Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 23:56

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Critique de Capcom envers Sony
MessagePublié: 26 Août 2002, 10:21 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 83
En fait c'est le producteur de la série Resident Evit, M. Mikami, qui est allé de plusieurs critiques envers les politiques de Sony, et des joueurs japonais dans une entrevue à la radio japonaise, telle que rapportée par le site MagicBox (http://www.come.to/magicbox)

"Capcom's Biohazard producer Mikami has made some strong criticisms toward Sony, Square and general customers in a recent radio program interview in Japan.

1. He mentioned that Sony makes their consoles easy to break to increase their installed base. He said the PS2 is selling so well because many people are buying a second one for replacement.

2. He said he has bought two sets of PlayStation and PlayStation 2 in the past, because the CD lens worn out quickly.

3. He said manufacturers purposely make the systems easier to break, so that customers would have to purchase a new one every one or two years. He said that how come no customers have complained about it? It's almost like cheating and committing a crime.... (the radio DJ interrupted the conversation.)

4. When asked "Do you think the customers are foolish?", he replied "Yes". He expressed that Square's Kingdom Hearts is selling so well because of "aura purchase", i.e. people buy this game because his/her friends are playing the same game, or really liked the game; dispute whether he/she likes the game or not.

5. At last he said "Square please forgive me", because he was so angry that Kingdom Hearts has sold a whole lot more than Biohazard on GameCube, he thinks Biohazard is a much better quality game...

Ouch, comme dirait Jean Perron: "yé pas allé avec le dos de la main morte !". Ça explique peut-être pourquoi le producteur de la série Resident Evil a décidé de se tourner vers la GameCube....
Mais puisque Capcom est encore éditeur sur la PS2, j'imagine qu'il a du se faire appeler par son boss pour une petite rencontre en privé avec lui le lundi matin...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 11:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Ca c'est de la bonne job de PR :wink:

Grosse contreverse, c'est la meilleur des pub, tout le monde va aller voir Biohazard sur gamecube :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 11:37 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Oh merdouille jai fait un topic à ce sujet :oops:

J'aurais du regarder avant :(

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 11:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1684
ouf y s'est lâcher lousse...

mais jle comprend donc!!! :twisted: j'ai jamais eu de playstation ou ps2.. j'ai mes raisons!

je supporte le xbox pour aider à crusher sony. microsoft a pas tellement de plans pour tuer nintendo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 11:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 782
Philippe Côté a écrit:
mais jle comprend donc!!! :twisted: j'ai jamais eu de playstation ou ps2.. j'ai mes raisons!

qui sont...?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 11:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

L'attitude de Sony depuis qu'ils font des jeux vidéos

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 11:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 782
Philippe Côté a écrit:

Depuis que Nintendo les à kicker pour une autre compagnie à CD ???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 11:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

pour leurs jeux sur sega cd, pour leur psx et comment ils l'ont vendu. (du point de vue d'un fan de sega)

ok.. tlm a accepté ça mais fo pas se plaidre à cause du xbox

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 12:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 708
Philippe Côté a écrit:

Je pense la même chose, si j'ai pas acheté de ps2, c'est justement à cause de leur attitude, Sony a, entre autres, rescusité les maudits contrats d'exclusivité qui était mort avec le NES (à pars bien-sûr les jeux 1st party et quelques exceptions), vous souvenez-vous durant les année 16 bits, si le hardware le permetais, les jeux était disponible sur les 2 consoles.

Maintenant, si je veux jouer à Virtua Fighter 4, y faut que j'aille aux arcades, ou que j'achète un ps2. j'aime mieux le 1er choix.

Je sais que c'est la même chose sur le X-box (DOA) et la GC (RE), mais c'est Sony qui a partit le bal.

EA sport qui laisse tomber la DC, on dira ce qu'on voudra, Sony à quelques chose à voir la dedans... Le cannage de Half-life sur DC et Castlevania... des gros titres qui aurait fait vendre le systeme... Vous voyez? Vous allez me traité de parano, mais faut ce rendre à l'évidence...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Oui
MessagePublié: 26 Août 2002, 12:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1236
The Lambrusco Kid a écrit:
Philippe Côté a écrit:

Je pense la même chose, si j'ai pas acheté de ps2, c'est justement à cause de leur attitude, Sony a, entre autres, rescusité les maudits contrats d'exclusivité qui était mort avec le NES (à pars bien-sûr les jeux 1st party et quelques exceptions), vous souvenez-vous durant les année 16 bits, si le hardware le permetais, les jeux était disponible sur les 2 consoles.

Maintenant, si je veux jouer à Virtua Fighter 4, y faut que j'aille aux arcades, ou que j'achète un ps2. j'aime mieux le 1er choix.

Je sais que c'est la même chose sur le X-box (DOA) et la GC (RE), mais c'est Sony qui a partit le bal.

EA sport qui laisse tomber la DC, on dira ce qu'on voudra, Sony à quelques chose à voir la dedans... Le cannage de Half-life sur DC et Castlevania... des gros titres qui aurait fait vendre le systeme... Vous voyez? Vous allez me traité de parano, mais faut ce rendre à l'évidence...

Wow, merci. J'apprends vraiment quelque chose, une chose dont je ne me suis jamais douté... Alors si je comprends bien, quoique Sony n'a pas d'étiquette officielle pour les exclusivités, ce sont les pionniers dans le genre. Et par le fait même, ils ont contribué au plantage de consoles mortes (N64 et DC)... Si Nintendo et Sega n'ont jamais eu un gros support 3rd-party pour la N64 et la DC, c'est bien entendu parce que Sony les a «forcé» à devenir presque un éditeur exclusif à eux-même, d'où la vocation stagnante de Nintendo et la nouvelle vocation de Sega... Et remarquez que Nintendo n'avait pas amélioré son sort avec l'idée de rester avec des cartouches à la place d'évoluer aux disques...

Ça a du sens ce que vous dîtes. Beaucoup de sens.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 13:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

The Lambrusco Kid a écrit:
Philippe Côté a écrit:

En fait oui le PS2 a tué le DC aussi. Sony a toujours écrasé les autres silencieusement.

Ils font ce que Nintendo a fait dans le temps du NES en 10 fois pire.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Oui
MessagePublié: 26 Août 2002, 13:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 708
Jonathan Lalonde a écrit:

Wow, merci. J'apprends vraiment quelque chose, une chose dont je ne me suis jamais douté... Alors si je comprends bien, quoique Sony n'a pas d'étiquette officielle pour les exclusivités, ce sont les pionniers dans le genre. Et par le fait même, ils ont contribué au plantage de consoles mortes (N64 et DC)... Si Nintendo et Sega n'ont jamais eu un gros support 3rd-party pour la N64 et la DC, c'est bien entendu parce que Sony les a «forcé» à devenir presque un éditeur exclusif à eux-même, d'où la vocation stagnante de Nintendo et la nouvelle vocation de Sega... Et remarquez que Nintendo n'avait pas amélioré son sort avec l'idée de rester avec des cartouches à la place d'évoluer aux disques...

Ça a du sens ce que vous dîtes. Beaucoup de sens.

Bin là, tu me niaise ou t'es sérieux?

Je disait bien que Sony avait rescussité les ententes d'exclusivité avec les developpeur 3rd party, et c'est vrai, j'ai jamais dit qu'ils était des pionniers ! T'en mieux pour eux autres si ça marche, mais moi j'embarque pas. Là tu me dit que Sony n'a aucune ententes avec les developpeur 3rd party??? Un instant la! C'est sur que Sony iras pas crier sur les toit "On viens de s'entendre avec Square/Konami!!!", mais faut être naïf en maudit pour croire qui se passe rien derrère les portes. Quand les ententes était disparue (je parle de l'époque Genesis/SNES) les 2 compagnies avec une part de marché équivalente. Maintenant Sony à un quasi-monopole... Au japon et en Europe en tk.

J'peux pas croire que ça n'aurais pas été profitable à Square et à EA de produire pour la DC, La DC avait eu un bon lancement, ça fonctionnait bien et ensuite les rumeurs sont sortit, EA qui embarque pas, la PS2 avec ses 70 millions (sic) de polygones à la secondes et graduellement les gens ont attendu le lancement de la PS2, c'est plate mais c'est ça.

Pourquoi Half-life a été canné? je jeux ETAIT COMPLET merdouille, restait seulement à presser les CD, si sega avait le dos assez solide pour sortir des titres moins populaires qui se vendrait moins (Alien front, Bomberman etc.) Pourquoi ils on pas sortit Half-life? Parce que Y'a justement une version qui se préparait sur le PS2... Bah, je spécule, mais j'ai le droit, non? J'suis pas en train de dire que la DC est morte à cause de ça, mais Sony a quelque chose à voir la dedans. Eille on parle de Half-life icitte... pas Soldier of Fortune...

Autre chose, si t'es pas d'accord avec moi ou si trouve que j'ai tord, dit le donc au lieu de passer un sarcasme en te pensant plus smatt que moi. J'ai dit ce que j'en pensait et j'y crois. J'ai toujours eu le sentiment que t'était une grosse tête et là tu viens de me le confirmer.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 13:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
Sony cé le diable :|

mais plus sérieusement, non j'ai personnellement jamais eu de PSX et de PS2 pour une simple et bonne raiosn: le désintérêt total envers ces consoles!

ma manière de vois Sony: Goliath qui décide un bon matin d'arriver dans l'industrie avec du cash plein les poches, et qui se met à écraser sans aucun respect des pionniers auxquels on doit respect (Sega/Nintendo)...

Sony = l'attitude américaine à 100% du ''on écrase la concurrence à coup de pubs, de propagande et de milliard.. de manière à créer un pseudo-monopole... et on se paie les franchises qui ont la capacité de créer du hype et d'amener des ventes, que la qualité soit là ou non!''
d'ailleurs cé pas un hasard que le PS2 soit la console qui possède le plus mauvais ratio ''bon jeux/mauvais jeux''

le plus farfelu là-dedans, c'est que Sony emploie précisément, dans l'industrie du jeu vidéo, l'attitude de Microsft dans l'industrie de l'informatique... alors que Microsoft, dans son aventure dans l'industrie du jeu vidéo, emploie selon moi une attitude aggressive oui, mais non monopolistique pour autant! ... comme disait un porte-parole de Microsoft, le XBOX vise une clientèle... Nintendo en vise une autre!...

mais bref, pour conclure, j'avoue effectivement que moi aussi, l'attitude et les pratiques commerciales de Sony me déplaisent

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 13:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 851
Sony n'a jamais parti la "mode" de l'exclusivité. Nintendo pratiquait cela bien avant Sony avec la NES et SNES. Exemple: Pour quel raison il n'y a jamais eu de Final Fantasy sur Genesis? Sega aurait pu avoir des jeux de Square si Nintendo n'avait pas acheté l'exclusivité. Microsoft fait carément la même chose en obtenant l'exclusivité de jeu comme Halo et Oddworld(qui était prévue à l'origine pour la PS2).

Je trouve que Sony à produit deux très bonne console. Jésus je vois pas pourquoi on devrais avoir du respect pour les "pionier" Nintendo et Sega qui rient des consommateurs, en particulier Nintendo qui sort des jeux au compte goute. L'industrie du jeux vidéo est un lieu ou la compétition est dur et ou il faut produire de la qualité si on veut rester dans le marcher, c'est comme dans tout autres secteurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 13:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
NeoCloud a écrit:
Sony n'a jamais parti la "mode" de l'exclusivité. Nintendo pratiquait cela bien avant Sony avec la NES et SNES. Exemple: Pour quel raison il n'y a jamais eu de Final Fantasy sur Genesis? Sega aurait pu avoir des jeux de Square si Nintendo n'avait pas acheté l'exclusivité. Microsoft fait carément la même chose en obtenant l'exclusivité de jeu comme Halo et Oddworld(qui était prévue à l'origine pour la PS2).

Je trouve que Sony à produit deux très bonne console. Jésus je vois pas pourquoi on devrais avoir du respect pour les "pionier" Nintendo et Sega qui rient des consommateurs, en particulier Nintendo qui sort des jeux au compte goute. L'industrie du jeux vidéo est un lieu ou la compétition est dur et ou il faut produire de la qualité si on veut rester dans le marcher, c'est comme dans tout autres secteurs.

Halo était prévu pour PC mon coco... ça a jamais été prévu pour PS2.... ;) faudrait voir à vérifier tes informations avant de poster

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]