| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Morgoth
|
Publié: 15 Sep 2002, 06:38 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
|
J'ai 2 questions qui me viennent à l'esprit et je ne suis pas certain de bien comprendre:
1- On dit que Ethernet FULL DUPLEX fonctionne avec 2 paires de fils. Une pour l'envoie et une pour la réception, donc un débit presque que de 100%. Cependant, les spécifications disent que pour que Ethernet fonctionne en mode FULL DUPLEX on doit désactiver le bouclage interne, ainsi que la détection de collision. Si le bouclage est désactivé, pourquoi est-ce que le ping sur 127.0.0.1 fonctionne quand même?
2- Dans le cas d'un VPN, disons pour un télé-travailleur, est-ce que le fournisseur (FAI) doit accepter le routage VPN ou l'encryption ce fait seulement de bout en bout? Je veux dire ce même télétravailleur part en Espagne disons mais veux ce brancher par VPN au domaine Montréal, est-ce que son fournisseur temporaire(en Espagne) dois accepter les VPN, ou l'encryption va se faire entre le client en Espagne et le serveur d'accès à Montréal?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 15 Sep 2002, 13:14 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
Morgoth a écrit: Cependant, les spécifications disent que pour que Ethernet fonctionne en mode FULL DUPLEX on doit désactiver le bouclage interne, ainsi que la détection de collision. Si le bouclage est désactivé, pourquoi est-ce que le ping sur 127.0.0.1 fonctionne quand même? L'adresse 127.0.0.1 n'a rien à voir avec ta carte réseau. C'est simplement une adresse qui indique ton ordinateur à toi. Sur linux, ça apparaît comme une carte à part, et c'est ça que c'est en réalité. Pour ce qui est désactiver la détection de collision ou la boucle interne, je n'ai jamais entendu parler de ça... Ça fait plus de 5 ans que je travail comme sysadmin et c'est la première fois que j'entends quelque chose de la sorte... Les collisions sont un phénomène tout à fait normal sur un fil ethernet... Morgoth a écrit: 2- Dans le cas d'un VPN, disons pour un télé-travailleur, est-ce que le fournisseur (FAI) doit accepter le routage VPN ou l'encryption ce fait seulement de bout en bout? (snip)
À moin que le fournisseur bloque des poprts et des protocoles en particulier, tu n'auras pas de problèmes. Un VPN, c'est, selon le VPN utilisé, un tunnel encrypté par dessus du IP. Donc, c'est une communication tcp/ip tout ce qui a de plus standard, sauf que c'est encrypté et que ça join 2 bouts de réseau à travers internet.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 15 Sep 2002, 16:30 |
|
|
|
c'est EXACTEMENT ce que j'allais écrire avant que mon pc plante...mais je suis sûr aussi d'avoir vu qq chose sur le bouclage, à moins que ca soit pour le gigabit ethernet
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joey Lanza
|
Publié: 15 Sep 2002, 19:15 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
...et :
Scalable Fast Ethernet Solutions for Migrating to High-Performance Networks
http://www.cisco.com/warp/public/cc/so/ ... sol_wp.htm
« Full-duplex communication is implemented by disabling the collision detection and loopback functions, which are necessary to ensure smooth communication in a shared network. Only switches or routers can offer full duplex to directly attached workstations or servers. Shared 100BaseT hubs must operate at half duplex to detect collisions among end stations. Users will see greater performance improvements when full-duplex 100BaseT is implemented on a backbone connection rather than on a client connection, because client/server applications primarily transmit read/write asymmetrical traffic. »
Bravo Morgoth !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 15 Sep 2002, 21:28 |
|
|
|
bon, merci de me soutenir dans mes théories....
messemblait que j'était pas fou, en passant, tu a ton CCNA?
mais bon, ca ne répond à ma questions, lol!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 15 Sep 2002, 21:58 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: L'adresse 127.0.0.1 n'a rien à voir avec ta carte réseau.
Là dessus je ne suis pas d'accord, si tu fais un ping sur 127.0.0.1, ça va aller dans ta carte réseau et ça va revenir dans la machinne, mais en aucun ca ça ne va sortir de la carte pour aller sur le réseau qui y est relié. Ça peut être utilisé pour tester une carte.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 15 Sep 2002, 22:07 |
|
|
|
c'est ce que je tente de comprendre.
comment est-ce que Ethernet sais qu'il peux envoyer? avec sa boucle entre le TX et le RX
quand on ping le 127.0.0.1, ca passe du TX vers le RX...
mais si le "bouclage" doit être désactivé dans le cas du Full Duplex , comment ca ca marche quand même...a moins que je sois vraiment dans le champ, mais je pense pas..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joey Lanza
|
Publié: 16 Sep 2002, 05:55 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
Morgoth a écrit: quand on ping le 127.0.0.1, ca passe du TX vers le RX...
L'adresse de bouclage 127.0.0.1 est censé vérifier la « pile » TCP/IP et non la carte réseau elle-même. Pour cette dernière, il faut utiliser le programme de diagnostic parfois livré avec la carte... bon, ceci est ce que nous disent les théoriciens.
Il n'y aurait aucune tentative de communication en utilisant cette adresse ou n'importe laquelle autre adresse faisant partie de ce réseau réservé de classe A. À cette fin, lancer la commande netstat -r qui affiche la table de routage locale :
===============================================
Interface List
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 01 02 03 04 05 ...... Realtek RTL8029(AS) Ethernet Adapt
Active Routes:
Network Destination Netmask Gateway Interface Metric
127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 1
...ce qui fait que toute communication avec le réseau 127.0.0.0 sera redirigé vers 127.0.0.1. Pour éviter les fautes de frappe au clavier, j'ai inclus ceci dans C:\WINNT\system32\drivers\etc\hosts :
127.0.0.1 me
Je tape ping me au lieu de ping 127.0.0.1...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 16 Sep 2002, 06:06 |
|
|
|
ouai, je sais bien que c'est pour vérifier la pile TCP/IP,
mais la cr... de carte doit bien envoyer des bits sous formes d'impulsions électriques, à l'intérieur même de ses circuits pour savoir si elle fonctionne (tcp/ip)...
Sinon le circuit "bouclage" dans la carte elle même sert à quoi finallement..
anyway...ca l'air que ca marche de même un point c'est tout...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|