Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 00:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: carte graphique ATI 8500 LE
MessagePublié: 19 Sep 2002, 06:42 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Présentement j'ai une GeForce4 MX 440 64 Megs DDR. Me conseillez-vous d'acheter la ATI Radeon 8500 LE 128 Megs DDR.

Oui, je sais en partant que de passer de 64 à 128 Megs DDR va paraitre mais pour le reste quels seront les avantages visuels? De plus, est-ce un bon «timing» d'acheter tout de suite ou bien d'attendre un peu?

J'ai un P4 1,6 GHZ avec Win Me, 384 Megs DDR de Ram avec Audigy MP3. Utilisation principale: Jeux, Multimédia (Musique) et applications bureautiques.

Merci à l'avance!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2002, 06:55 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 240
La radeon 8500Le va clancher votre gf4mx quand à la vitesse et la qualité des graphiques.
La radeon 8500Le supporte les pixels shaders,le truform...
Le passage de 64meg à 128 meg ne paraîtra pas tant que ça .Rare sont les jeux qui utlisent 128meg de mémoire vidéo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2002, 06:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
Tiens-tu absolument à aller chez ATI?

parce que vu ta machine, ce serait sans doute pas une mauvaise idée d'investir dans une GeForce4 ti4200 selon moi. Cette carte là représente sans doute l'un des meilleurs rapport qualité/prix actuellement et c'est un fait qu'elle est notablement plus performante que la Radeon LE!

La Radeon reste un bon choix pour plusieurs qui ont souvent un processeur plus lent, mais avec un P4 1.6Ghz, dit toi que ta machine est bien capable de bien ''backer'' un chip graphique plus véloce que la LE! Hors à moyen therme, cé clair que la GeForce est plus durable et intéressante ;)

c'était un avis personnel et j'ai pas la science infuse... mais j'crois que j'amène un bon point... :P

bon achat là!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2002, 08:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Je ne crois pas que ce serait un bon "move". Passer d'une Geforce 4 MX 440 à une Radeon 8500LE vous amènerait peut-être quelques FPS de plus certe mais, pas assez pour que l'investissement soit rentable selon moi.

Il faudrait vous diriger vers une Geforce 4 TI quelconque ! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: carte Ati 8500 LE.........
MessagePublié: 19 Sep 2002, 12:30 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Merci à vous deux..... Jésus (et non pas Mister Jesus!!!!!!) et Nick. Je pense que vais suivre vos conseils et même attendre une chute de prix chez la GeForce 4 version Ti.

Bon jeu.........

Répondre en citant  
 Sujet du message: Merci aussi.........
MessagePublié: 19 Sep 2002, 12:40 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Merci aussi à Mr Bond, je n'avais pas vu votre intervention..... je pensais acheter la 8500 LE 128 Megs DDR en raison du bas prix de 170$ sauf que j'aurai encore ma vieille GeForce 4 MX 440 à liquider sur les petites annonces......

Est-ce que votre Ati vous cause des problèmes de compatibilités avec vos jeux ou avec les versions disponibles de pilotes?

C'est que je constate souvent un parti pris sans aucune objectivité dans les clans de NVidia ou ATI.... J'aimerais l'avis aussi de ceux d'ATI car je n'en ai jamais eu une dans mes ordi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2002, 13:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
Citer:
Est-ce que votre Ati vous cause des problèmes de compatibilités avec vos jeux ou avec les versions disponibles de pilotes?

Bon bien moi je vais dire le contraire de Scotch. J'ai une Radeon et tout les jeux que je joue fonctionnent à merveille.

Aux magasins avec lesquels je fait des affaires, le taux de satisfaction des clients est élevé, le chialage quasi-inexistant et les demandes d'assistance pour des problèmes de jeux sont du même niveaux qu'avec un produit nvidia (2 ou 3 interventions pas semaine). Le personnel technique et vendeurs (des bons chums à moi qui ont pas d'intérêt à me compter des pipes) possèdent à une proportion 50/50 des Ati et Nvidia. Comme ils passent leur journée à monter et réparer des ordi, pourquoi se procureraient-ils des Ati buggés???? Ce sont tous des gamers qui ont pas de temps à perdre avec des problèmes. :roll:

Généralement, les Ati ont une apparence plus riche, plus "velouté" dans les jeux. Pour les gens qui ont des DVD, il n'y a pas de comparaison possible sur le rendu à l'écran avec un produit Nvidia. Enfin, les pilotes sont parfaits avec les catalyst 2.3 sortis il y a quelques semaines.

Bref, bien de l'Ati "bashing" pour rien sur ce forum depuis quelques jours.

;^)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2002, 13:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Avec les geforce 4 ti4200 8x qui vont arriver dans le mois de novembre, les Geforce 4 Ti4200 actuel vont surment être liquider et ça sera un très bon temps pour acheter un Ti4200.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]