Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 06:29

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 00:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 314
Cereal :
dans les cours obligatoires il me reste:
IFT 311 Informatique théorique (3 cr.)
IFT 319 Systèmes de programmation (3 cr.)
IFT 448 Organisation d'un ordinateur (3 cr.)
STT 289 Probabilités (3 cr.)
STT 389 Statistique (3 cr.)

c'est pas si mal quand même ; ) et les autres c'est au choix alors je vais pouvoir en trouver qui seront intéressants : Þ

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 10:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Bonsoir,

CerealKiller, je voudrais savoir ce qui est si pourri à l'Université Laval dans le bac en info.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 16:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
Cerealkiller a écrit:
Matbouch a écrit:
Bonsoir,

CerealKiller, je voudrais savoir ce qui est si pourri à l'Université Laval dans le bac en info.

"Projets trop faciles... pas assez de "challenge"... trop théorique... tu sors du BAC pourri en gestion de projet..."

Je cite un gars qui a fait son BAC là avec qui j'ai travaillé en hiver 2001. 8O

et c'est koi ton classement des universités francophones par rapport à leur bac en info ou génie info?

je ne vois pas trop pourquoi tu dis pourri en gestion de projet, si à Sherbrooke tu fais un bac en info tu vas aussi être pourri en gestion de projet, faudrait que tu prennes un bac en info de gestion, mais là tu vas être pourri en algorithmique en général et dans les domaines appliqué(genre infographie) :wink:

Ce qui donne un avantage à Sherbrooke c'est son programme coopératif.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 17:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Un étudiant avec un BAC de Sherbrooke est mieux reconnu par les employeurs que ceux avec un BAC de Laval...

Il y a une différence de minimum 3000$ en commencant là où je travaille.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 17:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Auron a écrit:
Cerealkiller a écrit:
Matbouch a écrit:
Bonsoir,

"Projets trop faciles... pas assez de "challenge"... trop théorique... tu sors du BAC pourri en gestion de projet..."

et c'est koi ton classement des universités francophones par rapport à leur bac en info ou génie info?

je ne vois pas trop pourquoi tu dis pourri en gestion de projet, si à Sherbrooke tu fais un bac en info tu vas aussi être pourri en gestion de projet, faudrait que tu prennes un bac en info de gestion, mais là tu vas être pourri en algorithmique en général et dans les domaines appliqué(genre infographie) :wink:

Laval a aussi un programme de baccalauréat coopératif depuis cette année

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 17:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Matbouch a écrit:
Laval a aussi un programme de baccalauréat coopératif depuis cette année

ok, je ne savais pas, alors peut-être que les nouveaux de cette année vont avoir la reconnaissances qu'ils méritent lorsqu'ils vont graduer ;-)

Sherbrooke est quand même reconnu pour son régime coopératif(on a vraiment des beaux stages). Je me demande si le régime coopératif de Laval est déjà aussi bon. Ils y a d'autres universités où il est possible de faire des stages, mais ça ne se compare pas à Sherbrooke.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 18:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Auron : t'es en quelle année? Info ou gestion?

Sherbrooke est reconnue à cause des bons stages et Sherbrooke a des bons stages parce qu'elle est reconnue... Une réputation ca se batit et je ne crois pas que Laval puisse offrir des stages de qualité équivalente tout de suite... À laval ils ont dit qu'ils voulaient "récupérer leur territoire" parce que Sherbrooke a beaucoup de stagiaires à Québec...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 18:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai gradué en décembre 2000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 20:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

oh, j'étais pas encore entrée à ce moment là...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 22:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 495
Cerealkiller a écrit:
tout le monde sait que l'Université Laval est l'une des moins bonnes Université pour le BAC en info ou BAC en génie info... sorry... ;)

J'suis en communication graphique. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2002, 23:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Cerealkiller a écrit:
kronenbourg a écrit:
Auron : t'es en quelle année? Info ou gestion?

Sherbrooke est reconnue à cause des bons stages et Sherbrooke a des bons stages parce qu'elle est reconnue... Une réputation ca se batit et je ne crois pas que Laval puisse offrir des stages de qualité équivalente tout de suite... À laval ils ont dit qu'ils voulaient "récupérer leur territoire" parce que Sherbrooke a beaucoup de stagiaires à Québec...

Ouais... toutes les grosses compagnies recrutent des stagiaires à Sherbrooke... même la maison mère de Microsoft aux USA vient à Sherbrooke engager plusieurs stagiaires à chaque trimestre! (un dizaine facile)

j'étais supposé aller passer une entrevue d'emploi avec eux alors que j'étais finissant, mais j'avais déjà signé mon contrat ici et tout était déjà arrangé, alors j'ai laissé faire.

Les grosses compagnies ne vont pas seulement y chercher des stagiaires, mais aussi leur futurs employés.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2002, 09:53 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 285
Cerealkiller a écrit:
Auron a écrit:
Cerealkiller a écrit:
Matbouch a écrit:
Bonsoir,

Pour le BAC en info, honnêtement, aucune université québécoise n'est vraiment top pour ce BAC... les programmes commencent tous à se faire un peu vieux et ils auraient besoin de rajeunissement... Mais la qualité du régime COOP de Sherbrooke le met en première place facilement! Pour les autres, he bien Laval est pas mal équivalent à l'Université de Montréal. Pour l'UQAM et les autres, j'en ai pas la moindre idée.

Pour les formations d'ingénierie informatique ou logiciel. J mets Sherbrooke en première place avec son programme d'apprentissage par projet! Ensuite vient l'ÉTS à Montréal (École des Technologies Supérieures) et en 3e place je mets l'École Polytechnique à Montréal. Je mets Laval en 4e place dans ce domaine...

Voilà.

Je suis allé à Sherbrooke pendant une sessions et je dois avouer que j'ai été TRÈS déçu par la qualité d'enseignement que j'y ai eu. J,étais dans une université FRANCOPHONE et j'avais de la difficulté à avoir des cours en français. Dans mes profs j'avais un asiatique, un chilien pi unarabe qui parlais pas un très bon framçais. J'aivais beaucoup de difficulté à comprendre les cours si qui c'est résulté par un manque total motivation d'allé à mes cours j'aidonc coulé pas mal de cours. J'ai donc changé d'université. Je suis maintenant à Laval depuis cette session. Je sais que ça fait juste deux semaines que la session est commencé mais pour l'instant je suis très content d'y être. En fait j'aurais du allé à Laval dès le départ. Je veux ajouter aussi que les étudiants sont beaucoup plus sumpatique à Laval qu'à Sherbrooke. Moi personellement je suis très content d'être à Laval et je suis persuadé que le bac à laval n,est pas si pire que ça. En passant ils ont changé le bac.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2002, 10:57 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

moi non plus j'ai pas eu beaucoup de profs parfaitement francophones mais ca ne m'a pas empechée de passer mes cours... t'es pas à l'université pour les profs, t'es là pour apprendre...

j'ai fait 2 sessions de cours : un espagnol (2 fois), un chinois, un portugais (pis y'était beau! haha)... pis deux folles aussi!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2002, 17:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Je peux pas rien dire pour la qualité d'enseignement à Laval pour les profs d'info, ca fait juste deux semaines que j'ai commencé...

pis en plus j'ai déjà fait un DEC en info, donc c normal que je trouve les cours faciles.. ptete que la prochaine session ca va être plus difficile...

par contre, les cours de maths sont vraiment pourris..

les profs se trompent dans des explications vraiment faciles..

mon prof de calcul matriciel s'est trompé 7 fois en faisant un calcul sur une matrice.... 7 fois c pas rien...

pis ma prof de maths binaires s'est trompée 4 fois sur une table de véritée.. pis elle était toute fourrée.. messemble que c pas compliqué... la logique c supposé être qque chose de facile pour eux

Par contre, pour les cours d'info, le prof que j'ai en structures de données est très bon.. j'en ai vu des mauvais profs dans ma vie, et lui est bon..

j'ai jamais été à Sherbrooke non plus.. donc je ne peux pas faire de comparaison.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2002, 23:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 285
kronenbourg a écrit:
moi non plus j'ai pas eu beaucoup de profs parfaitement francophones mais ca ne m'a pas empechée de passer mes cours... t'es pas à l'université pour les profs, t'es là pour apprendre...

j'ai fait 2 sessions de cours : un espagnol (2 fois), un chinois, un portugais (pis y'était beau! haha)... pis deux folles aussi!

Qui qui te permet d'apprendre, c'est les porfs pi les livres. Mais quand tu as un cours donné par un chillien qui parle un TRÈS mauvais français pi en plus que c'est notes de cours sont écrites par lui et MANUSCRITES. Bien désolé mais au prix que l'université coute j'espérais avoir un enseignement un peu plus dans ma langue maternel. Permet moi d'avoir été déçu par mon expérience à Sherbrooke.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]