| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Phil
|
Publié: 25 Sep 2002, 21:39 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 12 Jan 2002, 01:49 Message(s) : 155 Localisation : Québec
|
Mon cpu (AMD Athlon 850Mhz) a une température de 50 à 70 !!! degés celcius,,, !!!
Changer de fan ?? en ajouter un ??
Un nouveau CPU ???
Que faire,, ?!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Maître Du Monde
|
Publié: 25 Sep 2002, 21:44 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 13 Sep 2002, 23:17 Message(s) : 30 Localisation : Vardun
|
|
Mets le dans le congelateur.
_________________ Le Maître Du Monde, être supérieur est là uniquement pour dominer, vous diriger, vous réduire a l'esclavage, bref me vénerer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcgamez1
|
Publié: 25 Sep 2002, 22:38 |
|
Inscription : 04 Avr 2002, 17:15 Message(s) : 1300 Localisation : Montreal
|
|
voyons !!!!!!
70 ce n'est rien encore, mon duron 1.2 ghz est a 92 celcius !!!!!!!!!
_________________ CPU Pentium4 1.8a @ 2.4ghz, MOBO Asus P4S533, Memore DDR333 512meg, Carte video MSI TI4400 128 meg, Carte de son SoundBlaster Live 5.1, Disque dur Seagate 40gig 7200rpm, Burner LG 32X, DVD LG 16X, Boitier Nikao Premier Silver, Windows XP Pro SP2, Moniteur NEC AccuSync 75F, PSU Enermax 350w, Souris Logitech MX 500, Speaker Creative Inspire 6600
|
|
| Haut |
|
 |
|
boxon
|
Publié: 26 Sep 2002, 00:11 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Température idéale pour la cuisson des oeufs.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 26 Sep 2002, 08:23 |
|
|
|
Moi j'ai une astuce pas trop chère...
Ouvrez le boitier de votre PC, et dirigez un ventilateur, comme on utilise en été quand il fait chaud, directement vers le boîtier ouvert.
La plupart des boîtiers sont mals ventilés et même en ajoutant un plus grosse fan + heat sink sur ton CPU la température va quand même monter parce qu'il n'y aura pas de circulation d'air dans le boîtier. Il ne faut pas oublier que les hards disk peuvent produire de la chaleur aussi.
En ouvrant ton boîtier, si tu peux te le permettre, parce que pour certains qui ont des enfants ou des chats/chiens ce n'est pas à conseiller, tu permets une grand circulation d'air, et le ventilateur va faire baisser de 10 degré minimum toutes les pièces de ton PC... ça coûte pas cher pis c'est très efficace.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 26 Sep 2002, 09:14 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 12:07 Message(s) : 911 Localisation : Québec [Charlesbourg]
|
Mon Athlon XP 2000+ se tient entre 43 et 49 pour le système et 48 à 55 pour le processeur. Je vais rajouter un fan à l'avant pour améliorer ça. Mais même si j'ouvre le panneau de côté, ça ne descend pas d'un degré, ça veut donc dire que ma ventilation de boîtier est bonne ! Yééé ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pichenol
|
Publié: 26 Sep 2002, 11:21 |
|
Inscription : 11 Mars 2002, 23:17 Message(s) : 647 Localisation : Boucherville
|
|
Avec kel utilitaire de monitoring as-tu utilisé ?? environ le 3/4 de ses logiciels sont faux ou imprécis. Et il ne faut pas oublier que les processeur athlon xp, duron, TB sont tous des processeurs qui chauffent naturellement un peu plus que la normale!
_________________ Windows Vista Athlon 64 X2 4200+ 2 Gb DDR2 250 Gb hd SATA Ecran Flatron 19 pouce Widescreen L192WS
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 26 Sep 2002, 12:51 |
|
|
Bonjour Phil
Pour bien te répondre il faudrais que tu sois un peu plus précis sur ton matériel. Ton Athlon 850mhz, est-ce le slot-a ou bien un socket-a.
Les gens qui ont répondu semblais penser qu'il s'agissait d'un t-bird ou bien du Palomino XP (c'est pas un XP c'est sur  ) . C'est vrai que les deux derniers sont des "chauffeux" mais le premier Athlon ne l'était pas autant. Je me rappel qu'a l'époque c'était impressionnant à coté d'un Pentium (Mhg pour Mhz) mais pas comme aujourd'hui. Néanmoin, ta température est très inquiétante pour un aussi "vieux" processeur.
Il faut aussi parler de quel carte mère tu as? Quel logiciel tu utilises pour arriver à ces chiffres!! J'imagine que tu ne viens pas d'acheter ça... quel était la température avant??
Mais avant d'entrer dans des technicalités, as-tu verifié si le ventilateur sur le processeur fonctionne encore.... le heatsink est peut-être très sale.
Majesty a écrit: Un processeur AMD (Duron, Athlon) peut supporte jusqu'à 90 degrées! C'est au delà de cette température que ls problèmes surviennent! Il n'y a aucuns danger à rouller un processeur au dessus de 60 degrés!
Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, ni faux. Les Palomino (Athlon XP) peuvent supporter jusqu'a 90celcius. Mais les expert disent aussi que jouer dans les 70 et + ça use un processeur. En plein été, en jouant et le processeur flirt avec les 60-70 ça passe. Mais 60 quand tu fais du web ...imagine dans les jeux...
C'est comme disont une voiture, le manifacturier dit que le moteur peux aller jusqu'a 7200 tours/minute. Dans ce cas la, tu roules toujours dans les 5000-6000. Pas grave le manifacturier a dit.... Pas sur que ton moteur va faire long feu à ce régime.
_________________ Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nuclearsurfer
|
Publié: 27 Sep 2002, 10:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:34 Message(s) : 999 Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures
|
Pichenol a écrit: Avec kel utilitaire de monitoring as-tu utilisé ?? environ le 3/4 de ses logiciels sont faux ou imprécis. Et il ne faut pas oublier que les processeur athlon xp, duron, TB sont tous des processeurs qui chauffent naturellement un peu plus que la normale!
si ils chauffent naturellement, c'est normal,
en bas de 60 ça vaut pas la peine d'investir pour faire baisser la température
_________________ yen reste plus que 145 a couler 145 ti ressorts
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 27 Sep 2002, 11:00 |
|
|
Eric Jean a écrit: Au ti-Jos connaissant hostineux, je ne suis pas dans les patates, sachez qu'avant de subir des dommages, votre processeur ralenti énormément.
Je suis parfaitement d'accord. Plus d'accord tu meurs......
P.S: Phil revient nous dire quelques choses, si c'est réglé dis le.... c'est ton thread!!!
_________________ Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 27 Sep 2002, 12:44 |
|
|
Majesty a écrit: J'ai simplement dis que vous paniquer beaucoup trop avec la température du CPU!
60 degrés! OH NON!! Vite les Pompiers! PinPom! PinPom! PinPom!
Paranoï, mais paranoï égal.
Ok, Phil a parlé de 50-70degré. Le 70 lui??? On appel qui???
Je te rappel que la majorité des carte-mères ont seulement un termistor sous le processeur. Donc on a la température de l'air dans le socket. La température est faussé et très en dessous de la température du "core" Avec l'arrivée des Athlon XP et de la sonde interne dans le processeur, on sait qu'on est pas dans l'erreur. Donc si AMD dit que le core peut supporter 90 degré celcius et que la petit sonde indique 50-70. Combien fait-il dans le core....
http://www.voidyourwarranty.net/review/ ... ndex2.php3 (Un p'tit lien montrant les différences de température entre la sonde interne et externe)
Ce n'est pas une question d'appeler les pompiers si la température frise le 60. Mais de prévenir des dangers que ça comporte. Si la température est si élevé, il y a peut-être un bris de ventilateur ou autre. C'est important de vérifier. Si t'es à l'aise avec de haute température, j'ai rien contre, par contre je crois que c'est important que Phil soit informer du risque.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 27 Sep 2002, 13:59 |
|
|
Voici ce que j'ai trouvé sur le site d'AMD. Ça parle des processeurs Xp mais ça s'applique au autre processeur c'est certain
http://www.amd.com/gb-uk/assets/content ... ng_new.pdf
Voci la partie intéressante,
"2.1.d I am running a temperature monitoring software, what temperature reading am I expected to see?
Answer (Same for all):
Our current AMD processors are specified to have a die temperature of 0°C - 90°C or 0°C -95°C, depending on the CPU model.
These are the temperature ranges we specify our products to. We cannot guarantee any reading you get from the motherboard, using the BIOS or
third party monitoring software. As a general guideline, the temperature difference between the die and the bottom of the CPU is about 30°C.
It is worth noting that the maximum temperature of the CPU is reached when running heavy applications such as 3D Games etc… Therefore one
should allow an extra 10-15°C for safety if you are reading from the BIOS set up.
An approximation to the typical reading from a BIOS or an external software utility is expected to be around 60ºC-65ºC or lower."
Donc chacun le lira comme il veut...
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 27 Sep 2002, 18:58 |
|
|
Eric Jean a écrit: sachez qu'avant de subir des dommages, votre processeur ralenti énormément.
Les Intel oui mais les AMD fondent ! heheeheh =) voir le lien plus haut !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dan
|
Publié: 27 Sep 2002, 18:59 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:39 Message(s) : 1805 Localisation : Montréal,Québec
|
Eric Jean a écrit: M. lussier j'attaque uniquement ceux qui me cherche, je ne me permet même pas de grossièretés, sauf suite à des provocations et même là avec classe, ha, ha, ha! Citer: Au ti-Jos connaissant hostineux, je ne suis pas dans les patates, sachez qu'avant de subir des dommages, votre processeur ralenti
vous pouver affirmer vos dires sans pour autant traité le monde de toutes
sorte de nom vulgaire,et le monde auront d'autant plus de respect à votre égard c'est réciproque
|
|
| Haut |
|
 |