| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
fan of the Final Fantasy
|
Publié: 18 Sep 2002, 15:56 |
|
Inscription : 06 Mars 2002, 17:45 Message(s) : 134 Localisation : Ste-Thérèse
|
|
Je t'approuve Daniel Lucchesi FF7 est le Meilleur!!
_________________ Athlon xp 3000+, Asus A7N8X-X, 512 mb ram ddr 400, 40 GB , Msi GeForce FX 5600 128 mb DDR, Antec SX-1040b-II SOHO File Server
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gabe Logan
|
Publié: 22 Sep 2002, 22:13 |
|
Inscription : 22 Sep 2002, 21:52 Message(s) : 15 Localisation : Longueuil (Boucherville), Québec, Canada
|
|
Salut à tous,
Je n'ai jamais été un grand fan de RPG, mais j'ai été particulièrement accroché par un : Final Fantasy VIII. Pourquoi celui-là et pas les autres ? Bonne question. Je crois que c'est parce qu'il est différent des autres au point de vue de l'épopque, si je puis dire. La musique est excellente, l'ambiance très bonne, et le système de combat est quand même assez simple et facile (comparé à certains FF) et même un débutant comme moi peut arriver à très bien se débrouiller très rapidement.
@ +
_________________ Tout sur Syphon Filter
I belong to a world you do not wish to know...
|
|
| Haut |
|
 |
|
MasterFei
|
Publié: 23 Sep 2002, 10:55 |
|
Inscription : 22 Sep 2002, 22:56 Message(s) : 34 Localisation : Montreal
|
|
Pour ceux qui n'ont pas pu jouer aux autres FF que ceux qui sont sortis ici, essayez les ROMS... avec maintenant tous les FF non sortis ici, traduits.
Mis à part Final Fantasy II (pas le 4 mais bien le 2 -- sortit uniquement au Japon), je dirais qu'Ils sont tous excellents (FFIII par exemple qui ressemble presque à un jeu Snes et donc à FFIV).
MasterFei
_________________ ________________________________
Joue en ce moment Rudra no hihou (SFC) Wild Arms 3 (PS2) Fifa 2003 (PS2) J'ai hate d'avoir Xenosaga (PS2) Star Wars Galaxies (PC) Star Ocean 3 (PS2) .hack (PS2)
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 23 Sep 2002, 13:03 |
|
Inscription : 16 Juin 2002, 15:20 Message(s) : 773 Localisation : Québec
|
Je suis surpris. Je pensais voir le 2(4 japs) et le 3(6 japs) dominer. Peut-être est-ce dù à la jeunesse des membres?
Arafinwe a écrit: Kim Ji Hye a écrit: Citer: FF8 représente le début du déclin de FF à mes yeux (j'ai le 7 et le 8 au PC) Je dirais plutôt que c'est FF7 qui représente le début du déclin des FF...et probablement aussi le début du déclin des RPGs en général... C'est FF7 qui a parti toute la vague de FMV driven RPGs et de graphic whoreism. Je suis pas d'accord, Squaresoft ont pris une autre direction c'est tout. Je ne trouve pas que l'histoire de Final Fantasy VI soit suppérieur au VII, ni au X. FFVII est visuellement de beaucoup suppérieur au VI donc beaucoup plus intéressant à jouer. L'histoire de FFVI est peut-être bonne mais à un moment donné je me tanne assez facilement des graphiques de SNES, la partie la plus platte étant de boosté ses personnages. Et puis je trouve qu'elle coupe assez court l'histoire du VI au point je suis rendu. On est libre de faire ce que l'on veut dans l'ordre qu'on veut mais l'histoire en souffre énormément. Il y 'en a peut-être qui aime moins la longueur des combats à partir de FFVII (malgré que certain combat du 6 et du 5 ont été assez long), mais au moins ils sont agréables à regardé en compraison de leur prédécesseur. La partie histoire a été renforcé en devenant plus linéaire. Si vous n'aimé pas ça les histoires plus linéaire, un jeu comme Baldur's Gate (au PC) est plus pour vous dans ce cas. Moi je suis pour le nouveau style de Squaresoft. D'ailleur, j'ai trouvé que Chrono Trigger était beaucoup moins bon que je m'attendais (malgré des graphiques extraordinaire pour un RPG de SNES), les combats étaient aussi plus dynamique que pour FFVI, mais côté histoire, là c'est vraiment que j'ai été déçu. Trop simple, trop rapide. Chrono Cross est supérieur à tous les niveaux. J'aimerais en savoir plus sur vos argument. Car vraiment je ne vois pas ce qu'il y a de mal à des graphiques plus attrayant et des cinématiques dans les RPGs. Même si vous êtes pas libre de faire les quêtes dans l'ordre que vous voulez, vous gagné en consistance de l'histoire (qui peut-être plus ou moins bonne selon le cas, mais quand même plus dévellopé). Des combats plus court ne sont pas un avantage pour moi parce que ça veut dire qu'il n'y a pas de challenge. Des animations simplistes et bon marché n'a en rien amélioré le système de combat (Chrono Cross ayant selon moi le meilleur système de combat de tous les RPGs). Si vous aimez pas le 3 d, il y a toujours le moyen de faire des RPGs 2D avec des graphiques plus agréables que ceux des RPGs SNES de FFVI et Chrono Trigger. Il n'y avait pas de bonne raison pour Squaresoft de ne pas innové avec des graphiques en 3D et des cinématiques qui sont plus attrayante (et qui par la même occasion attire des nouveaux acheteur qui auraient été découragé par les graphiques viellot des RPGs). À l'air de NES, s'était quand même bien les graphiques de FF I, puis pour la durés du jeux s'était compréhensible que les graphiques soient moins beaux que d'autre type de jeux. Dans le début du SNES s'était supportable parce que la console était jeune et elle n'était pas utilisé à toute ses capacités. Vers la fin ces pas acceptable, des jeux comme Super Street Fighters avec des graphiques assez impressionnant et bien définis. Qu'est-ce qui aurait put les empêchés d'utilisé les grands talent de monsieur Amano pour recréé un univers plus attrayant à l'oeil. La taille des sprites des personnages sont trop petit, le détails des armes et des magies ordinaire. Le design de certain monstres est bien mais c'est pas assez. La série Saga Frontier semble un bon exemple de ce que FFVI auraient put ressembler. Même Chrono Trigger est trop en retard. En tout cas c'est mon opinion. Arafinwe
Je suis d'accord avec toi pour dire que Square a pris une autre direction. J'aime bien voir un éditeur chercher a se renouveller constament. Je n'ai pas détesté le système draw de FF8. Avec de la patience on pouvait avoir des persos assez malade merci.
Je ne te trouve pas juste cependant quand tu compare le visuel de FF6 avec celui de FF7. On parle de 2 générations différentes là.
Je crois que l'histoire de FF6 est la meilleure car il y a une forte interaction entre les 14(bon ok 12) membres du groupe. On voit vraiment qu'ils sont unis, qu'ils vivent une aventure ensemble. Dans les autres (surtout le huit) il y en a trop qui ne servent que de faire-valoir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Daniel Lucchesi
|
Publié: 23 Sep 2002, 14:04 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 15:25 Message(s) : 162 Localisation : Québec
|
|
MasterFei : les Roms sont illégaux ! On nous fait croire sur les sites que en possédant la cartouche originale, on a droit à 24h de jeu mais ce sont des monsonges... Pour ce qui est des autres épisodes de Final Fantasy, Square en a réédité et en rééditera sur Playstation ; l'utilisation de Roms deviens donc inutile.
_________________ Daniel Lucchesi
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 23 Sep 2002, 15:14 |
|
|
tomberry a écrit: Je suis surpris. Je pensais voir le 2(4 japs) et le 3(6 japs) dominer. Peut-être est-ce dù à la jeunesse des membres?
...
Je suis d'accord avec toi pour dire que Square a pris une autre direction. J'aime bien voir un éditeur chercher a se renouveller constament. Je n'ai pas détesté le système draw de FF8. Avec de la patience on pouvait avoir des persos assez malade merci.
Je ne te trouve pas juste cependant quand tu compare le visuel de FF6 avec celui de FF7. On parle de 2 générations différentes là.
Je crois que l'histoire de FF6 est la meilleure car il y a une forte interaction entre les 14(bon ok 12) membres du groupe. On voit vraiment qu'ils sont unis, qu'ils vivent une aventure ensemble. Dans les autres (surtout le huit) il y en a trop qui ne servent que de faire-valoir.
Moi n'on plus j'ai pas critiqué le draw système de FFVIII, j'ai bien aimé en fait parce que s'était différent. Mais à cause de ça, j'utilisait assez rarement les magies qui boostaient mes stats.
Squaresoft a pris une direction différente en se tournant vers le 3D et un style cinéma. Il me semble qu'ils ont été les premiers à faire un RPG en 3D sur console. (je peu me tromper...) S'ils auraient voulu, ils auraient put continuer dans la même direction, des graphiques 2D avec des petits sprites animés. Sans CG et tout ça. Mais est-ce que le marché l'aurait ilaccepté ? Les fans auraient accepté le jeu, mais est-ce qu'ils auraient eu des nouveaux acheteurs ? J'en doute, le marché avait déjà commencé à changer et les consomateurs voulaient des nouveaux graphiques plus jolie. C'est ce qu'ils ont fait.
Pour l'histoire de FFVI, je vois pas en quoi les personnages sont plus relié que ceux du VII. Dans FFVIII, il y a des faire valloir (Zell entre autre) mais dans le VII ? À part les personnages optionnel ...
Oui je compare les graphiques de FFVI avec ceux du VII, je sais que c'est 2 génération différentes. Mais le fait est que FFVI était en retard graphiquement avec les jeux de sa propre génération. FFVII lui était en avance. Le changement a été pour le mieux. En ce moment Squaresoft offre des graphiques et des cinématique de la plus haute-qualité. Avant ce n'était pas vrai.
Arafinwe
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 23 Sep 2002, 16:44 |
|
|
Arafinwe a écrit: Moi n'on plus j'ai pas critiqué le draw système de FFVIII, j'ai bien aimé en fait parce que s'était différent. Mais à cause de ça, j'utilisait assez rarement les magies qui boostaient mes stats.
Squaresoft a pris une direction différente en se tournant vers le 3D et un style cinéma. Il me semble qu'ils ont été les premiers à faire un RPG en 3D sur console. (je peu me tromper...) S'ils auraient voulu, ils auraient put continuer dans la même direction, des graphiques 2D avec des petits sprites animés. Sans CG et tout ça. Mais est-ce que le marché l'aurait ilaccepté ? Les fans auraient accepté le jeu, mais est-ce qu'ils auraient eu des nouveaux acheteurs ? J'en doute, le marché avait déjà commencé à changer et les consomateurs voulaient des nouveaux graphiques plus jolie. C'est ce qu'ils ont fait.
Pour l'histoire de FFVI, je vois pas en quoi les personnages sont plus relié que ceux du VII. Dans FFVIII, il y a des faire valloir (Zell entre autre) mais dans le VII ? À part les personnages optionnel ...
Oui je compare les graphiques de FFVI avec ceux du VII, je sais que c'est 2 génération différentes. Mais le fait est que FFVI était en retard graphiquement avec les jeux de sa propre génération. FFVII lui était en avance. Le changement a été pour le mieux. En ce moment Squaresoft offre des graphiques et des cinématique de la plus haute-qualité. Avant ce n'était pas vrai.
Arafinwe
Ça fait longtemps mais il me semble que FF6 avait fait fureur justement à cause de ses graphismes. Je me rappelle que les testeurs n'hésitait pas à donner des notes de 11/10. Certains même qualifiaient le jeux de "trop beaux"
Pour FF7 si on enlève Yuffie et Vincent, on a que 7 persos importants. Ce qui est presque la moitié de FF6. Pis là-dessus je compte Cait Sith (pas mal inutile à mon avis) et Aeris qui n'est là que la moitié du temps.
Mais ne va pas croire que je dénigre FF7. Je le trouve vraiment bon et j'aime bien l'ambiance au début mais je crois que FF6 et 4 lui sont supérieur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 23 Sep 2002, 22:52 |
|
|
|
Tu dois confondre avec Chrono Trigger, les graphiques de FFVI sont à peine suppérieur au V. Les sprites des personnages sont un peu plus détaillé dans le VI, le reste demeure sensiblement pareille. Les bosses étaient déjà bien détaillés dans le V et le IV.
Chrono Trigger, là c'était quelque chose pour un SNES.
Arafinwe
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 23 Sep 2002, 23:42 |
|
|
Arafinwe a écrit: Tu dois confondre avec Chrono Trigger, les graphiques de FFVI sont à peine suppérieur au V. Les sprites des personnages sont un peu plus détaillé dans le VI, le reste demeure sensiblement pareille. Les bosses étaient déjà bien détaillés dans le V et le IV.
Chrono Trigger, là c'était quelque chose pour un SNES.
Arafinwe
Non, après vérification je me rappelle bien de l'engouement que le jeux avait créé.
En exemple voici ce qu'en dit Gamespot:
The graphics in Final Fantasy VI are some of the greatest 2D graphics ever. Many players consider Final Fantasy VI's score to be the greatest videogame soundtrack of all time.
source: http://www.videogames.com/features/univ ... 1_6_3.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 24 Sep 2002, 18:31 |
|
|
|
C'est surprenant de lire ça. Pourtant, Street Figther II est sortie avant Final Fantasy VI, et je peux dire sans conteste que les graphiques de Street Fighter II sont suppérieur. Peut-être que le jeu a eu les meilleurs graphiques pour les RPGs de cette époque, mais ils n'étaient certes pas les plus beaux. J'ai bien vu FFIII à l'époque du SNES et je suis d'accord que la trame sonore était très bonne... mais côté graphique, là non. En plus j'ai acheté Final Fantasy Anthology, alors les graphiques je les ai bien vu. Si Squaresoft a fait mieux avec Chrono Trigger, ils aurait put faire pareille quelques années plus-tôt.
Arafinwe
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 24 Sep 2002, 19:58 |
|
|
|
J'imagine que c'est une question d'opinion. Néanmoins les commentaires de gamespot était partagé par tous à l'époque. Quel âge avait-tu quand le jeux est sortie? Au moins 12 ans? Si c'est plus jeune c'est peut-être pour ca que tu vois mal les qualités du titre.
Dernière édition par tomberry le 24 Sep 2002, 21:53, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 24 Sep 2002, 21:29 |
|
|
|
Il me semble que FFIII était sortie en 1994, donc j'avais 17 ans. Bon peut-être qu'a l'époque j'avais dit que c'était génial car j'avais été un grand fan du premier Final Fantasy, mais je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir le 2 ou le 3 sur SNES. Le 3 parce qu'y était trop dispendieu et que je ne l'ai jamais vu en magasin (c'est vrai que j'aurais pu le commandé), je l'ai quand même louer FFIII, mais c'était bien impossible à finir. Il faut dire que j'ai comme oublié la série quand j'ai vendu NES et SNES en même temps. Jusqu'à ce que je vois les pubs de FFVII à la télé, puis l'an d'après j'ai acheté le VII sur PC et j'ai été tout de suite été réacrocher au point d'acheté un PSX usagé pour jouer à FFVIII ... puis j'ai acheté les re-release sur PSX et j'y ai joué quand même assez. Les histoires sont toujours bonne, mais j'aime mieux le nouveau style de la série, c'est tout. Puis à côté de Chrono Trigger avec tous les dessins fait à la main, FFVI fait vraiment plus vieux, tu as raison, c'est une question d'opinion.
Arafinwe
|
|
| Haut |
|
 |
|
Prons
|
Publié: 24 Sep 2002, 23:15 |
|
Inscription : 18 Jan 2002, 03:48 Message(s) : 138 Localisation : Repentigny beach
|
Citer: Tu dois confondre avec Chrono Trigger, les graphiques de FFVI sont à peine suppérieur au V.
graphiques de FFVI
graphiques de FFV
Les détails, les textures, les boss, et la palette de couleurs sont 100 fois plus beau dans FFVI que FFV. L'architectures des maisons et les paysages sont vraiment plus stylisé dans FFVI. On dirait que les backgrounds de battles sont des peintures tellement c'est beau. Je comprend vraiment pas pourquoi tu dit des que les graphiques de FFVI sont à peine suppérieur au V.
Pis c'est quoi le rapport de comparer un rpg avec SSFII??? Dans un jeu de combat ya juste une quinzaine de personnages et de décors, tant disque dans un rpg, il faut qu'ils réusissent à faire rentrer des centaines de personnages, de décors, de magies...C'est normal qu'ils ne peuvent pas faire des gros sprites animées.
_________________ SSBM Master
|
|
| Haut |
|
 |
|
MasterFei
|
Publié: 25 Sep 2002, 00:48 |
|
Inscription : 22 Sep 2002, 22:56 Message(s) : 34 Localisation : Montreal
|
Daniel et autres anti-Romers:
Illégaux....meh
J'ai vu ca nul part comme quoi ce sont des mensonges...
À vous de voir... si vous voulez rater des jeux tels que Tales of Phantasia(Snes) ou encore un des meilleurs RPG sur Snes, Shin Megami Tensei 1(aka Digital Devil Story) -- traduit a 100% sur le net maintenant, c'est votre problème... (sans oublier Bahamut Lagoon....)
Je pourrais nommer des vingtaines de jeux que vous ne pourrez jamais jouer sans avoir le Rom + traduction
 J'ai jouer aux Final fantasy traduits par Square et ceux traduits par des groupes de traduction, et sincèrement, les groupes de traduction tels que RPGe ou Genesis ont fait un meilleur travail (FF5 par ex.)
MasterFei
_________________ ________________________________
Joue en ce moment Rudra no hihou (SFC) Wild Arms 3 (PS2) Fifa 2003 (PS2) J'ai hate d'avoir Xenosaga (PS2) Star Wars Galaxies (PC) Star Ocean 3 (PS2) .hack (PS2)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kim Ji Hye
|
Publié: 25 Sep 2002, 01:01 |
|
|
Citer: J'ai vu ca nul part comme quoi ce sont des mensonges... Huh, c'est pas parce que t'as pas voulu prendre un bon 30 secondes de ton temps pour rechercher sur le sujet que c'est nécessairement un mensonge... *sigh*  ROMS -> ILLÉGAUX. http://www.nintendo.com/corp/faqs/legal.htmlCiter: How Come Nintendo Does Not Take Steps Towards Legitimizing Nintendo Emulators?
Nintendo Emulators promote piracy. That's like asking why doesn't Nintendo legitimize piracy. It doesn't make any business sense. It's that simple and not open to debate.
Can I Download a Nintendo ROM from the Internet if I Already Own the Authentic Game?
There is a good deal of misinformation on the Internet regarding the backup/archival copy exception. It is not a "second copy" rule and is often mistakenly cited for the proposition that if you have one lawful copy of a copyrighted work, you are entitled to have a second copy of the copyrighted work even if that second copy is an infringing copy. The backup/archival copy exception is a very narrow limitation relating to a copy being made by the rightful owner of an authentic game to ensure he or she has one in the event of damage or destruction of the authentic. Therefore, whether you have an authentic game or not, or whether you have possession of a Nintendo ROM for a limited amount of time, i.e. 24 hours, it is illegal to download and play a Nintendo ROM from the Internet.
_________________ Although its ideology is creation, the modelling of a world, industrial society is actually based on destruction "My name is Legion, for we are many."
http://www.1me.jp/hp/KimJiHye
|
|
| Haut |
|
 |