Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 07:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Août 2002, 17:30 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
Voila, je reçcoit mes nouvelles pieces d'ordinateur lundi et j'aimerias savoir s'il y as des précautions a prendre ou si vous avez des conseils. Jai lu beaucoup de tutoriaux sur le montage D'un ordinateur mais j eme suis retrouvé souvent avec 2 sites qui se contredisent... alors il y as 3 questions principales que je me pose et si vous avez des conseils n'hésitez pas!

future config:

ECS k7s5a
AMD Duron 1.2
256mb ram Major
boitier medium deluxe generic

3 questions:
1)faut t'il enlever les genre de petits tampons qu'il y as sur le processeur?
2) commen téviter d'avoir de l'électricitée statiqu esur nous?
3)la fan faut t'il la mettre un coté apres l'autre ou la mettre en paralelle avec le processeur?

Voila.. Merci d'Avance!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 17:36 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 471
1- Non, jamais, c'est sur ces petits tampons que reposent le heatsink et le fan du processeur.

2- S'assurer que l'ordinateur est fermé et débranché depuis au moins 2 minutes avant de l'ouvrir (mesure préventive mais bon...). Ne pas frotter ses bas de laines sur le tapis juste avant d'ouvrir son case. hehe

3- Vous n'avez qu'à emboîter le heatsink et le fan une fois que le processeur est bien fixé. Un côté à la fois en étant très délicat pour ne pas endommager aucune pièce.

J'espère que c'est assez clair. :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 17:43 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

oui tres Merci

une question me viens a l'esprit:

que bors d ela fixation doi T'on fixer en premier sur le socket( la fixation d ela fan lje parles)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 17:46 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 471
Je préfère ancrer le côté le plus petit en premier car c'est plus facile à manipuler par la suite.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 22:11 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

dacc merci et ya aucuns autres conseil ou chose que je devrait savoir?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 23:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 753
Ben pour la statique y se vend des bracelet qui a un bout en "crocodile" tu le "branche" sur ton boitier.
Comme ca tu te met au niveau d electricité statique au meme que ta carte mere et donc pas de danger de sauté quoi que ce soit!!

D autre vont dire que c est un gaget,mais j étudie en info et ont nous la fait acheter.

A toi de decider!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 23:59 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

et ça coute cher ça?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2002, 02:57 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
Moi t-k je l'ai monter on ordi et pas de statique...pour le physique en dedans c'est assez facile....le pire c'est les connection du boitier...

Elles sont plutot chiante...

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2002, 11:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
frankstl a écrit:
et ça coute cher ça?

Quelques dollard seulement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2002, 12:16 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 80
frankstl a écrit:
et ça coute cher ça?

Le bracelet, c'est rien de bon que dans les environnements contrôlés. Si c'est pas assez humide, le contact entre la peau et le bracelet fini par ne plus être efficace. Le "best" est de brancher l'ordinateur et fermer l'interrupteur en arrière. Comme ca, le boitier entier est à la masse et aucun danger de manipuler les pièces en ayant un bras appuyer sur le boitier.

Répondre en citant  
 Sujet du message: static
MessagePublié: 27 Août 2002, 00:04 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1119
Pour la statique,au moins 1 main sur le boîtier du PC et surtout "débranché" le file d'alimentation du mur après 2 minutes ,quant tout est a OFF .Ça va enlever le restant d'électricité sur le motherboard qui en garde un peu;aussi longtemps que le file électrique est au mur. :wink:

Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: static
MessagePublié: 27 Août 2002, 00:23 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

superblanc a écrit:
Pour la statique,au moins 1 main sur le boîtier du PC et surtout "débranché" le file d'alimentation du mur après 2 minutes ,quant tout est a OFF .Ça va enlever le restant d'électricité sur le motherboard qui en garde un peu;aussi longtemps que le file électrique est au mur. :wink:
Il n'y a pas de danger de laisser le cordon d'alimentation branché au mur. Si l'interrupteur est à "OFF", le 120volts ne se rends pas plus loin que l'interrupteur, plus aucune pièce est alimenté. Il n'y a que la mise à la terre qui reste en contact. Le seul danger serait de renverser du liquide dans l'alimentation. Je procède toujours de cette manière et je me sens nullement en danger. Deplus, lorsque je me déplace, je suis certain en touchant le boitier que je reviens à la masse.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2002, 00:44 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Schwinnz a écrit:
Ça existe pas un produit anti-statique qu'on pourrait pulvériser dans l'ordi avant de le partir ?

Ce n'est pas les pièces de l'ordinateur qui accumule le statique, mais vous. C'est de vous et moi, que l'ordinateur doit être protégé. Le but est d'éviter qu'une différence de potentiel se décharge à travers une pièce fragile. Exemple les éclaires d'un orage, si vous êtes dans un endroit protégé, vous êtes en sécurité, mais si vous êtes à l'endroit ou la décharge se produit, ca va mal pour vous. C'est la même chose pour les composantes électroniques qui, en passant, ne sont pas tous fragile.

Vous avez sûrement dû un jour subir une décharge statique et même voir le petit éclaire que cela produit. Ce genre de décharge, selon ce que je me rappelle, est dû à un potentiel de plus de 1000 volt que vous auriez accumulé sur vous. Pour certaine composantes électroniques une décharge de moins de 300 volts, c'est final pour elle et on ne voit même pas cette décharge. Si vous vous passez les mains dans les cheveux et vous sentez de l'électricité statique, c'est peut-être pas le temps de jouer dans l'ordinateur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]