| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
M.-A. Roy
|
Publié: 06 Sep 2002, 15:46 |
|
|
Swat19 a écrit: Salut. Je suis en 3e session pour mon dec en info gestion de reseau au cegep de maisonneuve. La prog on a un cours par session pour la session 1,2 et 3. Session 1 : Un cours de javascript Session 2 : Un cours de ASP (tres utile en erseau) Session 3 : Un cours de Java orienté internet. Apres c tout. Donc juste 3 cours. En plus sont très facile. Je suis présentement dans le cours de Java (3e session) pi le prof parle pi je l'ecoute pas car c vraiment trop facile  Pour ce qui est les cours de reseau, c trop excellent a maisonneuve ! Les profs ont 25 ans et sont en busniss ensemble dans le priver en rezo ! Faque y nous montre les vraies affaires. Bonne chance et lache pas !
L'an passé j'était aussi au Collège de Maisonneuve en informatique de gestion. J'y suis encore cette année mais en sciences humaines. Peut-être que je t'ai déja vu dans le cours de Jean Lefebvre. 
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 06 Sep 2002, 23:47 |
|
|
kronenbourg a écrit: un cours de javascript?? qu'est-ce qu'il peut bien avoir à dire pendant 45 heures sur le javascript?!
ils se trompent le ¾ du temps alors le cours ne dure en fait que 15 heures. 
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
kronenbourg
|
Publié: 07 Sep 2002, 18:32 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 06 Jan 2002, 23:47 Message(s) : 314 Localisation : Québec
|
|
ceux qui, dans ma technique, ont choisi d'entrer directement sur le marché du travail sont, pour la plupart, heureux d'être entrés au gouvernement, d'avoir leur petite job tranquille, sans effort, et s'occupent à préparer leur retraite. C'est pas vraiment ce que j'attends de la vie ; ) mais je ne suis pas prète à dire que mon dec n'est pas de bonne qualité, je m'en rends compte en comparant avec d'autres personnes qui viennent d'autres cégeps au bac..
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 10 Sep 2002, 21:12 |
|
|
|
@ Woufwouf
Faire de bons algo c'est ce qui fait la différence entre un programmeur et un BON PROGRAMMEUR !! Les meilleurs programmeurs dans une compagnie sont toujours ceux qui font des algos, tables de vérités etc...
C'est toujours bon de savoir programmer même si tu es un Tech Réseau !
Tu sais, il n'y a pas toujours de la job pour un tech Réseau. Où je travaille plusieurs tech Réseau se sont convertis en programmeur, d'autres ont échoué.
PS. On est plus de 300 employés juste à Québec.
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
Dernière édition par JR le 11 Sep 2002, 10:35, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 11 Sep 2002, 00:02 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
|
Si tout ce que tu veux faire c'est du réseau, bon c'est sûr que tu n'as pas ben ben besoin de savoir programmer. En fait je suppose qu'il y a un DEP où est-ce que tu apprendrais exactement la job que tu veux faire. Le problème c'est qu'avec le DEP ben t'en trouveras pas de job, parce que l'employeur va prendre le gars qui à fait son DEC(avec ses cours de programmations) avant de te prendre.
Avec les années, on en a eu plein de cours qui n'ont pas rapport avec notre job. L'important c'est pas nécessairement ce qu'on a appris, mais ce qu'on est capable d'apprendre, parce qu'en informatique, on doit apprendre toute notre vie.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 11 Sep 2002, 10:32 |
|
|
Tiens WoufWouf
Voci ton algo:
Code : blnIdem = True Boucle vecteur1 du début a la fin (en VB = LBound-UBound) Si vecteur1 en position X <> vecteur2 en position X Alors // VECTEUR DIFFÉRENTS blnIdem = False Fin Si Fin Boucle
Si blnIdem Alors Affiche "Vous avez gagné" Sinon Affiche "Essayer Encore" Fin Si
Comme ça, si la booléenne vaut encore TRUE à la fin ça veut dire que les
Ainsi, avec cet algo tu peut avoir un vecteur d'une longueur X sans rien changer au code ! Fastoche non ?
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mirei Kuroda
|
Publié: 12 Sep 2002, 16:47 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 00:44 Message(s) : 495 Localisation : Tokyo
|
kronenbourg a écrit: un cours de javascript?? qu'est-ce qu'il peut bien avoir à dire pendant 45 heures sur le javascript?!
Ta rien vu...je suis a l'université et j'ai un cours de 3h/semaine obligatoire qui nous montre comment se servir de Mac Os 9... aller jetter un oeuil sur la description du cours...ça fait peur. D'ici 5 ans je suis persuader que ça va devenir un cours de niveau primaire.
IFT-18617 Publication assistée par ordinateur
...le pire c qu'ils ne veulent pas m'le faire créditer. 
_________________ + mon site web -> [ dream-fragments.net ]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 12 Sep 2002, 20:11 |
|
|
Cerealkiller a écrit: tout le monde sait que l'Université Laval est l'une des moins bonnes Université pour le BAC en info ou BAC en génie info... sorry... 
Ben voyons elle est ben correct l'université Laval.
L'université du Québec à Hull est ben pire, c'est juste une bande de tricheurs, d'ailleurs ils ont fait un reportage la dessus il y a quelques mois qui a passé à Radio-Canada(qqn qui dénonçait le trichage et qui subissait de l'intimidation de la part des autres etudiants).
http://www.cyberpresse.ca/droit/actualites/0111/act_301110038625.html
Apparemment à chaque fois que tu te faisait prendre à tricher il t'enlevait 10% sur la note de ton examen. De toute façon ça changeait pas grand chose, car les profs s'en foutaient du trichage. Je te dis que pour qu'un étudiant sorte publiquement pour dénoncer le trichage à son école, ça ne doit pas être qu'un cas isolé. Bon je suppose que depuis ce reportage ça dû changer, en tout cas je l'espère.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 12 Sep 2002, 21:09 |
|
|
Cerealkiller a écrit: ya pire que U Laval c'est certain, mais ya beaucoup mieux également 
En fais je ne sais pas comment c'est à l'U Laval, je viens de sherbrooke... 
|
|
| Haut |
|
 |