Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 15:00

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Service Videotron...
MessagePublié: 02 Sep 2002, 17:19 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 54
Je dois faire part de l'expérience vécue aujourd'hui... mon modem câble Samsung faisait des siennes depuis quelques jours mais je me demandais si cela n'avait pas plutôt à voir avec les problèmes associés au conflit.

Comme il s'agit d'une journée fériée, j'ai cru avec raison que je pourrais joindre le service technique sans trop de difficultés (9h30). Une brève conversation intelligente avec le préposé a fait que deux techniciens se sont présentés chez moi à 15h00 et à 15h30, le problème était réglé.

Ils ont vérifié et ajusté la connexion extérieure (un connecteur mal branché) et ils ont changé mon modem vieux de deux ans sans frais et ceci même si j'en suis propriétaire.

Note finale : 10/10

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2002, 17:25 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
bah ca arrive de pogner du bon monde. Le monde chiale sur cette compagnie parce que ca va mal, mais c pas toute des salopard qui coupes des cables qui travail la, ya aussi du bon monde qui aime travailler dans ce domaine. Contente toi d'Etre chanceux d'avoir tomber sur le peu de bon monde qui travaille la :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2002, 17:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
J'ai aussi été surpris du service lorsque j'ai demandé un technicien pour un problème de perte de signal. Avec tout les commentaires que j'avais reçu sur le service de videotron, je m'attendais pas à ça. En contrairement à ce que certains disent, je n'ai jamais eu à attendre pendant 1 heure, le maximum que j'ai attendu est 15 minutes sur l'heure du souper, ce que je trouve bien correct.

Je n'étais pas abonné avant que les ex-employés étaient en poste, c'est pe depuis ce temps que ca va bien aussi :). Ça me fait douter de leur compétence, enfin... j'ai pas pu tester, alors je ne peux pas avoir de certitude sur ça :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Service Videotron...
MessagePublié: 02 Sep 2002, 17:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Joey Lanza a écrit:
Je dois faire part de l'expérience vécue aujourd'hui... mon modem câble Samsung faisait des siennes depuis quelques jours mais je me demandais si cela n'avait pas plutôt à voir avec les problèmes associés au conflit.

Comme il s'agit d'une journée fériée, j'ai cru avec raison que je pourrais joindre le service technique sans trop de difficultés (9h30). Une brève conversation intelligente avec le préposé a fait que deux techniciens se sont présentés chez moi à 15h00 et à 15h30, le problème était réglé.

Ils ont vérifié et ajusté la connexion extérieure (un connecteur mal branché) et ils ont changé mon modem vieux de deux ans sans frais et ceci même si j'en suis propriétaire.

Note finale : 10/10

Ouais, moi aussi mon modem Samsung s'est brisé ( ya 2 semaines ) et ils sont venus le changer sans frais.
C'est mon 3e modem depuis que je suis abonné à Vidéotron !
Salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2002, 18:09 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
J'ai eu le même genre d'expérience. J'ai eu à appeler le support technique pour quelques confirmations concernant illico et c'était la première fois que j'attendais au téléphone aussi peu longtemps. D'habitude (avant la grève) à chaque fois que j'appelais Vidéotron je devais attendre une quizaine de minutes!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2002, 11:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 108
C'est bien que les satisfaits parlent, j'en fais parti aussi, les trois fournisseurs que j'ai eus avant Videotron ne leur arrivaient pas a la cheville. C'est tellement plus facile de chialer que de dire Bravo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2002, 11:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Moi aussi, j'ai récemment appelé le support technique vidéotron pour ma connexion et j'ai resté surpris que le gars me réponde sans que l'on m'ai mis en attente!!! J'ai bégayer tellement je ne m'en attendais pas qu'il me parle si tôt :lol: ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2002, 12:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Moi aussi, quand je suis déménagé en juillet, ça s'est très bien passé. Les techniciens sont venus me brancher ça en moins de deux.

Mon vieux modem Motorola CybersurfR n'arrivait pas à s'accrocher au réseau, ils n'ont pas fait ni un ni deux, ils me l'ont changé pour un Scientific Atlanta WebStar.

Seule chose à signaler, j'ai eu des problèmes avec le serveur POP de courriel de Vidéotron dernièrement, il était impossible de recevoir ou d'envoyer quoi que se soit. Et quand tu les appelles, ils ne savent pas trop quoi te dire à part d'attendre que ça revienne, car quelqu'un s'en occupe. C'est vrai, car le service a revenu le lendemain.

Ça fait 5 ans que je suis avec eux autres, et je suis pas à la veille de couper mon câble... :wink:

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2002, 14:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 743
Meme chose pour moi, depuis 4-5 ans si j'ai perdu ma connection c'est pas plus de 24hrs...bonne moyenne :D , coté service, rapide de qualité rien à redire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2002, 14:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2117
Moi aussi je me suis fait changer mon vieux samsung, il lâchait sans cesse et ce bien avant le conflit. Un gentil tech est venu m'en installer un nouveau sans frais. :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Samsung
MessagePublié: 03 Sep 2002, 22:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 110
Eh ben R'gar donc ça, j'ai aussi eu un problème aujourd'hui avec mon Modem Samsung, j'ai perdu le service pendant 45min vers midi. d'après ce que j'ai lu ici, je trouve ça bizarre, ne trouvez vous pas? je me demande s'ils n'essaient pas d'enlever touts les modems Samsung en circulation...
J'me demandes aussi pourquoi videotron me charge pas un surplus lorsque je dépasse ma limite de 6Go à 20quelquesGo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2002, 22:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 743
Vavoir sur le site dans l'espace réserver a consommation, que ce soit Com21, Samsung on dirait qu'il vont bientot avoir le moyen de nous charger.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Sep 2002, 09:38 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 33
Martin@MTL a écrit:
Vavoir sur le site dans l'espace réserver a consommation, que ce soit Com21, Samsung on dirait qu'il vont bientot avoir le moyen de nous charger.

http://www.videotron.com/portail_fr/internet/consommation/consommation.html
Tous les modems cable que Videotron a mis en circulation sont maintenant calculés. Au début, ils ne pouvaient calculer que les modems Motorola, car ils n'étaient pas à la norme DOCSIS. Mais maintenant, ils peuvent calculer la consommation de tous les autres modems (SURFBoard, Samsung InfoRanger, Com21 DOXPort, Scientific Atlanta WebStar) à la norme DOCSIS.
C'est détaillé au mois et à la journée.

Pour ma part, j'ai mon Samsung dont j'ai acheté la trousse en septembre 1999, et j'atteins parfois les 450 Ko./sec en téléchargement, et les seules fois où ça a manqué, c'est mon stupide voisin d'en bas qui avait piraté mon cable :evil:
Les autres fois, c'était les coupures de service à cause du vandalisme, ça m'est arrivé 3 fois, donc 3 jours de perte de signal, remboursés par Videotron (3$ :wink: ), et hier, bizarrement, le signal perdait, puis revenait, aléatoirement...
Il y a eu aussi le serveur SMTP qui arrivait pas à envoyer les messages aussi durant une journée, ça été réglé ensuite...

Alors mon Samsung je l'aime bien, il est très performant :lol:
Image

P4-1.8Ghz Retail, Intel D850MV
2 x 256Mb RAMBUS PC-800
SB Live! 5.1, Realtek 10/100Mbps PCI
Hercules GeForce3 Ti200 64Mb DDR
LS-120, Maxtor 40Gb UDMA133 7200rpm
LG 12x8x32 CD-RW, VIA IEEE-1394 (FireWire) PCI
Optiquest V73, TV Tuner/Capture PCI w/ remote
Cable Modem Samsung SCM-100R

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]