| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
james007
|
Publié: 30 Sep 2002, 21:59 |
|
Inscription : 03 Juin 2002, 20:58 Message(s) : 26 Localisation : Québec
|
Je regarde présentement pour me connecter à internet haute vitesse avec un modem ADSL.
BELL propose un service DSL régulier de base pour 24,95$ par mois location du modem comprise avec une limite de 1gig de téléchargement en aval et en amont. Est-ce que cette offre est intéressante ? Y-a-t-il un défaut ? Le service est-il bon ?
Chez Oricom (ou je suis présentement) on n'offre pas un DSL de base mais plutôt un lien DSL haute vitesse avec une limite de 6gig de téléchargement en val et en amont. Le coût est plus élevé, soit 29,95$ par mois et il fautr acheter un modem DSL pour environ 190$.
J'attend vos bons conseils !
Merci

|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 30 Sep 2002, 22:12 |
|
|
|
Pour ce qui est de Sympatico, j'y étais avant et, j'ai changé pour videotron car j'étiais pas satisfait des performances: souvent, avant que le modem réponde cela prenait une éternitée et ça arrive chez tout le monde que je connais qui on cete connection... 2emement, présentement, j'aurais ''peté'' la limite de download et d'uppload: les 3 cds de mandrake + du battlefield sur internet... selon moi, il est plus avantageux d'y aller avec le 6go...
|
|
| Haut |
|
 |
|
james007
|
Publié: 30 Sep 2002, 22:16 |
|
Inscription : 03 Juin 2002, 20:58 Message(s) : 26 Localisation : Québec
|
|
Si on fait plutôt des download plus raisonnables comme l'utilisation de internet normal, quelques download de musique, quelques clips real-video, etc......
1gig par mois c'estvraiement pas suffisant ? Moi, downloader 6gig par mois, mon disque dur serait plein en quelques mois...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 30 Sep 2002, 22:27 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
|
Le "défaut" du service DSL de base de Bell, c'est que ce n'est pas un service haute vitesse.
Un modem téléphonique 56k peut downloader à environ 5 k/s et uploader à environ 3 k/s. Les services haute vitesse d'Oricom (30$/mois) et Bell (35$/mois) offrent une vitesse de download de 125 k/s et une vitesse d'upload de 16 k/s. Le service DSL de base de Bell n'offre que 16 k/s en download et 8 k/s en upload. Bref, beaucoup plus près du 56k pour les performances.
Donc, pour ce qui est d'un abonnement haute vitesse, ce n'est pas intéressant. Cependant, ça peut être une alternative intéressante comparée à un modem 56k sur certains points. La vitesse, sans être élevée, est tout de même meilleure qu'avec un 56k, le temps de nécessaire pour établir une connection est de 1-2 secondes au lieu de 30, et la ligne de téléphonne est libre en tout temps.
Si vous cherchez principalement à libérer la ligne de téléphonne, ça peut être intéressant. Pour environ 5$ de plus/mois qu'un abonnement illimité en 56k, c'est raisonable. Mais la limite de 1 G/mois est vraiment très limitée, surtout si vous utilisez l'internet régulièrement et encore plus si vous écoutez la radio sur internet et autres...
Bref, je vous conseille fortement d'y aller avec la "vraie" haute vitesse. Mais il reste à vous de juger si c'est nécessaire pour vos besoins.
|
|
| Haut |
|
 |
|
tetratude
|
Publié: 01 Oct 2002, 06:38 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 11:47 Message(s) : 646 Localisation : Chicoutimi
|
|
sehv 1GIG de download?
Ce n'est pas 5GIG de download?
Processeur: Intel Core 2 Duo E6300 2MB Carte mère: Asus P5B Delux/WIFI-AP Mémoire: Corsair XMS Twinx DDR2-800 1GO Disque Dur: Seagate 250Gb, Sata300 Cartr vidéo: Asus GeForce 7600gt Pci-E Graveur: DVDRW Lite-on Moniteur: LG L194wtx Os: Windows xp familliale sp2 fr
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 01 Oct 2002, 12:37 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
tetratude a écrit: sehv 1GIG de download? Ce n'est pas 5GIG de download?
SEHV c'est bel et bien 5 G de download. C'est le service haute vitesse "normal".
Sauf qu'ils offrent aussi un "mini haute vitesse" utilisant un modem DSL avec 1 G de download au lieu de 5 et une vitesse de 16 k/s au lieu de 125. Il y a aussi un service ultra haute vitesse offrant une vitesse de 375 k/s. Donc trois offres utilisant la technologie DSL.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 01 Oct 2002, 12:57 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Pierre M. a écrit: Oricom m'intéresse mais ya un contrat à signer, right ?
Bye
Ce n'est pas obligatoire. Avec le contrat d'un an, ça revient 30$/mois (si vous ne louez pas le modem). Sans le contrat, c'est 40$/mois.
Mais le contrat d'Oricom n'est pas comme celui de Vidéotron par exemple. Avec Vidéotron, si vous prenez le contrat d'un an et que vous voulez vous désabonner après 3 mois, vous allez devoir payer 50% de ce que vous auriez payé durant les 9 derniers mois, soit environ 160$. Avec Oricom, si vous voulez vous désabonner après 3 mois, vous allez devoir payer vous 3 premiers mois au prix de 40$/mois, puisque vous brisez le contrat et que le tarif sans contrat est de 40$/mois, donc environ 30$.
Donc avec Vidéotron, si vous coulez tester le service, vous êtes aussi bien de prendre 1-2 mois sans contrat, et si vous êtes satisfait, vous prenez le contrat. Avec Oricom, Vous pouvez prendre le contrat dès le début, et si vous n'êtes pas satisfait après 1-2 mois, vous allez simplement payer le tarif sans contrat.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|