au courant à propos d'Hercules si tu reçois ton ventilo.

A+

P.S: J'ai moi aussi un Antec830. C'est une sapré belle tour. C'est plaisant travaillé la dedans. Ça t'as pris 2 hrs parce que tu as pris tout ton temps à regarder ton boitier :D :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2002, 04:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Bip300 a écrit:

Encore une fois de rien et tient nous au courant à propos d'Hercules si tu reçois ton ventilo.

J'avais utilisé Hotmail pour leur écrire hier, ce matin j'ai un courriel de Hotmail me disant qu'il y a eu un délai et blabla. J'ai pas pris de chance je leur ai renvoyé mon adresse. Décidemment Hotmail commence à faire suer.

Bip300 a écrit:
P.S: J'ai moi aussi un Antec830. C'est une sapré belle tour. C'est plaisant travaillé la dedans. Ça t'as pris 2 hrs parce que tu as pris tout ton temps à regarder ton boitier :D :D

Ça m'as pris un bout pour comprendre comment installé les petits trucs en plastique qui tiennent les cd-roms :oops: et puis pour trouver les différentes vis et pour défaire mon ancienne tour ( surtout ). Mais c'est vrai qu'elle est paisante à utiliser. :D :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]