Je suis loin d'avoir l'étoffe d'un "gamer" qui ne jure que par le moindre petit FPS ou d'avoir le but ultime d'atteindre 20K points dans 3DMarks2001.
Cependant, j'aimerais bien qu'on m'explique l'avantage pour moi et les autres de posséder un monstre comme l'ATI Radeon 9700.
Actuellement, J'ai une ATI Radeon 8500 64 MB sur un P4 2.4 FSB533 - 512 Megs PC1066 et je n'arrive pas à concevoir que je pourrais avoir une meilleure qualité d'image dans les jeux, applications numériques et autres...
Y'a-t-il vraiment une différence dans la qualité visuelle des graphiques?
Suis-je dépasser avec ma p'tite Radeon 8500 ?
À quoi bon faire un pointage de 15K-20K dans 3DMarks2001 et cie.... J'aimerais bien qu'on m'explique....
oui, en Anti-Aliasing 6x et le Anisotropic à 16x, comme peut le faire La R9700 Pro vous aller voir un différence, mais vous n'etes pas du tout dépasser avec la R8500, et elle fait encore amplement la job.
Faire 15000-20000 dans 3d Mark, ça permet de dire à ses chum, heille j'ai fait 15000 dans 3D Mark.
La Radeon 9700 permet d'affichier 1 milliard de couleurs comparativement aux autres carte qui ne permettre 16 Million.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Je te comprend très bien ... j'ai beaucoup de misère à différencier 16 bit à 32 bit !
Personnellement j'ai un p4 1.7 avec une vulguère geforce 2 pro. Mais je planifie toujours des upgrades qui ne se réalise pas toujours mais j'aime bien en rêver ! C'est comme si j'avais fait la moitié du plaisir même si je ne l'achète pas mon upgrade. Mais bon je suis peut-être juste un peu fou !!!
En passant j'aimerais bien l'avoir ta 8500 si tu ne la veut plus ... ( pis peut-être aussi tes 512 Megs PC1066
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
François, y'a-ti un jeu qui supporte l'Ant-Aliasing et l'Anisotropic?
Sérieusement, je crois que je ne pourrai jamais faire la différence entre une image de 1 milliard de couleurs vs 16 millions.
Dans pas mal tous les jeux il me semble.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Je connais pas grand chose aux termes techniques que vous utilisez (MSAA, Ant-Aliasing et cie). Cependant, je crois qu'il me serait difficile de vraiment différencier et apprécier les "plus" de ses options.
Enfin... c'est pas évident de s'y comprendre dans tout ça... Y'avait pas ce problème là avec DOS 6.0 et Windows 3.11 Le pire dans tout ça, ça fait que commencer....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum