| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Jesus
|
Publié: 12 Sep 2002, 11:03 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Bonne lecture!
Selon une étude conduite par Nikkei Market Access, un service d’information japonais, la production mondiale de consoles de jeux devrait atteindre cette année 41.57 millions d’unités, contre 30 millions d’unités pour l’année 2001, ce qui représente une hausse de 36.9 %.
C’est Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) qui serait le premier responsable de cette forte croissance, avec son intention de porter en octobre prochain la production mensuelle de PlayStation 2 à 3 millions d’unités. Selon l’étude du Nikkei Market Access, Nintendo participerait également de manière significative à cette croissance, en ayant augmenté sa production, ce qui ne serait pas le cas de Microsoft, dont les objectifs de production seraient tombés au dessous de ses prévisions. Elle estime que Microsoft serait ‘’chanceux’’ s’il parvenait à atteindre 5 millions d’unités vendues à la fin de l’année 2002. Les analystes les plus pessimistes tableraient sur 3 millions de Xbox vendues fin 2002, selon Nikkei Market Access. Les ventes totales de GameCube devraient quant à elles dépasser les 10 millions d’unités à la même époque, dépassant ‘’de loin’’ les prévisions.
L’étude du Nikkei Market Access ajoute que les parts de marché de la PlayStation 2 se maintiendront au-delà de 60 % tant que ses ventes ne ralentiront pas, ce qui signifie qu’elle estime que les ventes des autres consoles du marché ne pourront jamais atteindre celles actuelles de la PlayStation 2. Elle précise par ailleurs que Sony n’envisage pas de diminuer la production de la PlayStation 2 en Europe et en Asie, malgré que son implantation y soit plus lente comparée au Japon et aux Etats-Unis.
en bref, les japonais ont décidé que le XBOX... is doomed!...  tst tst tst si j'étais le moindrement parano, j'y verrais du chauvisme et de la propagande douce
|
|
| Haut |
|
 |
|
Daniel Lucchesi
|
Publié: 12 Sep 2002, 11:59 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 15:25 Message(s) : 162 Localisation : Québec
|
c'est vrai que les japonais ont jamais accueuilli à bras ouverts la Xbox... mais bon , comme tu dis Jésus, faut pas être parano ! 
_________________ Daniel Lucchesi
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 12 Sep 2002, 12:14 |
|
Inscription : 16 Juin 2002, 15:20 Message(s) : 773 Localisation : Québec
|
|
Les jeux de combats genre DOA 3 se sont bien vendu mais la xbox a plus de jeux type PC ce qui plait moins aux japonais. Le marketing de Microsoft à été horrible aussi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Prons
|
Publié: 12 Sep 2002, 17:03 |
|
Inscription : 18 Jan 2002, 03:48 Message(s) : 138 Localisation : Repentigny beach
|
|
J'me demande si le Xbox va sombrer comme le Jaguar d'Atari. Quant à moi ça me dérange pas vraiment parce que je suis encore génération PS1.
_________________ SSBM Master
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 12 Sep 2002, 20:11 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
Prons a écrit: J'me demande si le Xbox va sombrer comme le Jaguar d'Atari. Quant à moi ça me dérange pas vraiment parce que je suis encore génération PS1.
je ne croirais pas car microsoft continue à s'affilier avec des compagnies et faire des ententes d'exlcusivités. De plus, ya une différent entre Microsoft et Atari...pas du tout le même proprio.
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kosse
|
Publié: 12 Sep 2002, 20:28 |
|
|
Yvan Dumont a écrit:
Bah, elle va perdre le marathon anyway. Quand elle va commencer à dominer, la PS3 va sortir. Moi je vois plus la XBox comme l'établissement d'une crédibilité face aux gamers et l'industrie du jeux vidéos pour préparer la XBox 2. Donc qu'elle vendre moins de consoles que nintendo et sony ne serait pas un drame.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ets :)
|
Publié: 12 Sep 2002, 20:33 |
|
Inscription : 11 Avr 2002, 17:23 Message(s) : 543 Localisation : Montréal
|
|
je pense que plusieurs personnes avaient déja une mauvaise image de microsoft avant que la xbox sorte et que son impopularité viendrait peut etre un peu de là.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvan Dumont
|
Publié: 12 Sep 2002, 20:36 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 31 Mai 2002, 15:22 Message(s) : 1340 Localisation : Québec
|
Ets B. a écrit: je pense que plusieurs personnes avaient déja une mauvaise image de microsoft avant que la xbox sorte et que son impopularité viendrait peut etre un peu de là.
Ouaip, Micro$oft (notez le signe de cash) c'est le gros méchant monstre monopolistique du mal, mais tout le monde qui disent ca ont tout piraté WindowsXP pis Office, y vont sur internet avec internet explorer pis y sont abonner à Hotmail, ils lisent leur email avec outlook express etc.  Je trouve tellement ca hypocrite!
On dirais que 90% de monde qui dise nt Micro$oft disent ca pour être cool 
_________________ Xbox Live gamertag: i20
Ne m'envoyez pas de message privés, je ne peux pas répondre!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mirei Kuroda
|
Publié: 12 Sep 2002, 20:40 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 00:44 Message(s) : 495 Localisation : Tokyo
|
tomberry a écrit: Le marketing de Microsoft à été horrible aussi.
Comme tourjours! 
_________________ + mon site web -> [ dream-fragments.net ]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alduril
|
Publié: 12 Sep 2002, 21:13 |
|
Inscription : 30 Jan 2002, 16:38 Message(s) : 793 Localisation : Montreal
|
Yvan Dumont a écrit: Ets B. a écrit: je pense que plusieurs personnes avaient déja une mauvaise image de microsoft avant que la xbox sorte et que son impopularité viendrait peut etre un peu de là. Ouaip, Micro$oft (notez le signe de cash) c'est le gros méchant monstre monopolistique du mal, mais tout le monde qui disent ca ont tout piraté WindowsXP pis Office, y vont sur internet avec internet explorer pis y sont abonner à Hotmail, ils lisent leur email avec outlook express etc.  Je trouve tellement ca hypocrite!  On dirais que 90% de monde qui dise nt Micro$oft disent ca pour être cool 
T'as pas raison! Et si $ony ( notez le signe de cash  ) commence un jour a lutter contre les pirates, ca va faire la même chose avec leurs produits!
_________________ Gamertag : Galchavad
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 12 Sep 2002, 21:54 |
|
|
Yvan Dumont a écrit: Ets B. a écrit: je pense que plusieurs personnes avaient déja une mauvaise image de microsoft avant que la xbox sorte et que son impopularité viendrait peut etre un peu de là. Ouaip, Micro$oft (notez le signe de cash) c'est le gros méchant monstre monopolistique du mal, mais tout le monde qui disent ca ont tout piraté WindowsXP pis Office, y vont sur internet avec internet explorer pis y sont abonner à Hotmail, ils lisent leur email avec outlook express etc.  Je trouve tellement ca hypocrite!  On dirais que 90% de monde qui dise nt Micro$oft disent ca pour être cool 
On as tu le choix? Le monopole de Microsoft est tellement étouffant dans le monde du PC que ca fait plaisir de pouvoir les bouder.  .
p.s.: je pense ce que j'ai dit mais j'ai choisis ma console pour d'autre raisons.
Dernière édition par tomberry le 12 Sep 2002, 22:10, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 12 Sep 2002, 22:00 |
|
|
Mirei Kuroda a écrit: tomberry a écrit: Le marketing de Microsoft à été horrible aussi. Comme tourjours! 
Hé hé. Un exemple: environ 6 mois avant sa sortie, M. Miyata (représentant xbox-Japon) a déclaré que les manettes nippones seront plus petite car les japonais ont de petites mains. Microsoft s'est repris quelques jours plus tard mais le mal était fait.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvan Dumont
|
Publié: 12 Sep 2002, 22:43 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 31 Mai 2002, 15:22 Message(s) : 1340 Localisation : Québec
|
Alduril a écrit: T'as pas raison! Et si $ony ( notez le signe de cash  ) commence un jour a lutter contre les pirates, ca va faire la même chose avec leurs produits! Hein? tomberry a écrit: On as tu le choix? Le monopole de Microsoft est tellement étouffant dans le monde du PC que ca fait plaisir de pouvoir les bouder.  . p.s.: je pense ce que j'ai dit mais j'ai choisis ma console pour d'autre raisons.
Oui ta le choix!
Moi j'utilise pas Internet Explorer, ni Office, par contre j'ai windows 2000 professionel PAS copier. Le monde se servent de Windows parce que c'est le meilleur OS pour Mr. et Mme tout le monde. c'est pas du monopole, c'est avoir le meilleur produit sur le marcher. Pourquoi ya pas beacoup de monde qui utilise linux sur leur PC à maison? Parce que ca fait pas la job aussi bien que Windows, pis le pire c'est que linux c'est gratuit!.
Moi je dis que nintendo a le monopole des consoles portables, j'achèterai pu jamais de produits Nintendo à cause de ca 
_________________ Xbox Live gamertag: i20
Ne m'envoyez pas de message privés, je ne peux pas répondre!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Godlink
|
Publié: 12 Sep 2002, 22:57 |
|
Inscription : 08 Juin 2002, 19:52 Message(s) : 560 Localisation : Varennes
|
|
sa, c'est a cause qu'il n'y a aucune compagnie qui fais des consoles portables autre que Nintendo....mais microsoft veulent posséder tous les domaines et avoir le monopole sur tous ceux-ci.....des fois je fais la joke du papier de toilette microsoft, mais la, je la ferai pas...Nintendo ont pas vraiment fait de quoi pour avoir le monopole..Sega avait juste pas le cash pour continuer pis il n'y avait aucune autre compagnie qui voulait en faire...
_________________ Einigkeit und Recht und Freiheit Für das deutsche Vaterland! Danach laßt uns alle streben Brüderlich mit Herz und Hand! Einigkeit und Recht und Freiheit Sind des Glückes Unterpfand. |: Blüh' im Glanze dieses Glückes, Blühe, deutsches Vaterland.
|
|
| Haut |
|
 |