| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Stéphane Marcoux
|
Publié: 07 Sep 2002, 21:10 |
|
|
|
J’ai un modem cable videotron docsys (scientific atlanta), voila 4 jours, mes 2 ordi étais ferme j’allume mon ordi, plus d’internet le modem fonctionne pourtant bien quand je branche 1 seul ordi dessus. Aussitôt que je le branche avec le router rien fonctionne, pourtant je suis capable d’accéder a la configuration du router. J’ai change le cable de la tele, le câblage au complet, essaye avec un autre router neuf (que j’avais teste en réseau et qui fonctionne bien) ,essaye une autre carte réseau, réinstalle mon windows xp home,rien a faire NE FONCTIONNE PAS EN RESEAU!!! Je soupçonne mon modem câble depuis le début d’être défectueux, est ce que quelqu'un a déjà vu un modem défectueux qui fonctionne directement branche sur un pc mais qui ne fonctionne pas en réseau???Pas moyen de se le faire echanger au superclub videotron,il faut passer par le service technique de videotron, par contre il fonctionne bien sur 1 seul pc,donc je ne peut pas leur dire quil ne marche pas. Je pense que je suis cuit…quelqu'un a une idee????
_________________ Stéphane Marcoux,
Modérateur du défunt forum Mobilité.
|
|
| Haut |
|
 |
|
hugozork
|
Publié: 07 Sep 2002, 21:43 |
|
Inscription : 02 Mai 2002, 23:39 Message(s) : 141 Localisation : Québec
|
|
le modem cable s'associe à une mac adress de carte réseau, chez videotron il ne fait pas la différence que cela soit une carte pci, isa, pcmcia, par usb ou sur un routeur, c'est une mac adress, point
Si tu peux te connecter directement par ton pc. essaye de cloner ta mac adress de carte réseau dans la config de ton routeur, si ton routeur te le permet, cela pourrait marcher.
_________________ Je ne connaitrai pas la pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'obliteration totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et la ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Frank Herbert , Dune
|
|
| Haut |
|
 |
|
[Seoman]
|
Publié: 09 Sep 2002, 17:54 |
|
|
|
fais un reset de ton routeur, il m'est arrivé une fois qu'il ne veuille plus du tout fonctionner ( ca me donnais les mêmes problemes que toi)
have fun!
[Seoman]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Stéphane Marcoux
|
Publié: 09 Sep 2002, 20:49 |
|
|
|
Le probleme étais effectivement le router, J'en avais pourtant essaye un autre mais il faut croire que je lavais essaye trop vite...donc le router etais carrément mort....meme apres lavoir laisse 24 hrs debranche et avoir fait des reset rien ne fonctionnais...maintenant tout est ok, merci beaucoup pour votre aide =)))
@+
_________________ Stéphane Marcoux,
Modérateur du défunt forum Mobilité.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |