Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 04:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Sep 2002, 11:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
Bonne lecture! 8)

Selon une étude conduite par Nikkei Market Access, un service d’information japonais, la production mondiale de consoles de jeux devrait atteindre cette année 41.57 millions d’unités, contre 30 millions d’unités pour l’année 2001, ce qui représente une hausse de 36.9 %.

C’est Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) qui serait le premier responsable de cette forte croissance, avec son intention de porter en octobre prochain la production mensuelle de PlayStation 2 à 3 millions d’unités. Selon l’étude du Nikkei Market Access, Nintendo participerait également de manière significative à cette croissance, en ayant augmenté sa production, ce qui ne serait pas le cas de Microsoft, dont les objectifs de production seraient tombés au dessous de ses prévisions. Elle estime que Microsoft serait ‘’chanceux’’ s’il parvenait à atteindre 5 millions d’unités vendues à la fin de l’année 2002. Les analystes les plus pessimistes tableraient sur 3 millions de Xbox vendues fin 2002, selon Nikkei Market Access. Les ventes totales de GameCube devraient quant à elles dépasser les 10 millions d’unités à la même époque, dépassant ‘’de loin’’ les prévisions.

L’étude du Nikkei Market Access ajoute que les parts de marché de la PlayStation 2 se maintiendront au-delà de 60 % tant que ses ventes ne ralentiront pas, ce qui signifie qu’elle estime que les ventes des autres consoles du marché ne pourront jamais atteindre celles actuelles de la PlayStation 2. Elle précise par ailleurs que Sony n’envisage pas de diminuer la production de la PlayStation 2 en Europe et en Asie, malgré que son implantation y soit plus lente comparée au Japon et aux Etats-Unis.

en bref, les japonais ont décidé que le XBOX... is doomed!... :twisted: ;) tst tst tst si j'étais le moindrement parano, j'y verrais du chauvisme et de la propagande douce

Répondre en citant  
 Sujet du message: eheh
MessagePublié: 12 Sep 2002, 11:59 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 162
c'est vrai que les japonais ont jamais accueuilli à bras ouverts la Xbox... mais bon , comme tu dis Jésus, faut pas être parano ! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 12:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 773
Les jeux de combats genre DOA 3 se sont bien vendu mais la xbox a plus de jeux type PC ce qui plait moins aux japonais. Le marketing de Microsoft à été horrible aussi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 17:03 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 138
J'me demande si le Xbox va sombrer comme le Jaguar d'Atari. Quant à moi ça me dérange pas vraiment parce que je suis encore génération PS1.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 20:11 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2492
Prons a écrit:
J'me demande si le Xbox va sombrer comme le Jaguar d'Atari. Quant à moi ça me dérange pas vraiment parce que je suis encore génération PS1.

je ne croirais pas car microsoft continue à s'affilier avec des compagnies et faire des ententes d'exlcusivités. De plus, ya une différent entre Microsoft et Atari...pas du tout le même proprio.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 20:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Microsoft la toujours dit, la Xbox est pas la pour faire un sprint, mais bien un marathon! Si ya une console qui a bien du potentiel c'est bien la Xbox, mais elle se fait boudé par tout le monde 8O :? :x

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 20:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 867
Yvan Dumont a écrit:
Microsoft la toujours dit, la Xbox est pas la pour faire un sprint, mais bien un marathon! Si ya une console qui a bien du potentiel c'est bien la Xbox, mais elle se fait boudé par tout le monde 8O :? :x

Bah, elle va perdre le marathon anyway. Quand elle va commencer à dominer, la PS3 va sortir. Moi je vois plus la XBox comme l'établissement d'une crédibilité face aux gamers et l'industrie du jeux vidéos pour préparer la XBox 2. Donc qu'elle vendre moins de consoles que nintendo et sony ne serait pas un drame.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 20:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 543
je pense que plusieurs personnes avaient déja une mauvaise image de microsoft avant que la xbox sorte et que son impopularité viendrait peut etre un peu de là.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 20:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Ets B. a écrit:
je pense que plusieurs personnes avaient déja une mauvaise image de microsoft avant que la xbox sorte et que son impopularité viendrait peut etre un peu de là.

Ouaip, Micro$oft (notez le signe de cash) c'est le gros méchant monstre monopolistique du mal, mais tout le monde qui disent ca ont tout piraté WindowsXP pis Office, y vont sur internet avec internet explorer pis y sont abonner à Hotmail, ils lisent leur email avec outlook express etc. :roll: Je trouve tellement ca hypocrite! :x

On dirais que 90% de monde qui dise nt Micro$oft disent ca pour être cool :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 20:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 495
tomberry a écrit:
Le marketing de Microsoft à été horrible aussi.

Comme tourjours! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 21:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 793
Yvan Dumont a écrit:
Ets B. a écrit:

Ouaip, Micro$oft (notez le signe de cash) c'est le gros méchant monstre monopolistique du mal, mais tout le monde qui disent ca ont tout piraté WindowsXP pis Office, y vont sur internet avec internet explorer pis y sont abonner à Hotmail, ils lisent leur email avec outlook express etc. :roll: Je trouve tellement ca hypocrite! :x

On dirais que 90% de monde qui dise nt Micro$oft disent ca pour être cool :roll:

T'as pas raison! Et si $ony ( notez le signe de cash ;) ) commence un jour a lutter contre les pirates, ca va faire la même chose avec leurs produits!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 21:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Yvan Dumont a écrit:
Ets B. a écrit:

On as tu le choix? Le monopole de Microsoft est tellement étouffant dans le monde du PC que ca fait plaisir de pouvoir les bouder. :lol: .

p.s.: je pense ce que j'ai dit mais j'ai choisis ma console pour d'autre raisons.

Dernière édition par tomberry le 12 Sep 2002, 22:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 22:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Mirei Kuroda a écrit:
tomberry a écrit:
Le marketing de Microsoft à été horrible aussi.

Comme tourjours! :wink:

Hé hé. Un exemple: environ 6 mois avant sa sortie, M. Miyata (représentant xbox-Japon) a déclaré que les manettes nippones seront plus petite car les japonais ont de petites mains. Microsoft s'est repris quelques jours plus tard mais le mal était fait.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 22:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Alduril a écrit:
T'as pas raison! Et si $ony ( notez le signe de cash ;) ) commence un jour a lutter contre les pirates, ca va faire la même chose avec leurs produits!

Hein?

tomberry a écrit:
On as tu le choix? Le monopole de Microsoft est tellement étouffant dans le monde du PC que ca fait plaisir de pouvoir les bouder. :lol: .

p.s.: je pense ce que j'ai dit mais j'ai choisis ma console pour d'autre raisons.

Oui ta le choix!
Moi j'utilise pas Internet Explorer, ni Office, par contre j'ai windows 2000 professionel PAS copier. Le monde se servent de Windows parce que c'est le meilleur OS pour Mr. et Mme tout le monde. c'est pas du monopole, c'est avoir le meilleur produit sur le marcher. Pourquoi ya pas beacoup de monde qui utilise linux sur leur PC à maison? Parce que ca fait pas la job aussi bien que Windows, pis le pire c'est que linux c'est gratuit!.

Moi je dis que nintendo a le monopole des consoles portables, j'achèterai pu jamais de produits Nintendo à cause de ca :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 22:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
sa, c'est a cause qu'il n'y a aucune compagnie qui fais des consoles portables autre que Nintendo....mais microsoft veulent posséder tous les domaines et avoir le monopole sur tous ceux-ci.....des fois je fais la joke du papier de toilette microsoft, mais la, je la ferai pas...Nintendo ont pas vraiment fait de quoi pour avoir le monopole..Sega avait juste pas le cash pour continuer pis il n'y avait aucune autre compagnie qui voulait en faire...

Brüderlich mit Herz und Hand!
Einigkeit und Recht und Freiheit
Sind des Glückes Unterpfand.
|: Blüh' im Glanze dieses Glückes,
Blühe, deutsches Vaterland. :|

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]