| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Jonathan Lalonde
|
Publié: 30 Août 2002, 23:02 |
|
Inscription : 24 Jan 2002, 19:21 Message(s) : 1236 Localisation : Montréal
|
|
Les jeux sur console sont de plus en plus populaire, mais qu'en est-il des PC? Souvent, il arrive qu'on fasse une conversion d'un jeu sur console au PC. Un grand succès récent est d'ailleurs Grand Theft Auto III, qui continue à être dans le palmarès des 10 jeux PC les plus vendus à toutes les semaines.
Je vous demande dans ce sondage, qu'est-ce que vous pensez des conversions console -> PC ? Vous trouvez ça bien, vous en voulez plus?
_________________ Jonathan Lalonde, Modérateur du forum Jeux PC & Mac
Randy Springer, HardGamers.com
Dernière édition par Jonathan Lalonde le 13 Sep 2002, 20:38, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 30 Août 2002, 23:16 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
|
J'ai pris le 3ème choix mais il y en avait quand même plusieurs qui avait de l'allure.
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jonathan Lalonde
|
Publié: 30 Août 2002, 23:34 |
|
Inscription : 24 Jan 2002, 19:21 Message(s) : 1236 Localisation : Montréal
|
Knarfon a écrit: J'ai pris le 3ème choix mais il y en avait quand même plusieurs qui avait de l'allure.
Lâchons-nous lousse ; on est dans un forum, quand même!
Quant à moi, j'ai choisi le confort du bon vieux salon. Je suis désolé, mais je suis prêt à faire le sacrifice de la résolution pour avoir un divan confortable. À mon avis, jouer en 640x480 sur une 52" est beaucoup mieux que de rouler à 1024x768 sur du 17".
Bien entendu, on ajoute à ça une sortie 6 mois à l'avance et une manette conventionelle confortable et hop! Ça vient de confirmer que je préfère jouer à la version console d'un jeu porté sur le PC!
_________________ Jonathan Lalonde, Modérateur du forum Jeux PC & Mac
Randy Springer, HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jools
|
Publié: 30 Août 2002, 23:35 |
|
Inscription : 29 Jan 2002, 02:35 Message(s) : 2117 Localisation : Quelque part
|
J'ai pas de console alors je trouve ça le fun quand une version PC sort. 
Dernière édition par Jools le 30 Août 2002, 23:45, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 30 Août 2002, 23:37 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
Jonathan Lalonde a écrit: Knarfon a écrit: J'ai pris le 3ème choix mais il y en avait quand même plusieurs qui avait de l'allure. Lâchons-nous lousse ; on est dans un forum, quand même!
Désolé de ptete passé pour un incompétant mais j'ai pas compris le sens..?
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre Charbonneau
|
Publié: 30 Août 2002, 23:38 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:03 Message(s) : 1894 Localisation : Québec
|
Moi c'est console et salon pour tout les jeux, excepté pour les FPS. Mais encore là, la mentalité est entrain de changer. Bon, je ne me ferai pas aimer en disant ça étant donné que je suis modérateur du forum Jeux PC... 
_________________ Pierre Charbonneau, Modérateur des forums Jeux PC & Mac et Logiciels
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 31 Août 2002, 00:29 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
Je suis un grand joueur de console et je joue bcp alors jé pas mal joué à tous les jeux intéressants sur le marché alors une version PC m'intéresse très peu...sauf pour le mode en ligne. Ca l,aurait été la seule raison pourquoi je m'aurais acheté GTA3...mais enfin de conte, il n'y a pas eu de mode en ligne 
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Khufu
|
Publié: 31 Août 2002, 00:48 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 09:39 Message(s) : 783 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
|
Jonathan Lalonde a écrit: Lâchons-nous lousse ; on est dans un forum, quand même!
Tu veux dire quoi par là?
_________________ Le bonheur, c'est la somme de tous les malheurs qu'on n'a pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre Charbonneau
|
Publié: 31 Août 2002, 01:01 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:03 Message(s) : 1894 Localisation : Québec
|
Bon, je me ferai porte-parole de Jonathan pour quelques instants, le temps de sa courte absence. Et si jamais j'ai tort dans mon explication, et bien, il n'aura qu'à me corriger et me donner une bonne leçon de savoir-vivre.
Voilà maintenant mon interprétation de l’au-combien épineuse phrase suivante: "Lâchons-nous lousse ; on est dans un forum, quand même!  "
Je crois, selon ma logique digne d'un vulcain et mon bon sens extraordinaire, que c'était une invitation polie à expliquer plus en détail votre choix, et non seulement dire pour quelle option vous avez voter. Maintenant, je crois que nous allons tous pouvoir dormir en paix, jusqu'à ce que John nous confirme (ou infirme) le tout lors de sont très attendu retour.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 31 Août 2002, 02:40 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:14 Message(s) : 2312 Localisation : Québec
|
|
Vive le clavier et la souris.."!!!
_________________ Le Penguin, Membre des Forums de Micro.Info
1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jesus
|
Publié: 31 Août 2002, 04:56 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
réponse plate mais ooooo combien véridique: ça dépend du jeu!
les jeux à la Morrowind, Unreal, Doom, Starcraft... ainsi que les simulateurs de vol, ça restera toujours des jeux faits pour une souris et un clavier!.. tout ça en haute résolution
des jeux de plate-forme, combat, de sport et de sport automobile, de puzzle, beat-em-all, survival, etc... eh ben n'importe quel PC aura beau se débattre.. ça remplacera jamais une bonne vieille manette et une console selon mon humble avis!
tout est dans le choix de jeu  ... par-contre, ya les exceptions qui viennent tout foutre en l'air!.. Halo était incroyable sur XBOX!... GTAIII est supérieux sur PC....
personnellement, je préfère en général jouer sur PC!... mais la console a une place de choix tout de même dans mon approche de gamer!...
les 2 plate-formes forment un tout
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 31 Août 2002, 09:20 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
Jesus a écrit: les 2 plate-formes forment un tout
j'aurais pas dit mieux!
|
|
| Haut |
|
 |
|
The_Punisher29
|
Publié: 01 Sep 2002, 16:09 |
|
Inscription : 29 Juil 2002, 22:36 Message(s) : 1127 Localisation : Montreal
|
Chuck [GXS] a écrit: Jesus a écrit: les 2 plate-formes forment un tout j'aurais pas dit mieux!
Un tout qui fait mal au porte-monnaie 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 01 Sep 2002, 16:20 |
|
|
The_Punisher29 a écrit: Chuck [GXS] a écrit: Jesus a écrit: les 2 plate-formes forment un tout j'aurais pas dit mieux! Un tout qui fait mal au porte-monnaie 
mais combien divertissant!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Carrier
|
Publié: 01 Sep 2002, 20:50 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 21:54 Message(s) : 251 Localisation : Québec
|
|
Je crois que le PC et les consoles ont leurs types de jeux et que les ports ne devraient pas être nombreux... souvent la qualité est moindre, peu importe la direction du port. Les consoles sont excellentes pour certains jeux, le PC pour d'autres et c'est bien comme ça. À moins qu'on se ramasse tous avec un clavier/souris pour notre console, jamais un FPS sera aussi plaisant sur console. À tous le moins, jamais aussi précis avec une manette. Je m'arrache justement les cheveux avec SOCOM. Et puis les télés actuelles n'ont rien à comparer avec le PC, que ce soit pour le courriel, les communications, le web, etc. Les tentatives pour porter le net et les applications utiles avec accès télé sont moches. Bravo aux consoles mais vivement le PC qui continue à être très performant à certains niveaux.
_________________ Philippe Carrier Chroniqueur Jeux | Modérateur Consoles et administrateur de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |