Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 09:56

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dec abandon...
MessagePublié: 05 Sep 2002, 18:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 436
Salut, j'ai un ami qui veux abandoner son Dec en info (réseau) juste accause de la programation...Je suis en même année que lui 2ème session!! Pis je pense comme lui le tronc commun existe pas y nous bourre juste de programmation quand on veux s'en aller en réseau...quelqu'un peut me dire quand t'est-ce que j'va commencer a tripper pis a apprendre dequoi...pcq pour le moment j'ai juste su partionner..pis le java avec les algo je déteste ca à mort...A quel session on peut avoir la paix avec la prog?!??! Je pense que le monde vont toute en réseau la plupart pis pour nous faire suer y ont dit bin on va au moin leur mettre une tonne de programmation...tsé je veux réseau pis j'obtien juste de la prog..wow meme en exploitation 2 on va voir le c++

Pis quesse que je pourais bien dire à mon ami pour qui abandonne pas son dec en info pour aller faire un dep en mécanique?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2002, 12:56 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 24
Salut.

Je suis en 3e session pour mon dec en info gestion de reseau au cegep de maisonneuve. La prog on a un cours par session pour la session 1,2 et 3.

Session 1 : Un cours de javascript
Session 2 : Un cours de ASP (tres utile en erseau)
Session 3 : Un cours de Java orienté internet.

Apres c tout. Donc juste 3 cours. En plus sont très facile. Je suis présentement dans le cours de Java (3e session) pi le prof parle pi je l'ecoute pas car c vraiment trop facile ;)

Pour ce qui est les cours de reseau, c trop excellent a maisonneuve ! Les profs ont 25 ans et sont en busniss ensemble dans le priver en rezo ! Faque y nous montre les vraies affaires.

Bonne chance et lache pas !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2002, 15:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Swat19 a écrit:
Salut.

Je suis en 3e session pour mon dec en info gestion de reseau au cegep de maisonneuve. La prog on a un cours par session pour la session 1,2 et 3.

Session 1 : Un cours de javascript
Session 2 : Un cours de ASP (tres utile en erseau)
Session 3 : Un cours de Java orienté internet.

Apres c tout. Donc juste 3 cours. En plus sont très facile. Je suis présentement dans le cours de Java (3e session) pi le prof parle pi je l'ecoute pas car c vraiment trop facile ;)

Pour ce qui est les cours de reseau, c trop excellent a maisonneuve ! Les profs ont 25 ans et sont en busniss ensemble dans le priver en rezo ! Faque y nous montre les vraies affaires.

Bonne chance et lache pas !

L'an passé j'était aussi au Collège de Maisonneuve en informatique de gestion. J'y suis encore cette année mais en sciences humaines. Peut-être que je t'ai déja vu dans le cours de Jean Lefebvre. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ouais mais nous...
MessagePublié: 06 Sep 2002, 17:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Nous en 2ème session on voie les tableau 2d les matrix etc.... pis on est bourer d'algo ( ce que je déteste) taper se que notre programme va faire en francais...wow c'est des chiffre pis des lettre comment tu veux mettre ca en francais quand ce que tu tape veux a peut près rien dire lolll
Y a juste la dessu que je buche...faut que je programme avant pis apres faire les algo!!
moi je suis a limoilou...leur prog est en retard pis c'est toute des vieux qui nous dissent "DEVINE"
Pis si vous trouver ca facile kk1 peut m'aider pour faire l'algo pour comparer 2 vecteur?
genre
vect1 =12345
vect2 =12345
pour les comparer et de dire qui sont a la bonne place et que j'ai le bon chiffre ( c'est le jeu des couleur mastermind)

faut aussi que je face un algo du premier vecteur(celui de l'ordinateur) contre celui du jouer) pour des coup qui sont les bon chiffre mais a la mauvaise place

exemple:
vect1=12345
vect3=54231

entk si vous y parvener ouchh!! :P moi je suis jamer a date ca me donne ca pour le premier
vect1[o] = vect2[0]
vect1[1] = vect2 [1]
...
vect1[4]= vect2[4]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2002, 20:18 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 314
un cours de javascript?? qu'est-ce qu'il peut bien avoir à dire pendant 45 heures sur le javascript?!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2002, 23:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
kronenbourg a écrit:
un cours de javascript?? qu'est-ce qu'il peut bien avoir à dire pendant 45 heures sur le javascript?!

ils se trompent le ¾ du temps alors le cours ne dure en fait que 15 heures. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2002, 18:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

ceux qui, dans ma technique, ont choisi d'entrer directement sur le marché du travail sont, pour la plupart, heureux d'être entrés au gouvernement, d'avoir leur petite job tranquille, sans effort, et s'occupent à préparer leur retraite. C'est pas vraiment ce que j'attends de la vie ; ) mais je ne suis pas prète à dire que mon dec n'est pas de bonne qualité, je m'en rends compte en comparant avec d'autres personnes qui viennent d'autres cégeps au bac..

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ouais...
MessagePublié: 10 Sep 2002, 21:07 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

mais sérieux c'est nul Pourri!! ce qu'on peut apprendre la dedans..le vrai métier on va l'apprendre a job!! Tsé vraiment la à quoi ça me sert de programmer en java quand jva brancher 2 ordi ensemble? y'est vraiment probable que j'aille pas mal toute oublier
J'ai parler a quelqu'un de cgi entk y'est pas mal dans le top de l'échellon!! pis y ma dit qui a rien apris dans le dec qui a été obliger de faire de l'université ... que ce qui nous montre a l'école etais parfois (toujours) inutile!!

Comme les modit vecteur pour le moment j'en sue un bon coup!! Si je veux faire un tableau avec des chiffres bordel j'va ouvrir EXCEL pis si je veux faire un petit jeux avec ça bin j'ai jamais vu un cave(désolé lol) jouer a un petit jeu de dée sur un écrant blanche..voyon j'aime bien mieux perdre mon temps dans un jeu comme counter ou n'importe quoi qui est gros et déjà programmer!! :P

Pour conclure, Les cegeps devrais reviser leur programme!! Pis les ordinateur aussi quand qu'on dit qu'on ouvre word en 5 min la outch!!
pis question (comment on compare 2 vecteur ensemble? j'ai toujours pas reussi a trouver comment les comparer ;( )

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 21:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
@ Woufwouf

Faire de bons algo c'est ce qui fait la différence entre un programmeur et un BON PROGRAMMEUR !! Les meilleurs programmeurs dans une compagnie sont toujours ceux qui font des algos, tables de vérités etc...

C'est toujours bon de savoir programmer même si tu es un Tech Réseau !

Tu sais, il n'y a pas toujours de la job pour un tech Réseau. Où je travaille plusieurs tech Réseau se sont convertis en programmeur, d'autres ont échoué.

PS. On est plus de 300 employés juste à Québec.

Dernière édition par JR le 11 Sep 2002, 10:35, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2002, 00:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
Si tout ce que tu veux faire c'est du réseau, bon c'est sûr que tu n'as pas ben ben besoin de savoir programmer. En fait je suppose qu'il y a un DEP où est-ce que tu apprendrais exactement la job que tu veux faire. Le problème c'est qu'avec le DEP ben t'en trouveras pas de job, parce que l'employeur va prendre le gars qui à fait son DEC(avec ses cours de programmations) avant de te prendre.

Avec les années, on en a eu plein de cours qui n'ont pas rapport avec notre job. L'important c'est pas nécessairement ce qu'on a appris, mais ce qu'on est capable d'apprendre, parce qu'en informatique, on doit apprendre toute notre vie.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2002, 10:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Tiens WoufWouf

Voci ton algo:
Code :
blnIdem = True
Boucle vecteur1 du début a la fin (en VB = LBound-UBound)
  Si vecteur1 en position X <> vecteur2 en position X Alors
        // VECTEUR DIFFÉRENTS
        blnIdem = False
  Fin Si
Fin Boucle

Si blnIdem Alors
   Affiche "Vous avez gagné"
Sinon
   Affiche "Essayer Encore"
Fin Si

Comme ça, si la booléenne vaut encore TRUE à la fin ça veut dire que les
Ainsi, avec cet algo tu peut avoir un vecteur d'une longueur X sans rien changer au code ! Fastoche non ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 16:47 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 495
kronenbourg a écrit:

Ta rien vu...je suis a l'université et j'ai un cours de 3h/semaine obligatoire qui nous montre comment se servir de Mac Os 9... aller jetter un oeuil sur la description du cours...ça fait peur. D'ici 5 ans je suis persuader que ça va devenir un cours de niveau primaire.

IFT-18617 Publication assistée par ordinateur
...le pire c qu'ils ne veulent pas m'le faire créditer. :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 17:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

t'avais juste à aller à sherbrooke : Þ

moi j'ai un DEC alors les cours plates et faciles me sont crédités ; )

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 20:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Cerealkiller a écrit:
tout le monde sait que l'Université Laval est l'une des moins bonnes Université pour le BAC en info ou BAC en génie info... sorry... ;)

Ben voyons elle est ben correct l'université Laval.

L'université du Québec à Hull est ben pire, c'est juste une bande de tricheurs, d'ailleurs ils ont fait un reportage la dessus il y a quelques mois qui a passé à Radio-Canada(qqn qui dénonçait le trichage et qui subissait de l'intimidation de la part des autres etudiants).

http://www.cyberpresse.ca/droit/actualites/0111/act_301110038625.html

Apparemment à chaque fois que tu te faisait prendre à tricher il t'enlevait 10% sur la note de ton examen. De toute façon ça changeait pas grand chose, car les profs s'en foutaient du trichage. Je te dis que pour qu'un étudiant sorte publiquement pour dénoncer le trichage à son école, ça ne doit pas être qu'un cas isolé. Bon je suppose que depuis ce reportage ça dû changer, en tout cas je l'espère.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 21:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Cerealkiller a écrit:
ya pire que U Laval c'est certain, mais ya beaucoup mieux également ;)

En fais je ne sais pas comment c'est à l'U Laval, je viens de sherbrooke... :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]