Inscription : 29 Jan 2002, 02:35 Message(s) : 2117 Localisation : Quelque part
Je comprend pas! Tu dis toi-même qu'en sortant du secondaire tu peux aller directement à cette école. Alors pourquoi demandes-tu si tu dois passer par le cégep
Personnellement j'irais au CEGEP avant. Peut-être que ce n'est pas un prérequis pour aller au NAD mais à mon avis tu améliorerais tes chances de te trouver un très bon emploi si, en plus du design 2D/3D, tu serais capable d'utiliser quelques languages de programmation (Visual Basic par exemple). En plus dis-toi que si, pour une raison ou pour une autre, tu ne fais pas carrière en design 2D/3D et bien tu aurais quand même un bon diplôme de CEGEP en informatique sous la main.
_________________ Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.
Je suis présentement en ASP en infographie 2d/3d. J'ai fait une technique en informatique et et je dois t'avouer que ça ne vaut pas de la m..... La seule chose que tu apprends vraiment est la programmation. Apres 2 ans dans ma technique, j'ai completement laché pour suivre le cours que je suis présentement ... Alors personnellement , je crois qu'il serait plus utile de prendre une cours en ART au cégep, car j'ai apprit avec mon cours d'infographie que les Arts plastiques sont TRES important. Il faut bien maitriser le dessin et si possible la modelisation avec de la plasticine... car il faut faire des dessins de ce que tu veux faire en premier lieu avant de modelliser en 3d. Deplus avec un DEC en art, ben tu aurais fait tous tes cours de bases, donc si jamais tu change de domaine, bien tu n'aurais pas a les refaire en retournant dans un autre programme... Une technique informatique dur 3 ans et un DEC en art 2 ans je crois ... donc, tu va te rapprocher plu rapidement de ton but !!!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum