| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Yvan Dumont
|
Publié: 23 Sep 2002, 18:17 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 31 Mai 2002, 15:22 Message(s) : 1340 Localisation : Québec
|
Psyko a écrit: Il en a un..., mais il est pas intégré, il va sortir en même temps que le modem Aute vitesse ^^ http://www.puissance-nintendo.com
C'est cool ca sauf que, comme le temps nous l'a montré, les add-on pour consoles ca se vend pas. Peut-être que les modem vont marché parce que c'est la follie online c'est temps ci... On verra!
_________________ Xbox Live gamertag: i20
Ne m'envoyez pas de message privés, je ne peux pas répondre!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Psyko
|
Publié: 23 Sep 2002, 18:33 |
|
Inscription : 23 Jan 2002, 08:28 Message(s) : 1847 Localisation : Québec
|
Yvan Dumont a écrit: Psyko a écrit: Il en a un..., mais il est pas intégré, il va sortir en même temps que le modem Aute vitesse ^^ http://www.puissance-nintendo.comC'est cool ca sauf que, comme le temps nous l'a montré, les add-on pour consoles ca se vend pas. Peut-être que les modem vont marché parce que c'est la follie online c'est temps ci... On verra!
Bien il ont déjà un acheteur ^^ Hum...Jedi Knight avec des Skin comme sur l'ordi ^^ (Yoda, double baton laser, force niveau 4) hum... lol

_________________ |- Dodge this -|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 23 Sep 2002, 21:10 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
|
Il a droit de penser ce qu'il veut... mais c'est sur que chez Microsoft ils vont pas dire les défauts de Microsoft mais plutôt faire ressortir ceux de Nintendo. C'est assez évident. Mais ce qui dit est quand même vrai, même si je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il dit sur Mario Sunshine...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 23 Sep 2002, 22:06 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
Meta-Knight a écrit: Il a droit de penser ce qu'il veut... mais c'est sur que chez Microsoft ils vont pas dire les défauts de Microsoft mais plutôt faire ressortir ceux de Nintendo. C'est assez évident. Mais ce qui dit est quand même vrai, même si je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il dit sur Mario Sunshine...
Tout à fait vrai, c'est identique dans chaque camp. Il n'en demeure pas moins que ce monsieur n'est pas nouveau dans le domaine.
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 23 Sep 2002, 23:44 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
Tymathios a écrit: Comme El Franco a dit: Pourquoi les propriétaires XBOX essayent tant que ça de se prouver que leur console c'est la meilleure? Est ce une insécurité d'achat? On dirait que tout ceux qui ont une XBOX en vantent les mérites à chaque minute.
Je sais pas mais la mais c'est que ça fait un peu dur...
Savez-vous que l'on pourrait aussi vous retournez le propos à ce sujet? Car à chaque fois que quelqu'un post un message dénigrant les pratiques de Nintendo ou encore pire rapporte les paroles d'une sommité dans le domaine du jeux vidéo vous montez immédiatement au barricades en affirmant que la personne en question est fanboy, que tout les propriétaires de la XBox sont fanboys... !!! On se calme.
Personnellement, j'ai eu dans mon salon les trois consoles de l'heure dans les derniers 7 jours(PS2, GC et XBox). Évidemment, tout ceci dans le but d'évaluer divers produits et jeux qui seront présenté à l'émission prochainement. Dans le passé, j'ai eu un Atari, un Sega Master System,un NES, un SNES, N64 et un GB. C'est donc dire que les produits de Nintendo ont marqué mon enfance... enfance qui je dois l'avouer du haut de mes 19 ans ne sont pas tellement loin.
Cependant, la situation actuelle et les agirs de la compagnie ses dernières années m'inquiète comme bien des gens qui ont admiré Nintendo pour la qualité de ses jeux et de ses produits. J'aurai toujours le plus grand respect pour cette compagnie, mais les choix qu'ils font manque de cohérence et de logique. Des commentaires comme ceux de Ken Lobb m'intéresse au plus haut point et m'inquiète. Vous pouvez toujours en faire fie et croire que tout va bien dans le meilleur des mondes pour Nintendo! Vous pouvez ignorer aussi le faits que Nintendo a perdu dans les dernières semaines se que l'on pourrait appeler la "petite amie" de Nintendo... soit Rare. Une alliance que l'on croyait pourtant inébranlable avec le succès que les jeux de Rare ont connu dans les années passé... et connaîtront assurément avec des jeux comme Starfox Adventures pour GC qui paraîtra prochainement.
En tant que joueur, je me pose beaucoup de question face Nintendo: "Pourquoi si peu de jeux exclusif?", "Pourquoi autant de port de la PS2/Xbox à la GC?", "Pourquoi si peu de compagnie tierces développent sur la GC?", ... Lorsque l'on regarde le line-up de Nintendo pour l'année à venir, les jeux vraiment intéressant et qui font saliver les joueurs sont des jeux développé par et pour Nintendo. Peut-être à l'exception de la série Resident Evil, mais qui je n'ai pas besoin de vous le rappeller est un port... une adaptation, particulièrement réussi certe, mais une adaptation tout de même d'une histoire que l'on connait déjà. Les jeux exclusifs et de qualité conçu par des compagnies tierces sont rares. Qu'on ne me dire pas qu'il va paraître des tonnes de jeux quand même en multi-plateforme!!! Les jeux en multi-plateforme aussi bon soient-ils ne font pas vendre de console. Un joueurs intéressé par un jeu X qui sort sur XBox, PS2 et GC n'achètera pas une console en particulier pour CE jeux. Il va regarder ce qui se fait d'autres, ce qu'il ne peut retrouver ailleurs. Je ne dit pas que personne ne choisis la GC... au contraire plusieurs la trouve attrayante notamment à cause de sont prix, mais aussi car ils veulent jouer à Zelda, Metroid, Starfox et Mario. Ce n'est pas mal en soit, tout les classique de Nintendo qui furent lancé sur la console à date sont d'excellent titre et mérite que l'on ne s'y attarde. Mais faire vivre une console grâce uniquement à ses propres jeux c'est tout un défi! Comment se sent les compagnies tierces vis-à-vis Nintendo actuellement.
Si vous étiez une compagnie qui développe des jeux... oseriez-vous lancer un plateformer sur la GC sachant que c'est Mario Sunshine que les joueurs vont acheter? La barre est haute n'est-ce pas? Et le produit doit être particulièrement alléchant pour qu'un joueur choississe votre jeu plutôt que l'excellent Mario. Tant qu'a prendre autant de risque, pourquoi ne pas lancer le jeu sur les trois plate-forme? Bien sur c'est beaucoup moins risqué pour un petit développeur, mais beaucoup attrayant pour le joueur qui plus souvent qu'autrement se retrouvera avec un produit qui n'a pas été conçu pour la console qu'il possède et qu'au finale... ne donne pas un jeu à la hauteur de ses attentes.
Même le jeu en ligne désintéresse complètement le géant nippon! Pourquoi? C'est la question que je me suis posé... on semble dire chez Nintendo que les vrais joueurs préfère jouer seul dans leur salon. Mmm... difficile à avaler! Je suis un joueur et j'aimerais bien jouer à un jeu d'action avec mon cousin au Lac St-Jean via un réseau Internet à haute vitesse. Qu'est-ce qu'on nous répond? Mais pas de problème! La GC va supporter Internet haute vitesse! Fiou... j'avais peur. Mais ce que l'on nous dit pas c'est qu'au lancement de l'adapteur internet le 24 octobre prochain (broadband ou 56K) un seul jeu sera disponible et en plus se sera un jeu paru sur DreamCast il y a un peu plus d'un an. Mais enfin... alors que Sony et Microsoft tente du mieux possible de rassembler le plus de jeux pour leurs lancements, Nintendo renie complètement le marché du jeu en ligne.
Bon, qu'on mette les choses bien au clair. J'ai dérapé légèrement... mais tout ça pour dire que je ne suis pas pro-XBox, ni pro-PS2 ni pro-GameCube. Je suis loin d'être un fanboy, j'aime les jeux vidéo un point c'est tout. L'oportunité de faire partie de Micro.Info me donne bien sur la chance de ne pas avoir de choix à faire quant à la console à acquérir... mais pour un joueur avec un budget modeste, les choix sont dure à faire et quand on analyse la stratégie de Nintendo on est en droit de se poser des questions. Est-ce que cette compagnie comblera mes exigences en tant que joueur pour les 3,4 ou 5 prochaines années? La réponse variera d'une personne à l'autre en fonction de ses goûts ou de ses préférences personnelles. On est pas un imbécile fini parce que l'on a choisi le cube, et on est pas non plus un fanboy lorsque l'on choisis une XBox... on choisi une console en fonction de ses goûts. Moi-même j'ai recommandé le Cube à des personnes me demandant conseil! POurquoi? Simplement parce que ces personnes trouverait sûrement chaussures à leurs pieds chez Nintendo. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'industrie du jeu vidéo est en plein effervescence que des changements drasticque peuvent survenir (demandé à Sega) et à la limite peuvent mettre en danger notre investissement qu'est notre console de jeu. Cependant, Nintendo est encore très solide, il est bien installé au Japon et domine impitoyablement le marché des consoles portables.
Sur ce, meditez la dessus et arrêter de voire des fanboy partout. Si vous êtes offusqué face aux commentaires de quelqu'un face à sa console ou à votre console choisissez les bons arguments et répliquez. Si vous ne possèder pas le vocabulaire approprié pour formuler votre répliquer ou pire que vous n'avez aucune réplique faite ce qu'il y a de mieux à faire: fermez vous!
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 24 Sep 2002, 10:17 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
Frédéric Dubois a écrit: J'ai dérapé légèrement...
Meuh non, à peine
Tu soulèves des points intéressants Fred, merci pour cette lecture 
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Carrier
|
Publié: 24 Sep 2002, 10:20 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 21:54 Message(s) : 251 Localisation : Québec
|
|
Et j'ajouerais que Ken Lobb était un des pilers chez Nintendo et que si il parle aussi franchement, tout le monde devrait écouter. Il travaillait là et jouait peu avec la GCN, c'est pour dire. S'il dit que Nintendo dérape et perd de vue l'avenir et sa raison d'être, alors on devrait peut-être porter attention. Et je ne crois pas que l'argent soit à la base de sa décision de changer de camps. Il devait faire bcp d'argent chez Nintendo et en fait encore bcp chez Microsoft. C'est pas 100,000$ qui va changer sa vie.
Il parle de l'état de l'industrie du jeu vidéo et ça, c'est vraiment intéressant.
_________________ Philippe Carrier Chroniqueur Jeux | Modérateur Consoles et administrateur de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tymathios
|
Publié: 24 Sep 2002, 14:41 |
|
Inscription : 26 Avr 2002, 19:16 Message(s) : 917 Localisation : Cap-Rouge / Montréal
|
Citer: S'il dit que Nintendo dérape et perd de vue l'avenir et sa raison d'être, alors on devrait peut-être porter attention.
À ce que je sache le GameCube et le GBA s'en tire à merveille.
Non, c'est que Nintendo se dirige pas du coté online et regarde pas de ce coté et contiinue à penser à developper juste des bons jeux. Je dis pas qui sont bons mais c'est ce que le président de Nintendo a dit et qu,il voulait se consacrer sur le développement de jeu plutôt que le online.
Je trouve que c'est une bonne stratégie et Nintendo continue dans cette voie avec des jeux comme Metroid Prime, ZeldaGCN, Mario Sunshine.
Je ne crois pas que Nintendo dérape, ils visent une partie de leur domaine dans laquelle ils excellent et ce sont les jeux.
Et qui a besoin du online quand on a des bons jeux. Je parle de cela autant de la XBOX,PS2. Si ils y a des bons jeux multiplayers(4 joueurs), pk payez plus pour du online à chaque mois?[/code]
_________________ ...not yet
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 24 Sep 2002, 18:12 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
Tymathios a écrit: Citer: S'il dit que Nintendo dérape et perd de vue l'avenir et sa raison d'être, alors on devrait peut-être porter attention. À ce que je sache le GameCube et le GBA s'en tire à merveille.  Non, c'est que Nintendo se dirige pas du coté online et regarde pas de ce coté et contiinue à penser à developper juste des bons jeux. Je dis pas qui sont bons mais c'est ce que le président de Nintendo a dit et qu,il voulait se consacrer sur le développement de jeu plutôt que le online. Je trouve que c'est une bonne stratégie et Nintendo continue dans cette voie avec des jeux comme Metroid Prime, ZeldaGCN, Mario Sunshine. Je ne crois pas que Nintendo dérape, ils visent une partie de leur domaine dans laquelle ils excellent et ce sont les jeux. Et qui a besoin du online quand on a des bons jeux. Je parle de cela autant de la XBOX,PS2. Si ils y a des bons jeux multiplayers(4 joueurs), pk payez plus pour du online à chaque mois?[/code]
Savez-vous que les jeux online sont aussi des jeux? Vous semblez croire qu'un jeu qui se déroule en ligne n'est pas un jeu. Vous affirmez que Nintendo préfère se concentrer sur ce qu'ils font de mieux: les jeux! Tient donc... les jeux en ligne ne font-ils pas justement partie de cette catégorie? Nintendo ignore donc une portion des jeux vidéo qui existe depuis des lustres sur PC et qui rassemble des milliers de joueurs à travers le monde. Un jeu peu se dérouler en entier en ligne et être un véritable succès tant au point de vue de la réalisation que du fun factor! Il n'y a pas que les quêtes solo qui peuvent être excitant au contraire!
"Qui a besoin du online quand on a de bon jeu?" Et qui a besoin du offline quand on a de bon jeu online??? Réfléchissez un peu et vous comprendrez que ce que vous dites n'a aucun sens. -"Qui a besoin des films d'horreurs quand on a des bonnes comédies?" Ceux qui aiment les films d'horreur bien sûr!!!
Et si vous, vous adorez jouer en ligne, opterez-vous pour Nintendo quand on vous dis que le jeu en ligne, c'est pas vraiment du jeu, qu'en fait on préfère vous poussez d'excellent jeu offline. Certes ils en font d'excellent, mais on aimerait bien voir un Super Smash Bros. Melee en ligne afin de pouvoir affronter le meilleur joueur de la planète... car je doute que ce dernier puisse se déplacer dans votre salon afin de vous affronter.
Pourquoi le jeu en ligne? Parce que dans une équipe de hockey y'a 12 joueurs sur la glace PAS QUATRE!. Parce que j'ai des amis qui habitent à l'extérieur et que j'aimerais bien les affronter dans un shooter... et même s'ils habitaient en face de chez moi, je veux pas splitter mon écran de TV en 4 pour finalement me rendre compte qu'une map de Metroid Prime c'est bien trop grand pour être juste 4... pis que je veux pas jouer contre l'ordinateur en plus pour combler le manque!
Pourquoi le jeu en ligne? Parce que j'aimerais vivre une expérience vidéo-ludique différentes, incarner un personnage et vivre une aventure avec des personnes à travers le monde... parcourir de vastes plaines vertes, ou des forêts hanté avec mes amis, je voudrais combattre les ténèbres avec une armées de vrai personne,... À ce que je sache, personne n'a réussi à programmer un ordinateur pour qu'il puisse penser, agir, réagir, percevoir et comprendre l'univers qui l'entour comme le ferait un humain! C'EST POUR CES RAISONS QUE JE VEUX JOUER EN LIGNE! Qu'on ne viennent pas me dire que ce n'est pas important le jeu en ligne, c'est rempli d'une foule de possibilité qu'ont a à peine effleuré.
Si Nintendo désir ne pas aborder ce marché, cet aspect nouveau des jeux vidéo, sous prétexte qu'il préfère ce concentrer "sur ce qu'il font de mieux" alors ce qu'il font de mieux ne me satisfait plus!!! J'ai 19 ans, je joue depuis que j'ai 5 ans, nous sommes en l'an 2002 et la technologie en permet plus... alors j'en veux plus!
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 24 Sep 2002, 20:40 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
|
WOW! deux excellents bons commentaires qui doit en boucher quelques uns!
je partage à 100% ton opinion!
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 24 Sep 2002, 21:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
|
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que vous dites sur le online. D'un côté, je comprend Nintendo qui a peur de faire beaucoup de pertes avec ça, d'un autre je comprend que beaucoup de joueurs veulent jouer online absolument. J'espère que Nintendo prendra la décision de se lancer dans le online bientôt parce que quoi qu'on en dise, le online, c'est le futur. Et je verrais trop des jeux de Nintendo comme SSBM, Anomal Crossing et Mario Kart online. Mais, on dérape vraiment là!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Psyko
|
Publié: 24 Sep 2002, 22:24 |
|
Inscription : 23 Jan 2002, 08:28 Message(s) : 1847 Localisation : Québec
|
|
Metroid Prime online coopérative hum..........Halo 2 Online coopérative hum......
LE ONLINE C'EST L'AVENIR!!!!! (Pi c'est le fun en mautadie!)
_________________ |- Dodge this -|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jesus
|
Publié: 24 Sep 2002, 22:33 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Meta-Knight a écrit: Je suis plus ou moins d'accord avec ce que vous dites sur le online. D'un côté, je comprend Nintendo qui a peur de faire beaucoup de pertes avec ça, d'un autre je comprend que beaucoup de joueurs veulent jouer online absolument. J'espère que Nintendo prendra la décision de se lancer dans le online bientôt parce que quoi qu'on en dise, le online, c'est le futur. Et je verrais trop des jeux de Nintendo comme SSBM, Anomal Crossing et Mario Kart online. Mais, on dérape vraiment là!!
t'es contradictoire toi
d'un côté tu prétend être plus ou moins d'accord avec les intervenants précédents... mais de l'autre tu béatifies à ton tours le online! étrange
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvan Dumont
|
Publié: 24 Sep 2002, 23:01 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 31 Mai 2002, 15:22 Message(s) : 1340 Localisation : Québec
|
Psyko a écrit: Metroid Prime online coopérative hum..........Halo 2 Online coopérative hum......
LE ONLINE C'EST L'AVENIR!!!!! (Pi c'est le fun en mautadie!)
Pour la coop j'aime mieux en split-screen ou en LAN 
_________________ Xbox Live gamertag: i20
Ne m'envoyez pas de message privés, je ne peux pas répondre!
|
|
| Haut |
|
 |