| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Icenine
|
Publié: 15 Août 2002, 11:39 |
|
|
|
J'aimerais savoir s'il y a du du monde qui travail en cobol si oui où et comment avez vous fait pour vous trouver un emplois
Y a t'il du monde qui travail en c++ sans avoir un diplôme universitaire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Marchand
|
Publié: 15 Août 2002, 14:50 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:41 Message(s) : 355 Localisation : Lausanne, Suisse
|
|
Pour le cobol, ca va être au gouvernement...
Pour le diplôme universitaire, je bosse avec du monde qui ont pour fonction de faire du c++, pis y'en a une coupe qui ont pas fini le cegep.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Feddy
|
Publié: 24 Août 2002, 13:30 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Frédéric Marchand a écrit: Pour le cobol, ca va être au gouvernement...
Pour le diplôme universitaire, je bosse avec du monde qui ont pour fonction de faire du c++, pis y'en a une coupe qui ont pas fini le cegep.
Pour ce qui est du Cobol, c'est vrai que le gouvernement est le plus gros employeur. Mais un y a un certain n'ombres d'employeur en Cobol à Montréal et c'est assez payant car il n'y a pas grand monde qui fait du Cobol.
Pour ce qui est de l'Université, c'est beaucoup plus facile de se trouver un emploi en avec un Bac ou avec un Dec et beaucoup d'expériences. Il y a un certain nombre d'employeur qui n'emploi que si tu as un Bac.
_________________ P4T-E 1.6g
512 RAM
WinXP
|
|
| Haut |
|
 |
|
Feddy
|
Publié: 24 Août 2002, 13:32 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
J'ai oublier de mentionné que les gens qui travail en Cobol (ceux que je connais) on eu leur chance de travailler en Cobol en commencent avec un stage en entreprise.
512 RAM
WinXP
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 24 Août 2002, 14:38 |
|
|
|
Dans les gouvernement il y a beaucoup de cobol sur mainframe, d'ici quelques années ça risque d'être pas mal payant, ceux qui conaissent beaucoup ça sont pas mal dans le même groupe d'âge et la retraite approche pour eux...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 24 Août 2002, 14:39 |
|
|
Cerealkiller a écrit: Icenine a écrit: J'aimerais savoir s'il y a du du monde qui travail en cobol si oui où et comment avez vous fait pour vous trouver un emplois
Y a t'il du monde qui travail en c++ sans avoir un diplôme universitaire. oui beaucoup... Comme ya des gros dirigeants d'entreprises qui n'ont fait aucune études administratives... etc... Un diplôme, ca AIDE à se trouver un emploi... mais c'est pas une NÉCESSITÉ. Par contre, en période économique difficile où l'emploi se fait rare, c'est certain qu'un diplômé a de meilleurs opportunités de carrière...
Cependant si vous vous dirigez vers la fonction publique, le diplome risque d'être nécessaire pour certains type de travail.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 24 Août 2002, 20:37 |
|
|
Cerealkiller a écrit: ouais... mais le gouvernement c'est un monde à part... 
Parcontre un monde réellement payant! Si on tiens compte des avantages sociaux faut gagner au moins 10-25% de plus dans le privé pour équivaloir (normalement plus la compagnie est petite plus le % sera élevé). Mais étant consultant dans ce domaine... je suis pas certain que je serais prêt a devenir fonctionnaire, à moins d'être un cadre suppérieur, dans 5-6 ans on verra à ça... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Feddy
|
Publié: 25 Août 2002, 21:31 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Jump a écrit: Cerealkiller a écrit: ouais... mais le gouvernement c'est un monde à part...  Parcontre un monde réellement payant! Si on tiens compte des avantages sociaux faut gagner au moins 10-25% de plus dans le privé pour équivaloir (normalement plus la compagnie est petite plus le % sera élevé). Mais étant consultant dans ce domaine... je suis pas certain que je serais prêt a devenir fonctionnaire, à moins d'être un cadre suppérieur, dans 5-6 ans on verra à ça... 
Tu sais je penses que la plupart des gens qui travail dans les ministères sont à contrat. Si je me souviens bien les postes permanents au gouvernement se fait par une pige de nom dans la liste des informaticiens qui on passés un test pour eux. . Les informaticiens qui travail pour le gouvernement n'ont pas une bonne réputation dans le privé et c'est plutot difficile de retourner au privé après avoir travaillé pour des ministères.
512 RAM
WinXP
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 04 Sep 2002, 16:07 |
|
|
Rank a écrit: COBOL: Completely Obsolete Business Oriented Language ou Comply Only Because Of Luck  mon prof était un vietnamien, pis j'comprenais rien de ski disait!!! 
ahahahahaha je la connaissais pas cette joke là
Alors que je travaillais au gouvernement, j'ai fait du cobol sous vms.
Ca faisait encore très bien la job donc ceux-ci n'avaient pas l'intention de changer le système de ci-tôt.
Rank je crois que tu allais au cégep Lévis-Lauzon ?? right ??
J'ai fait ma première session en informatique là en 1997. Et j'avais un prof qui s'appelait quelquechose genre Tuy Nguyen. Tu parles-tu de lui ??
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 04 Sep 2002, 17:47 |
|
|
Rank a écrit: Oui! Super Tuy!! Moi, chu rentré en '98 en Acceuil et intégration pasque j'ai préféré me pogner l'cul en secondaire 5 en math de base alors que j'aurais pu faire mes 536 à place... fak j'ai perdu un ans pour ça!!!
Ce qui fait que je viens juste de finir!!!
et j'me cherche une job pasque la mienne finie le 30 sept!!
ahahahahahahha cool je l'avais eu en Élément d'informatique
mais bon .... c'est la seule session que j'ai fait là car je trouvais ca trop loin alors je m'étais réinscrit mais au Cégep de Ste-Foy...... 
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 04 Sep 2002, 18:32 |
|
|
Rank a écrit: Patrick Day a écrit: ahahahahahahha cool je l'avais eu en Élément d'informatique môdit qu'on fesait rien ds scours là!!! trop facile!!
ahahahahaha je sais
Si je suis allé à 65% des cours, c'est beau  Par contre j'ai quand même réussi à avoir 82%.
Maudite boisson ! Au fait, mon prof de programmation s'appelait Jacques quelquechose..... Quelques fois il est venu avec nous prendre une bière au bar proche du cégep.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 04 Sep 2002, 22:54 |
|
|
Feddy a écrit: Tu sais je penses que la plupart des gens qui travail dans les ministères sont à contrat. Si je me souviens bien les postes permanents au gouvernement se fait par une pige de nom dans la liste des informaticiens qui on passés un test pour eux. . Les informaticiens qui travail pour le gouvernement n'ont pas une bonne réputation dans le privé et c'est plutot difficile de retourner au privé après avoir travaillé pour des ministères.
Je suis consultant dans le secteur publique. Une bonne partie des gens qui travaillent sur l'informatique sont en effet des sous contractant. Pour les postes permanents il faut passer un genre d'examen, mais je crois que ces temps-ci ça engage pas mal, je connais au moins 10 personnes qui étaient au bacc qui sont maintenant fonctionnaire. Normalement quand tu es permanent tu ne retournera pas dans le privé, le gouvernement t'assure une job a vie.
|
|
| Haut |
|
 |