Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 22:48

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Java et exécutable
MessagePublié: 08 Sep 2002, 13:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 588
J'aimerai savoir comment on peut faire de java un exécutable qui peut s'exécuter dans une environement windows s.v.p...

Dans jbuilder c'est ok mais... j'aimerais l'executer sans utiliser jbuilder merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 15:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 314
et pendant qu'on y est, une fois qu'on compile en applet (dans JBuilder par exemple) et qu'on veut mettre ca dans une page html, je sais comment faire l'appel dans la page html mais je ne sais pas quoi faire avec les fichiers .java et .class pour que ca marche...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 20:53 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
kronenbourg a écrit:
et pendant qu'on y est, une fois qu'on compile en applet (dans JBuilder par exemple) et qu'on veut mettre ca dans une page html, je sais comment faire l'appel dans la page html mais je ne sais pas quoi faire avec les fichiers .java et .class pour que ca marche...

Les fichiers java tu n'en a pas besoin pour faire marcher ton applet. Pour ce qui est des .class tu doit les mettre en quelque part, je les ai toujours mis dans le path du serveur web, je ne sais pas si on peut les mettre à l'extérieur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 22:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

et dans ta page html tu mets ton fichier .class qui crée ton application?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 22:21 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 138
Pour créer un exécutable en java, il faut créer un fichier .jar qui est en fait un genre de zip des fichiers .class et des ressources nécessaires au programme (images par exemple). Je ne me souviens plus tout à fait comment créer un .jar, mais encore une fois la référence par exellence est Sun Microsystems. Cherche dans les tutoriaux, tu devrais trouver.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2002, 07:00 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
kronenbourg a écrit:
et dans ta page html tu mets ton fichier .class qui crée ton application?

c'est ça, dans le code qui créé l'applet tu met le path où est le fichier .class

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2002, 07:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

merci jump : )

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2002, 15:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 588
Steamy Boy a écrit:
Pour créer un exécutable en java, il faut créer un fichier .jar qui est en fait un genre de zip des fichiers .class et des ressources nécessaires au programme (images par exemple). Je ne me souviens plus tout à fait comment créer un .jar, mais encore une fois la référence par exellence est Sun Microsystems. Cherche dans les tutoriaux, tu devrais trouver.

ok pour ce qui est du fichier jar sa va mais ce n'est pas encore un exécutable ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 18:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 138
Un fichier jar peut être considéré comme exécutable. Sous Windows, et Linux aussi je crois mais je ne suis pas un habitué de Linux, tu n'as qu'à double-cliquer sur le .jar pour exécuter le programme.

À ma connaissance, il ne se crée pas de fichier exécutable du genre .exe en java à cause du multi-plateforme (il n'y a pas de .exe en Linux).

Répondre en citant  
 Sujet du message: Java et exécutable
MessagePublié: 11 Sep 2002, 12:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Normallement le Java est un language qui utilise une machine virtuelle pour fonctionner. Ça signifie que quand tu compiles ton code java (.java) en .class. Il traduit les instructions dans un code primaire Java que la machine virtuelle (JVM) va pouvoir interpréter et traduire en code machine assembleur dans le cas de Windows (WIN32). L'avantage est qu'un code compilé Java peut être utilisé sur tous les systèmes possédant une machine virtuelle (JVM). Sun Microsystem a créer des JVM pour à peut près tous les types de systèmes.

Ce que je crois que tu veux faire, soit faire un .exe avec tes classes compilées Java n'est pas réalisable avec les outils de JBuilder et de Sun. Ceux-ci utilisent les outils réguliers de Java et nécessite donc une machine virtuelle (le fameux java.exe sous Windows) qui va exécuter ton code.

Par contre, j'ai récemment découvert une compagnie qui offrait un produit afin d'éliminer l'intermédiaire de la JVM et permettant de compiler directement ton code Java en exécutable WIN32. Ceci permet un gain de performance d'environ 20% selon quelques témoignages que j'ai eu. Par contre la version "personnelle" disponible sur le site de la compagnie ne permet pas de faire un exécutable stand-alone que tu pourrais distribuer à tout le monde, mais nécessite un JDK spécialement transformé lors de l'installation du logiciel. Pour plus de détails voici la compagnie :
http://www.excelsior-usa.com

Mais pour répondre à ta question, comment exécuter du Java en dehors de JBuilder. C'est plutôt simple sous windows.

Trouve l'exécutable java.exe et dans une boîte dos exécute
[path du fichier]/java [nom de ton programme .class sans mettre le .class]

En espérant que ça réponde à tes questions.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]